Jay était à bout de souffle. Il s'était fait enguirlander par la bibliothécaire parce qu'il courait en vain. Cet enfoiré de Taemin marchait bien trop vite. Il avait tenté de le rattraper mais il avait perdu sa trace dans l'immensité du château. Il n'était ni au réfectoire, ni assis sur l'un des canapés de la salle commune comme il en avait l'habitude en fin de journée. Agacé, il abandonna ses recherches et décida de rejoindre la grande salle, la faim au ventre. Il pénétra dans la large pièce où de longues tables en bois étaient garnies de plats variés et appétissants. En six années passées à Yeohanguibul, c'était bien l'une des rares choses dont il ne se lassait pas.
Des élèves de sa maison agitèrent leurs mains pour qu'il se joigne à eux mais comme il n'était pas d'humeur, Jay déclina leur invitation d'un signe de tête. En passant, il fourra quatre cuisses de poulet dans une assiette et quand il fit volte-face, il faillit heurter Amber. Elle se tenait juste derrière lui, les yeux curieux et un sourire malin sur le visage.
- Quoi ? Demanda Jay.
- Tu te rappelles ce jour où je t'ai dit que j'enfoncerai bien un Cognard dans la tronche de cette morue de Jennie ? - Jay la regarda perplexe - ce jour est tout proche.
Amber n'ajouta pas un mot et se contenta de faire un sourire satanique. Elle le frôla ensuite pour attraper deux cuisses de poulet et retourna s'asseoir à la table des Serpentards avec sa démarche nonchalante habituelle. En temps normal, il aurait surement couru après Amber pour qu'elle lui explique les raisons de son soudain coup de sang, mais pas ce soir. Il avait contrarié Taemin et tant qu'il n'aurait pas une occasion de parler avec lui, il ne serait pas en mesure de penser à autre chose.
Il quitta donc la grande salle et traversa les couloirs calmes et silencieux du château. Sur son chemin, résonnaient des discussions vives entre les personnages peints dans les tableaux qui ornaient les murs. Jay rejoignit le préau où la lumière de la lune éclairait fortement le terrain d'ordinaire verdoyant et les dalles de roche grises. Sauf que depuis la reprise, tout était blanc.
Il hésita à s'asseoir sur un rebord en pierre mais il se ravisa en apercevant la silhouette de Taemin à plusieurs mètres. Le sorcier blond était assis au beau milieu de la neige, sans cape et sans écharpe. Jay resta une seconde stupéfait avant de secouer la tête et de le rejoindre. Ses pas s'enfoncèrent dans la masse blanche grinçante, il ne fut donc pas très discret mais même en l'entendant arriver, Taemin ne broncha pas. Il lui tournait le dos, sa chemise blanche couverte de neige fondue par endroit. Il semblait contemplatif.
- Tu es fou. Constata Jay en enveloppant immédiatement son écharpe autour de lui. Tu veux tomber malade ?
Taemin releva son visage vers lui et Jay lui fit immédiatement un signe de la tête pour qu'il se lève.
- Ne reste pas là. Insista-t-il de nouveau.
Mais Taemin détourna les yeux, l'air indifférent.
- Comme si tu te souciais des autres. Lui dit-il.
Jay fronça les sourcils.
- Arrête. Tu sais que je me soucie de toi.
- Je voudrais te croire, mais je sais que tu ne te soucies de personne. Excepté de toi-même.
Ces derniers mots piquèrent Jay au vif et il croisa ses bras sur sa poitrine. Il tenta de garder son calme en prenant une brève inspiration.
- Tu sais que je déteste quand tu martyrises les Dongsaeng. Ajouta Taemin, le regard perdu dans le vide.
- Oublie ça. Souffla Jay.
VOUS LISEZ
Les Tours de Feu
FanfictionÀ 17 ans, Park Jimin débarque à l'école de magie « Yeohaengui Bul ». Après avoir vécu en quasi autarcie avec son mentor, il doit achever sa formation de sorcier sans quoi il sera déclaré hors-la-loi. Dans son nouvel environnement, Jimin doit faire f...