15

186 4 0
                                    

Quand avec Clément, on se réveilla en même temps, un léger rire nerveux s'est échappé de nos lèvres. Sachant très bien que c'était la dernière nuit qu'on venait de passer ensemble. Je partirai à 14h pile. Pas une minute de plus connaissant ma mère. Il nous reste 6h. J'espère pour vous que vous n'aurez jamais a connaître ce que j'aime appelé un amour conserve. C'est une amour qui comme une boîte de conserve à une date de péremption. Il peut être consommé après cette date mais les risques sont nombreux. A distance... La confiance manque, les câlins, la proximité n'est plus la même. Rien n'est similaires voilà le problème. Tout change. Dès le matin, Clement et moi faisons l'amour. Le désir était bien trop présent et notre amour débordait. C'était la fin mais nos corps se redécouvrait encore comme la première fois. Clément m'avait appris à aimer, a être heureuse sans mentir et a apprécié les petits plaisir. Comme celui que l'on s'offrait l'un a l'autre ce matin. Clément avait prévenu ces collègues que ce matin il ne serai pas dispo et tous était d'accord sauf l'autre conne mais je m'en fou. Après notre moment de grandes complicité, nous sommes allées prendre une douche ensemble. Mes yeux ne voulaient pas lâché les siens. Imaginez si je clignais des yeux et qu'il disparaissait... Durant toutes la matinée Clément a pris des photos au Polaroid de tous et de n'importe quoi pour remplir ma boîte a souvenir de lui. Il nous as pris en photo ensemble que je puisse mettre cette photo là sur mon mur. Une fois qu'on était prêt à partir, j'ai seulement demandé à Clément de me suivre. Ce qu'il a fait, nous avons marcher par très longtemps jusqu'à la boutique de converses. Je voulais absolument qu'on ai la même paire. Alors après une heure à choisir, notre choix était fait, nous n'allions pas prendre deux paires de converses pareille mais bien deux différentes.

Comme ça, on se retrouve avec une chaussures de couleur chacun

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Comme ça, on se retrouve avec une chaussures de couleur chacun. C'est d'autant plus incroyable que je fais du 42 et Clément aussi alors tout était parfait. Quand on revint au camping, il était 11h... Plus que 3h. Clément m'emmena les yeux bandés quelques part dans le camping. Une fois le bandeau enlevé, je me trouvais sur la scène où j'ai vu Clement pour la première fois, et sur la scène se trouvait un carnet. Qui n'était pas le mien.

_Cadeau, comme ça quand ton carnet sera fini, tu commencera le miens et je serai toujours avec toi.

Lorsque j'ouvris le carnet je compris. Une photo de Nous deux, la première que j'ai prises était imprimé dans la couverture. Qu'adviendrons nous ? Des exs amoureux éternellement amoureux ? Ça n'a pas de sens. Clément me fit promettre une cinquantaine de fois de lui envoyé des lettres. Jamais de SMS, uniquement des appels et des lettres. Qu'on mette chacun de nous dans ce que l'on envoie a l'autre. Je dois vous avouer que cette journée était l'une des plus tristes que j'ai vécu jusqu'à maintenant. Comment peut on aimer si fort si vite et devoir oublier tout ça en une fraction de seconde. Juste le temps de fermer ma portière et on s'oubliera ? Je n'espère pas. Clément habite à 700km de chez moi. Autrement dit, on ne se verra pas souvent voir peut être même plus jamais.

Après m'avoir offert le carnet, Clement m'offra le repas et le temps qu'il nous restait glissa comme du savon mouillée. Le moment fatidique était arrivé. Ma mère m'avait interdit de l'aider à ranger la voiture mais alors que Clément et moi étions entrain de finir de discuter de nous sur la scène, mon téléphone vibra.

"_Oui maman ?

_C'est l'heure ma puce

_Oh... Déjà ?

_Je sais que c'est dure mais il le faut.

_Pourquoi c'est si dure maman ?

Je m'étais écarté de Clément afin de parler librement avec ma mère.

_Ma chérie, tu dois prendre en compte que tu as eu une chance incroyable. Tu as aimer quelqu'un de 7 ans de plus que toi et il t'a aimer en retour.

_C'est vrai, mais ça reste compliqué de dire au revoir.

_Tu as connue ce que plein de gens ne connaîtront jamais de leur vie. Tu as aimer rapidement mais votre amour fut vrai et intense. C'est une chance ne l'oublie pas.

_Merci maman... Tu veux que je te rejoigne au bungalow ?

_L'etat des lieux a était fait. On peut y aller, je t'attends dans la voiture. Je suis devant l'accueil. Tu as 10 minutes pas plus.

_Merci maman.

_Allez oust ! Tu perds du temps. "

Je mis fin à la communication et m'avança vers Clément. Il avait très bien compris a ma tête ce qu'il allais falloir ce dire. Son sourire de tout a l'heure s'estompa. Le mien était parti il y'a bien longtemps. Une fois l'un devant l'autre, on se regarda dans les yeux comme toujours. Les yeux de Clément brillaient. Les larmes au yeux. Je les avait aussi. Il me prit dans les bras et me serra fort contre lui. Aucun larme ne coulaient de ses yeux, contrairement à moi, lui les gardais.

_Alors c'est fini ? demanda Clement

_Ce n'est que le début Clément. Je t'abandonnerai pas. Pas toi. Pas maintenant. Je t'ai aimé et je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Je t'ai ouvert mon coeur et tu sais tout de moi.

_Alia... Je t'aime tellement.

_Je t'aime aussi.

_Tu vas me manquer

_Toi aussi Clément.

_Tu m'appellera ?

_Tous les jours.

_Promis ?

Clément me tendis son petit doigts que je serra avec le mien.

_Promis.

On se tenu la main jusqu'à la voiture de ma mère. De nouveau on se retourna face à face et un sourire vint naître au coin des lèvres de Clément.

_Et dire que j'ai juste voulu ramener un carnet égaré à l'accueil.

_Et dire que je voulais juste un stylo.

_Alia ?

_Quoi ?

_Tu es la personne la plus incroyable que j'ai rencontré.

_Clément ?

_Oui ?

_T'es le garçon le plus baratineur que j'ai jamais rencontré de ma vie.

On rigola et on s'embrassa une dernière fois. Ce baiser était salé dut au larmes qui perlaient sur mes joues.
Je lâcha sa main. Il baissa les yeux et m'ouvrit la portière.

_Prends soin de toi Alia.

_Autant que tu l'a fait pour moi.

_Je t'aime.

_Je t'aime.

Ma portière claqua. Le moteur démarra et la voiture avança a l'opposé de là où je voulais être. A l'opposé des bras de mon premier vrai amour.

À Clément. Mon animateur préféré.

7 ans d'écart.

Mais un amour sans égal.

7 ans d'écart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant