8

243 4 1
                                    

L'eau glisse sur mon corps et mes cheveux reprennent leurs formes naturelles a savoir très ondulés. Je ressors la tête de l'eau et une vague me percute. Je bois légèrement la tasse mais tout va bien, je me sens réveillé au moins. Une nouvelle fois la tête hors de l'eau, je reprends une respiration et j'attends la prochaine vague qui me ramène presque jusqu'au bord, je me contente seulement de marcher hors de l'eau. Je farfouille dans mon sac avant de me rendre compte que j'ai laissé ma serviette chez moi, je l'avais déposé en revenant de chez Clément sur la rambarde. Je me contente alors de rassembler mes affaires pour remonter.

_Alia !!! Attends ! Une voix familière retentit alors de mon côté droit, je relève la tête et j'aperçois Clément qui cours vers moi.

Il arrive à ma hauteur et me prends dans ses bras.

_Je suis trempée Clément, j'ai pas pris ma serviette je vais te tremper aussi.

_Je m'en fous, je suis ta serviette tout ce que tu veux mais j'avais besoin d'un câlin.

Il se recule et nos regards se plongent l'un dans l'autre et je me rapproche de lui et lui refait un câlin, celui-ci bien plus intense car je ne suis plus surprise mais surprenante. Il ne s'y attendait pas mais peut m'importe, on reste dans les bras l'un de l'autre un long moment comme si nous nous étions pas vus depuis un an. Une fois a distance correcte l'un de l'autre, il ne prononce qu'une phrase qui me convainc d'oublier mon stupide tableau des pour et contre.

_On va se baigner ensemble ? Proposa simplement Clément.

Comme simple réponse, je dis

_Le dernier arrivé est un con.

Je lui laissa le temps d'enlever son t-shirt et ses baskets et une fois fait, je commença à courir mais il commençais à me dépasser alors mon bras vint pousser le sien ce qui lui fit perdre l'équilibre et il se décala de moi et ralentis, tandis que moi je prenais de la vitesse malgré la difficulté que c'est de courir dans le sable. Mais première arrivée, je sauta entre les vagues bien plus joyeuses que tout a l'heure. Clément ne se fit pas attendre et me rejoignant, il m'éclaboussa. On se laissa quelques peu porté par les vagues quelques instant puis une fois que moi je n'avais plus pieds, il me pris par les hanches pour me ramener vers lui et j'enroula mes jambes autour de sa taille. Mes yeux dans les siens, mes lèvres vinrent a la rencontre des siennes tous naturellement. Ce baiser était intense. Bien plus que nos précédent. Ma main était dans ses cheveux, les vagues nous fouettait mais on résistait du moins on essayait car le nombre de fois où on as faillit tomber est bien trop élever. On aurait pu avoir notre baiser hyper romantique dans l'océan mais c'était sans compter le peu d'équilibre de Clément. A la première vague on est tomber dans l'eau, ça va sans dire. Quand on eut marre de se prendre h24 des vagues en pleine poires, on sortit de l'eau, main dans la main pour pas tomber principalement. Puis on prit mes affaires et on remonta jusqu'au parking de la plage.

_J'ai des questions Clément.

_Je t'écoute princesse

_Non ! Tu m'appelle pas princesse.

_Je comprends pas, c'est mignon ?

_Ça serai mignon si j'étais ta fille ou si j'avais 10 ans de moins que toi, on en est pas loin certe mais j'ai pas besoin de l'entendre a chacune de tes phrases tu comprends ? En plus je sais pas, j'aime pas j'ai l'impression d'être supérieur à toi quand tu m'appelle comme ça.

_Je comprends alors je t'appellerai en claquant des doigts la prochaine fois. Plaisanta-t-il

_Oui bah oui, essaie pour voir.

Je marchais devant lui, en prenant soin de balancer les hanches de gauche à droite. Quitte à être en maillot de bain, autant lui montrer ce que je sais faire non ?
Il claqua des doigts. Je vous jure. Mais du coup je me retourna pas. Je déposa ma planche de skate au sol et je pris mon élan puis j'avança sans lui. Aussi vite que je pouvais, mon pieds frappait le sol pour prendre de la vitesse. Mais je restai prudente, une chute a cette vitesse en maillot de bain... Ça peut très vite faire très mal.
Une voiture me dépassa puis ralenti et s'arrêta, au volant... Clément.

_Excuse moi Alia, monte.

_Tu me donne des ordres en plus ? évidement, cette conversation était humoristique, mais j'aime le faire tourner en rond.

_Je t'en prie, j'ai peur que tu te blesse.

_Ok

J'ouvris la portière et le cuir blanc de sa voiture me fit de la peine quand je réalisa que j'étais en maillot de bain tremper avec des cheveux longs dégoulinant eux aussi.

_Je m'en fiche du fait que tu sois mouillée au cas où, ça sèche mais toi tu reviens pas a la vie si quelqu'un te fauche.

Comme réponse, je me contenta de lui sourire et de monter. En voiture, la plage doit être a dix minutes du camping contre vingts en skate.

_Tiens, prends mon téléphone et mets de la musique. Il déposa son téléphone sur ma cuisse et ses doigts la frolèrent ce qui me suffit a frisonner. Mais je me saisis du téléphone et découvra son magnifique fond d'écran, qui n'est autre qu'une page Spotify de la musique "I'll met with you" mais je n'ai pas son code.

_C'est quoi ton code Clement ?

_J'attendais que tu me demande, je l'ai changé avant-hier, c'est ton âge suivi du miens

_1723 ?

_Oui.

Son regard se posa sur moi et je sentis mes joues changer de couleur, lui retourna le regard vers la route mais je compris alors qu'il n'avait pas juste de l'importance dans ma vie, j'en avait peut être un peu dans la sienne.

_C'est un hasard ou c'est vraiment a cause de moi ?

_Dit moi Alia, tu crois vraiment que je suis né le 23 du 17ème mois ou le 17 du 23ème mois ? Non j'ai mieux, tu crois que je suis née en 1723 ? Évidement que c'est a propos de nous, tu dois prendre conscience que tes sentiments envers moi sont clairement réciproque. Jamais de la vie je suis allée chercher une fille a la plage en laissant ma mère en plan. Jamais j'aurais laissé une fille trempé monter dans ma voiture. Jamais je serai allé me baigner avec la température de l'eau et encore moins a 22h. Jamais a part avec toi.

Ses yeux continuait de fixer la route et moi, j'étais au bord des larmes car on ne m'avait jamais fait de déclaration et je dois avouer que ça m'a toucher profondément. C'est vrai que je ne m'attendais pas à avoir autant d'importance à ses yeux. Et j'avoue que laissé sa mère toute seule pour venir se baigner avec moi c'était du génie. J'entra le code dans son téléphone et il se déverrouilla, dans Spotify, je rechercha ma musique favorite "Canyon Moon" de Harry Styles aka l'homme le plus grrr de l'existence de la terre a mes yeux (pardon Clement) mais c'est un régal et pour les yeux et pour les oreilles. Je regarde Clément qui souris, et balance sa tête au rythme de la chanson. Il a l'air heureux et moi ça me va.

7 ans d'écart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant