Chapitre 7: Mi-temps

375 24 0
                                    

Tiffany traversa le réfectoire comme une véritable tornade. En ce début de matinée, il pleuvait encore abondamment mais elle s'était mise en tête d'aller sur le terrain d'entraînement pour revoir les distances et les calculs de positionnements pour ses joueurs. La victoire de la prochaine manche étant devenue une véritable obsession, Tiffany savait qu'elle permettrait aux Serpentards d'affirmer leur puissance et d'établir une domination psychologique sur leurs adversaires en ce début de tournoi.

Dans l'immense salle pourvue de longues tables en bois massif, une ribambelle de Gryffondors était déjà attablée pour le petit déjeuner. Au milieu de cette brochette de sorciers vêtus d'or et de bordeaux, siégeait le capitaine de l'équipe de Quidditch : Kim Hanbin. Tiffany ne contrôla pas son regard quand il bifurqua mécaniquement vers lui. Bien sûr, c'est à cette seconde précise qu'il la regarda également, générant un choc chez la jeune sorcière qui le foudroya du regard. Un réflexe d'auto-défense incontrôlable et qui lui fit aussitôt détourner son visage avec dédain. Puis, elle se hâta de récupérer deux brioches aux œufs parmi un monticule d'autres pains exposés par dizaines en forme pyramidale.

Elle déjà était emmitouflée dans ses vêtements d'extérieur, prête à affronter le froid et les intempéries. Malencontreusement sa vue fut obstruée par son imposante écharpe et elle ne remarqua pas le manche du balais qui dépassait du dessous d'un banc côté Poufsouffle. Tiffany poussa un crie aiguë qui alerta tous les élèves dans un périmètre de dix mètres puis, elle trébucha, repiquant à deux reprises tout en jonglant avec ses brioches aux œufs qu'elle tentait désespérément de garder sauves. Ne surtout pas le regarder ! Ne surtout pas le regarder ! Tiffany zieuta vers Hanbin et en voyant son sourire divertit, elle enfonça son visage cramoisi dans son écharpe maudite et s'échappa à toute vitesse.

« C'est malin ! Il doit me prendre pour la bouffonne de service maintenant ! » Pestait-elle encore entre ses dents en griffonnant vigoureusement sur son carnet. Elle réévalua la distance entre le futur placement du joueur Beomgyu et l'anneau adverse. Elle était arrivée au terrain d'entraînement depuis déjà une bonne vingtaine de minutes mais n'arrivait pas à se sortir de la tête ce qu'elle avait vécue comme une « humiliation ». Tout cela pour deux brioches aux œufs qui n'avaient même pas de goût !

-          Bonjour capitaine.

La jeune Serpentard ne se retourna pas, bien qu'elle reconnaisse immédiatement la voix grave et taquine de Hanbin dans son dos.

-          Encore sur le terrain... Constata-t-il en jetant un coup d'œil à son carnet par-dessus son épaule.

Tiffany  le cacha rapidement sous le revers de sa large manche. Il était hors de question que se fouineur découvre la stratégie qu'elle mettait au point. Hanbin haussa les sourcils et pouffa de rire.

-          Quoi ? Tu penses que tes petites stratégies m'intéressent vraiment ? Se moqua-t-il avec un sourire ineffaçable. Je sais que tu nous espionnes lors de nos entrainements, alors ça serait juste plus honnête que je jette un coup d'œil.

Tiffany plissa les yeux, humecta ses lèvres avec méfiance mais ne démentit pas.

-          Si tu étais au courant, pourquoi tu ne m'en as pas empêché ?

-          Parce que ça m'amuse de te voir mettre autant d'énergie à essayer de nous surpasser par tous les moyens, alors que de toute évidence, tu vas perdre.

-          Le choixpeau s'est trompé en te considérant comme un Gryffondor. Tu es une vraie langue de vipère.

-          Et tu voudrais y goûter à nouveau Tiffany ?

Les Tours de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant