13

185 4 0
                                    

Arrivées là bas avec ma mère, la salle était déjà éclairé mais le spectacle n'avait pas commencé. Quelques personnes était déjà dans la salle mais personnes au premier rang. Telle une enfant, ma mère se pressa d'avancer pour les rejoindre. Je resta dehors afin de fumer avant le spectacle. Je sorti de ma poche une petite boîte de bonbons dans laquelle se trouvait des cigarettes déjà roulées, en sortie une du paquet et la glissa entre mes lèvres. Le spectacle ne devrait commencer que dans 20 minutes.

_Excuse moi ?

Je releva la tête et vit un jeune homme, probablement la vingtaine pas plus, devant moi me regardant, attendant ma réponse.

_Oui ?

_Est ce que vous auriez une cigarette a me dépanner s'il vous plaît, j'ai laissé les miennes sur la plage mais quelqu'un me les as volés.

_Oui aucun soucis, tenez.

Je lui tendis ma boîte et il en pris une, la glissa entre ses lèvres, l'alluma mais ne bougea pas pour autant. Je me sentis aussi vite gênée. Mes joues se mirent à rougir comme à chaque fois que quelques m'embarrasse. L'homme me fixait. Moi, je baisais les yeux mais mon sang commençait à bouillonner.

_En tout cas tu es très belle, cette robe te mets parfaitement en valeur.

_Je vous remercie monsieur. Je suis pas a l'aise, pourriez vous partir je vous prie ?

J'essayais au plus possible d'éviter son regard. Sa barbe de plusieurs jours semblait ne jamais être entretenue et sans vouloir paraître irrespectueuse, cet homme possédait une odeur corporelle très repoussante. L'homme ne répondit rien a ma demande et au contraire s'avança d'un pas vers moi. Très proche de moi a présent, je me retourna vers lui, le regarda droit dans les yeux et je lâcha ce que je pensais.

_Monsieur, je vais pas me répéter. Je suis mineure, et vous me faite chier là tout de suite alors bougez vous où je hurle.

Il ricana et déposa sa main sur ma taille. Je recula aussi vite.

_Tu feras rien ma belle.

Il s'approcha encore de moi et je fini par lui écrasée le pied qu'il avait en tongue avec mon talon aiguille. Il lâcha un léger cri de douleur et je lui écrasa ma cigarette a peine commencer mais bien chaude entre les deux yeux. Puis, je rentra dans la salle et m'asseya a côté de ma mère avant de m'effondrer et de tout lui expliquer. C'est a ce moment là que Tommy, l'ami de Clément apparu sur scène pour probablement voir le nombre de spectateurs déjà présent et tout de suite, son regard se posa sur moi un sourire au lèvres. Ce sourire s'estompa aussi vite après qu'il ai vu dans quel état j'étais. Il se retourna et entra en coulisses. Je sais très bien ce qu'il est parti faire, attendez...

7

6

5

4

3

2

1

Et boum, apparition. Depuis la porte extérieure des coulisses, Clément apparu apeuré et regarda dans tous les sens avant de regarder dans ma directions et de me voir, il avait le visage fermé. Aucune émotion si ce n'est de l'inquiétude, il avança en ma direction mais en restant calme, probablement pour ne pas effrayer les campeurs. Une fois arrivé à ma hauteur, il s'assit à côté de moi et me pris dans ses bras.

_Qu'est ce qui va pas ma belle ?

Il recule et pris mon visage dans ses mains, il essuya mes larmes et probablement les restes de mon make-up qui devait avoir quitter les lieux a l'aide de ses pouces. Incapable de lui dire quoi que ce soit, ma mère pris la parole.

_Elle s'est faite en quelques sorte agressé par un homme.

Elle lui expliqua mot pour mot ce qu'il s'était passé et Clément me reprit dans ses bras. Il déposa un bisous sur mon front et me demanda une description de l'homme en question, encore une fois ma mère prit la parole et lui décrit exactement l'homme que j'avais vu tel que je lui avait décrite il y'a deux minutes.

_Ça va allez ou tu préfères que je reste avec toi ?

D'une fois faible, je réussi a dire

_Non, va danser. J'adore quand tu danse.

_Tant mieux tu vas être servie ma belle.

Clément m'embrassa tendrement et se releva de la chaise avant de rejoindre les coulisses. Le spectacle commence dans 10 minutes. Pile le temps de reprendre totalement mes esprits et de réafficher un visage radieux. J'étais enfin prête a voir mon amoureux performer.

Le spectacle commença, les lumières se sont éteinte et quelques secondes plus tard, l'alarme des policiers se firent entendre, cela faisait parti du spectacle. Des lumières bleu puis rouge s'allumait et s'éteignait. A l'écran du fond de la scène, s'afficha une image de coffre fort, une phrase s'afficha ensuite,

"Toute l'équipe du Camping La rive sud est ravie de vous présenter le spectacle Hold Up, créé de toute pièce par Clément Basco."

Ouh c'est mon copain ça hihi. Deux des danseurs apparurent de chaque côté de la scène, vêtue d'une tenue de prisonnier ouverte et d'un t-shirt blanc. Une musique commença et leurs danse aussi. Très rythmé et intense. L'un tournait sur une main et l'autre sur la tête. De mémoire, il s'agissait de Vladimir et Vincent, L'allemand et le Hongrois. Ils sont champions du monde de Hip-hop je crois ou peut être champion d'Europe. Quelques chose comme cela. En tout cas, on ne peut pas nié le fait qu'ils soient extrêmement doués. Deux filles sont ensuite arrivés et deux duos se formèrent. Toujours sur une danse hip-hop, les deux duos se faisait voler en l'air et des liasses de faux billet tombait de leurs poches. J'ai réussi a récupérer un billet tombé sur mon pied. Petit souvenir.

La sirène des policiers se fit entendre une seconde fois et les lumières se sont remises à clignoter de rouge à bleu et de bleu à rouge. Les quatres danseurs sont alors parti en courant vers les coulisses. Laissant apparaître deux policiers, enfin policier est un grand mot. Deux hommes vêtus d'un pantalon d'uniforme noir et d'un haut fait de "maille" si l'on puit dire.

Une tenue semblable à celle ci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une tenue semblable à celle ci. Un fusil en main. Voilà ce qu'il appelle des policiers. Bref, ces deux policiers sont alors apparus et ont seulement observés l'horizon, main sur les fusils.

Et ces deux policiers sont répartis.

7 ans d'écart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant