Chapitre 12: Indifférence

284 23 0
                                    

Jungkook avança son buste et laissa reposer ses coudes sur le haut de ses genoux tandis qu'il lisait avec intérêt les dernières nouvelles dans la presse. Il ne passait pas beaucoup de temps dans la salle commune habituellement, il préférait le terrain d'entrainement. Sauf qu'aujourd'hui, il ne pouvait pas y accéder à cause de la préparation des équipes qui allaient s'affronter officiellement lors du deuxième match du tournoi de Quidditch.

Il soupira et sa mâchoire se contracta malgré lui. Il aurait eu bien besoin d'aller se défouler et surtout en lisant ce que la presse disait d'HeeChul. Jungkook se fichait pas mal de ce qui pouvait arriver à ce paria et pourtant, il se sentait mal. Et il n'avait aucun doute que son mal être vis-à-vis de cette situation était liée à Park Jimin. Il avait déjà eu un bon nombre de détails sur l'affaire par le biais de ses parents qui travaillaient au ministère en tant que consultants ministériel. Jungkook ne leur parlait pas souvent car ils avaient la fâcheuse tendance à s'exaspérer mutuellement. Ses parents étaient contrariés que leur fils manque totalement d'intérêt pour la politique. D'ailleurs, sa mère avait eu l'air ravie de voir qu'il semblait enfin s'intéresser à quelque chose d'autre que le Quidditch lorsqu'il avait cherché à en savoir plus sur cette affaire.

Son visage s'assombrit tandis que son regard se perdait profondément sur le prénom de Park Jimin en grosse lettre sur le papier. Certains journaux l'évoquaient encore, mais bien moins qu'avant les vacances d'hiver.

- T'as l'air bien sérieux JK. Tu lis encore les torchons de la presse à scandale ? Tu ne décroches plus ses derniers temps. Je me demande pourquoi cette affaire t'intéresse autant.

Jungkook releva les yeux sur le sorcier brun au visage arrogant qui lui faisait face. Il lui accorda alors un bref regard distant et referma immédiatement le journal sur la photo d'HeeChul (celle où on le voyait « conduis aux cellules de la sombre prison de Mageol »).

- De toute façon, c'est bien fait pour sa gueule à ce sang de bourbe. Il mériterait de pourri en taule comme son paria de mentor. C'est à se demander ce que fou le ministère. D'ailleurs, si je le croise, je lui fracasse le crane.

Jungkook se rembrunit.

- Il faudrait déjà que tu arrives à l'atteindre sans qu'il n'enfonce encore une fois sa baguette dans le creux de ton cou.

Jay plissa les yeux et fit un mouvement de tête si énergique que sa nuque craqua.

- Je ne sais pas quel est ton intérêt dans tout ça, mais tu ne seras pas toujours là pour t'interposer entre nous.

- Je ne pense pas qu'il ait besoin de moi. Y'a qu'à voir comment il t'a battu lors du duel des sorciers à la rentrée des vacances d'hiver.

- ... si tu t'en mêle encore, je te fracasse le crane à toi aussi.

Jungkook posa le journal sur le canapé et se leva pour lui faire face calmement. Il le dépassait d'une tête mais Jay ne se démonta pas.

- J'aimerai bien voir ça. Défia Jungkook.

Les muscles de sa mâchoire tressautèrent quand Beomgyu les interpela d'une voix légère.

- Jay ! Jungkook ! Ça vous dit de venir voir le match. Ça ne devrait plus tarder.

Son ton était jovial mais son visage beaucoup moins. Beomgyu avait clairement capté le climat de tension qui régnait entre ces deux-là et il était plutôt rare de voir Jungkook répondre aux provocations de Jay. Il posa alors sa main sur l'épaule de Jay et la pressa amicalement.

- Alors, ça vous tente ? Insista-t-il en réajustant son écharpe verte et argent autour de son cou. Tiff nous attend déjà.

Jay dégagea fermement son épaule et s'en alla d'une démarche agacée. Jungkook laissa alors échapper un filet d'air et posa son regard sur Beomgyu qui le regardait attentivement. En quelques secondes, Jungkook retrouva son flegme habituel et acquiesça.

Les Tours de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant