C'était l'hiver, peu après les vacances du mois de décembre. En cette fin de matinée, le soleil tapait fort bien que la température demeurait basse. L'air était chargé d'humidité, certainement à cause du grand lac à moins d'un kilomètre de la gare. A en juger par les papiers volants, les traces de piétinement dans la neige et les résidus de boues sur les dalles de pierre longeant les rails, il y avait certainement eu foule pour la reprises des élèves en début de matinée.
Une brise souffla dans les cheveux blonds cendrés et lisses de Jimin qui se contenta de remettre les quelques mèches rebelles à leur place avec tout le flegme qui le caractérisait. Pourtant, malgré cette expression détachée souvent plaquée à son visage, il était stressé. Il tira un coup sec pour remonter ses manches sur ses avant-bras et se saisit de sa valise pour se mettre en route. Comme il était en retard, il n'eut droit à aucune sorte d'accueil. Pourtant, ce n'était pas réellement de sa faute. Venir jusqu'ici sans rien connaître du monde institutionnel de la magie avait été un véritable calvaire. Jimin était débrouillard et intelligent mais cette matinée avait été une succession de problèmes. Elle avait commencée lorsque son téléphone n'avait pas sonné et qu'il avait ouvert les yeux à 9h avec l'intime conviction d'avoir pourtant réglé son alarme pour 6h. En sortant de l'hôtel où il avait logé et très mal dormi à cause des bruits infernaux de deux amants en ruts dans la chambre d'à côté, il avait pris deux bus dans la mauvaise direction en voulant rejoindre la gare et avait perdu un temps fou pour trouver le bon quai. Finalement, il avait fini par s'endormir dans la cabine de train avant de réaliser qu'il avait loupé son arrêt puis marcher plusieurs kilomètres sous la neige et le froid de cette foutue région reculée, dans le trou le plus paumé de Corée du Sud.
Enfin, avec son flegme habituel, il se contenta de marcher encore un bon kilomètre afin de rejoindre l'entrée du château. Le chemin boueux qu'il emprunta était abrupt. La région était vallonnée et les montagnes environnantes composaient une partie du paysage. Jimin s'enfonça dans un passage en forêt entourés de grands sapins qui lui coupèrent tous les rayons de soleil et leur chaleur. Bizarrement, alors qu'il essayait de se convaincre depuis plusieurs jours qu'il avait pris la bonne décision en acceptant de rejoindre cette école, Jimin douta. Quitter la boulangerie familiale à dix-sept ans pour rejoindre cette école était sans nulle doute l'un des choix les plus stupides de sa vie. Du moins, c'est ce qu'il pensa lorsque son pied se prit dans un amas de neige et qu'il vacilla, lâchant sa valise dans une flaque de neige fondue et de boue, peinant à garder l'équilibre.
Il était pourtant bien à Busan: il avait une vie tranquille, une famille aimante, un avenir et du travail en reprenant l'affaire familiale. Pourtant, depuis le début, il le savait. Il avait senti qu'il n'était pas comme les autres. Car Jimin était doté de pouvoirs magiques, de capacités hors du commun qui lui permettaient de faire des choses que les autres qualifierait de bizarres, voire surnaturelles. Il était ce jeune enfant intelligent et discret, un peu louche parfois, mais plutôt apprécié par les autres enfants. Ses parents auraient pourtant dû se rendre compte que leur enfant était plus que « simplement » différent. Ils auraient dû voir que quelque chose n'allait pas lorsqu'à cinq ans, après qu'un enfant lui ait collé un bâton dans les cheveux à trois reprises, il s'était retrouvé perché en haut de la structure de jeu en forme de château fort à deux mètres de hauteur. Ou bien encore toutes ces fois où ses parents avait dû servir des clients très mal poli à la boulangerie, et qu'ils finissaient toujours avec un trou dans les cheveux.
Quoi qu'il en soit, ces apparitions subtiles de magies n'avaient pas échappées à l'œil perçant de Lee HeeChul. Un sorcier d'une quarantaine d'années qui à l'époque était un habitué de la boulangerie. Suite à sa découverte, il était devenu un membre très proche de la famille Park. C'était lui qui leur avait révélé l'existence du monde magique qui les entourait et averti du potentiel magique de leur fils cadet. Un jour, avec la bénédiction de ses parents, il avait emmené Jimin avec lui pour un voyage initiatique. HeeChul lui avait donné une baguette et lui avait appris à s'en servir. Bien sûr, tout cela était illégal, la loi interdisant l'utilisation libre de la magie à tout magiciens de moins de dix-huit ans et non-diplômés.
Après quelques années à parcourir le monde et à fuir les représailles judiciaires, HeeChul avait fini par se faire coincer. Un soir, des sorciers vêtus de longues capes noires appartenant à une organisation du nom de l'Ombre Geulimja avaient déboulé dans leur maison pour capturer HeeChul. Heureusement, il leur avait filé entre les doigts. Un soulagement pour Jimin qui aimait HeeChul comme un second père. En rentrant chez ses parents l'été suivant, Jimin avait souffert de son absence. Son mentor ne lui avait donné aucun signe de vie depuis près d'un an maintenant.
Les quelques mois qui avaient suivis la disparition de HeeChul avaient été chaotiques. Jimin avait reçu une lettre de convocation du ministère de la magie de Séoul lui apprenant qu'il faisait l'objet d'une enquête et qu'il allait être jugé pour plusieurs infractions au codes universelle des sorciers. Finalement, le ministère avait rendu son verdict « Non coupable ». Mais non sans conséquences car pour que cette décision prenne effet, le jeune homme devait impérativement rejoindre l'académie de magie du pays afin de se former dans un cadre légal et suivre les enseignements rigoureux imposés par l'académie. Il n'avait donc pas d'autres choix que de rejoindre l'Ecole Supérieure de Magie Yeohaengui Bul. Un véritable scandale d'après certains journaux qu'il avait feuilleté la veille alors qu'il buvait une soupe à la cantine de l'hôtel. Beaucoup de sorciers vivaient comme un affront le fait qu'un jeune homme de 17 ans entre directement en 6ème année d'étude dans une école si prestigieuse en ayant fait l'objet d'un enseignement magique des plus douteux, et qui plus est, un enfant de parents moldus.
Pourtant Jimin avait confiance en la qualité de l'enseignement qu'il avait reçu. HeeChul était un grand sorcier, il en était convaincu. « Même si je disparais quelques temps, tu t'en sortiras», la voix de son mentor résonna dans sa tête alors qu'il ramassait sa valise pour se remettre en route. HeeChul était un homme sage mais Jimin ignorait s'il avait raison sur ce point...
VOUS LISEZ
Les Tours de Feu
FanfictionÀ 17 ans, Park Jimin débarque à l'école de magie « Yeohaengui Bul ». Après avoir vécu en quasi autarcie avec son mentor, il doit achever sa formation de sorcier sans quoi il sera déclaré hors-la-loi. Dans son nouvel environnement, Jimin doit faire f...