Chapitre 19: La vérité sur le passé

258 18 0
                                    

                    Il était presque huit heures du matin lorsqu'HeeChul les fit transplanner pour la dernière fois après une fuite effrénée pour échapper à leurs poursuivants. Cette fois, le sorcier était certain que l'Ombre Geulimja ou les Aurors ne les retrouveraient pas. Lorsque des rayons du soleil tapèrent dans ses rétines rétractées, Jimin sentit la fatigue peser sur ses paupières et il n'était pas le seul. Taemin, dont il croisa le regard, était tout aussi marqué par la fatigue. Cette nuit avait été éprouvante.

Aussitôt arrivé, Jimin ne prit pas plus de quelques secondes pour observer le lieu où ils se trouvaient et se jeta sur HeeChul pour obtenir des réponses. Il se planta devant lui, la mine pale mais le regard déterminé. Pourtant, son mentor l'accueillit dans ses bras, le serra bien fort et lui fit comprendre qu'ils discuteraient plus tard. « Reste ici bien sagement, j'ai quelque chose à régler. Tu es en sécurité » certifia-t-il en lui frottant vigoureusement le dessus de la tête. « Je reviens vite. Je te le promets » ajouta-t-il avant de se téléporter à nouveau.

Jimin se retrouva donc seul avec Taemin dans ce qu'il constata être un chalet de montagne. Il déglutît et passa une main sur son front. Par-delà les grandes fenêtres rustiques charpentées de bois, on pouvait apercevoir un grand jardin aux nombreux reliefs. Tout au bout, un arbre planté au sommet d'une motte d'herbe semblait contempler la vallée au-dessous. Jimin inspira doucement. Tout était allé si vite. Il prenait peu à peu conscience de la nuit qui venait de s'écouler. Quelques heures auparavant, il tenait Jungkook dans ses bras. Désormais, il n'avait même plus idée d'où il se trouvait. Les pas lourds de Taemin sur le parquet grinçant tirèrent Jimin de ses pensées. Il croisa son regard et compris que leur confusion était similaire. Yunha Lee s'était évaporée en même temps qu'HeeChul pour aller ils ne savaient où. Alors face à son expression perdue, Taemin se contenta d'un haussement d'épaule. Puis, il monta à l'étage en empruntant un petit escalier au fond de la pièce. Seul dans le salon qui se remplissait peu à peu de la lumière du jour, Jimin sentit son cœur se serrer et emboita le pas du préfet.

- Taemin... ? Murmura-t-il en entrant dans une des chambres. (Il avait ouvert trois autres pièces, toutes aussi vides que sombres).

Le Gryffondor entra à tâtons. Le silence de cet endroit était écrasant. Ce n'était pas que les lieux n'étaient pas agréables. Au contraire, le chalet était accueillant, et les oiseaux chantaient gaiement à l'extérieur. Seulement... tout semblait si surréaliste. Passer de la forêt du tourment à l'école en feu, à ce chalet ravissant en haut des collines... Jimin ne pouvait se résoudre à rester seul.

Taemin était allongé sur un lit, dos à l'entrée, le visage enfouis sous ses bras. S'était-il déjà endormi ? Jimin n'en était pas sûr, alors il préféra se faire discret pour ne pas le réveiller. Il s'assit sur le lit d'à côté et s'y allongea après quelques minutes de réflexion.

- Est-ce que... tu es blessé quelque part ?

Jimin ouvrit subitement les yeux. Il les avait fermés sans même s'en rendre compte. Sur sa gauche, Taemin se tenait debout, légèrement penché vers lui. La nuit était tombée et la pièce était faiblement éclairée par un feu de cheminée. Jimin se redressa brusquement, paniqué.

- Calme-toi. On est en sécurité ici. Expliqua calmement Taemin en s'asseyant sur le bord du lit.

Jimin reprit doucement ses esprits, se remémorant les événements récents. Il s'était endormi sans même s'en apercevoir.

- Tu étais en train de gémir en tenant ton bras. Je me demandais si tu étais blessé.

- ... Je. – Jimin jeta un coup d'œil à son bras. Tout était normal – vais bien.

Les Tours de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant