2

474 12 0
                                    

12 h 25 ; J'arrive au mobil-home, ma mère était déjà assise a table, elle m'attendait, téléphone dans la main, tout était prêt le repas aussi. Elle se contenta de lever la tête et de me sourire, enfin, avant de dire :

_Alors, comment il s'appelle ? le sourire jusqu'aux oreilles, elle semblait se moquer.

_Qui donc ?

_Rooooh ! Ma puce, t'a toujours pas compris que quand un enfant sort de toi, tu as un minimum de savoir sur cet enfant, par exemple, comment elle se tient lorsqu'elle a un coup de foudre. Ce n'est pas parce que le dernier remonte d'il y a deux ans et demi que maman s'en souvient plus. Alors raconte, je veux tout savoir.

C'est dans, c'est moment là que je hais ma mère au même point que je l'aime. Mais je n'ai plus réellement le choix, alors je lui raconte tous, comment je l'ai rencontré, le peu de chose que je sais de lui et le fait qu'il est majeur... Je m'attendais à pire, mais elle ne paraissait pas chambouler, elle m'a juste dit de faire attention à moi et elle m'a donné 10 € pour le bar au cas où il ne sera pas gentleman

Après le repas, avec ma mère on passa l'après midi a la piscine, allongé sur les transats, le soleil nous tapait sur la peau. Personnellement, j'adore nager alors de temps en temps, j'allais dans la piscine à l'opposé de nos transats pour faire une dizaine de longueurs et me rafraichir. Et je fit ça toute l'après midi, bien sur, je ne faisais ce trajet toute les vingt minutes absolument pas parce que je voyais mon bel inconnu répéter sur la scène en passant par derrière les transats. Absolument pas, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je suis presque sûre que parfois il lançait des regards dans ma direction et qu'il riait tout seul. En plus de ce que je vois, le concert qui ait prévu ce soir sera probablement entrecoupée par des séances de danse vu qu'ils sont entrains de danser avec d'autres filles et d'autres garçons. Il a l'air vraiment heureux, c'est reposant de voir quelqu'un s'amuser autant. Vers 18 h, avec ma mère on rentre au mobil-home, on se douche et on se change. J'ai passé la matinée en jogging et l'après midi en maillot de bain, autant sortir une robe pour ce soir. J'opte pour une robe a bretelles, qui m'arrive au-dessus des genoux et verte a petit point blanc. Elle est magnifique et le décolleté en V fait ressortir, le peu de poitrine que j'ai malgré mon push-up. On arrive au restaurant a 18 h 30, je n'ai pas pris la peine de me maquiller uniquement par flemme de devoir me démaquiller ce soir. Le repas n'est guère important, le plus important, c'est une fois qu'on a fini de manger, il est 19 h 50. Une animatrice, nous a souri à ma mère et moi, puis aux autres campeurs qui sont derrière nous, on attend tous la même chose, l'ouverture de la salle de spectacle, je n'ai même pas besoin de le dire à ma mère pour qu'elle comprenne qu'une place au premier rang est non négociable. Alors, lorsque la femme ouvre la porte, les gens marche paisiblement alors que ma mère et moi slalomons entre eux. Finalement, on a des places que je jugerais de parfaite, premier rang, au milieu. Les deux places les plus en face de la scène, impossible de louper mon inconnu avec ça.

20 h 00, l'ambiance est directement lancée puisque toutes les lumières s'éteignent et on peut reconnaitre des silhouettes qui se place sur le devant de la scène, sans surprise, je reconnais la sienne, c'est la première devant moi. Les lumières s'allument et une musique se lance, Sugar des Maroon 5. Un regard complice s'échange entre moi et l'éternel concerné puis il commence sa chorégraphie, trois minutes de pur plaisir s'offre à moi, je me sens rougir et ma mère fait mine de rien alors que je sais très bien qu'elle a vite compris lequel des cinq hommes présents sur scène me faisait cet effet-là. À la fin de sa danse, tous les danseurs retournent à l'arrière scène et lui reste un instant et les lumières s'éteignent a nouveau et je reçois quelque chose, les lumières se rallument quelques instants après et il a déjà disparu. Dans mes mains, un mot, "tu vas en avoir besoin au bar ce soir ;)" accompagné d'un bracelet du camping violet, il avait donc bien vu que j'étais mineure. La soirée bat alors son plein, quand monsieur, après plusieurs heures de danse, vient s'assoir à côté de moi, plein de transpiration et l'air épuisé, je lui tends notre bouteille d'eau et il boit plus des trois quarts en quelques instants seulement.

_Merci princesse, il me sourit et me redonne la bouteille, il se penche vers ma mère et dit, Madame, votre fille est parfaite.

Ma mère se contente de rire légèrement. Je ne sais pas si c'est la fatigue où l'effort intense qu'il a fourni entre chaque chanson, mais visiblement, il a passé la vitesse supérieure. À la sortie du concert, ou plutôt a l'entracte, je sors de la salle afin de fumer. Ma mère est au courant et m'a déjà sermonnée un million de fois, mais je continue. Je ne fume juste pas devant elle. Je sors donc tout ce qu'il me faut et me roule une clope, très belle d'ailleurs. Je la place entre mes lèvres et sort mon briquet, je l'ai acheté en Espagne avec mon père, il y a trois ans et je m'en étais jamais servi malgré qu'il soit magnifique, rose pétasse tout ce qu'on aime. Je l'allume et laisse la fumée pénétrer mes poumons, je la recrache et seul les lumières que la salle émane permette de voir la fumée s'envoler dans le ciel noir et étoilé. Quelqu'un me rejoint et je n'arrive pas à savoir qui jusqu'à ce que le parfum de ma mère viennent se glisser dans mes narines. Je pose alors ma cigarette sur le côté et elle me dit :

_T'embête pas pour moi, fume, j'en veux bien une aussi, je lui tends alors feuille filtre et tabac et elle s'en roule une, moins bien que la mienne ça va sans dire, mais c'est largement fumable, elle prend mon briquet et souris, elle a dû le reconnaitre. On fume alors toutes les deux et on entend la musique reprendre dans la salle, je pense directement à lui, va-t-il penser que je suis parti, que je lui ai posé un lapin ? Je me dépêche de fumer jusqu'à ce que j'entende une voix inconnue, indiquant donc qu'il s'agit d'un chanteur, mon inconnu n'est donc pas sur scène et ça me rassure, je finis donc tranquillement ma clope avec ma mère et nous rentrons nous installer a nos places, le bracelet violet est toujours sur mon siège alors je le mets a l'autre bras, sois le gauche puisque le bleu est au droit. Comme ça, suivant les événements, je peux montrer un bracelet diffèrent, ce n'est pas comme s'il y avait -20% au restaurant pour les mineurs...

Le spectacle dure encore une heure, je vois mon inconnu quatre fois, et c'est quatre fois de pur bonheur, a chaque fois, il me regarde et me sourit, il danse et se donne a fond, c'est magnifique. Il faudra d'ailleurs que je pense à lui demander son prénom parce que je ne vais pas m'amuser à l'appeler "mon inconnu" toute ma vie.

Une fois le spectacle fini, il est 23 h 15, j'ai alors 15minutes devant moi. Je fume une fois de plus et je l'attends a l'entrée de la salle, ma mère est rentrée et m'a seulement dit qu'elle laissait les clés sous le paillasson et que je devais faire attention à moi, on connait la routine. Lorsqu'il arrive, mon sourire s'illumine, il est si beau. Je pense qu'il a pris une douche vu comment il sent bon. Nos regards plongent l'un dans l'autre et je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer :

_Non seulement tu danses comme un dieu et en plus tu t'habilles super bien euh...

J'ai fait exprès de marquer une pause afin qu'il comprenne que j'attends son prénom.

_Ah oui euh Clément, je m'appelle Clément, et merci, venant de toi ça me touche, tu es absolument magnifique aussi, le vert te vas super bien. Presque aussi bien que le rouge.

J'avais raison, il m'avait bien regardée lorsque j'étais a la piscine, mon maillot de bain est entièrement rouge, et ce matin, j'étais habillé en gris quand on s'est rencontrée...

Et donc, il s'appelle Clément, c'est beau. Presque autant que lui.  

7 ans d'écart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant