Jimin sentait son cœur battre dans sa poitrine et l'emballement soudain de son rythme cardiaque était manifestement dû à son anxiété pour ce soir. Jungkook lui avait paru serein dans son stratagème pour monter au sommet de la tour Ouest, mais Jimin n'avait aucune confiance en lui. Jungkook semblait être quelqu'un d'entêté et d'égoïste alors, Jimin avait passé sa matinée à concocter deux potions d'étourdissements et revu quelques sortilèges de défenses et d'attaques (comme le sort de pétrification ou encore celui d'amnésie instantanée). Car Jimin devait mettre toutes les chances de son côté et puisque qu'il n'avait aucunement l'intention de rester dans cette école, il se fichait bien des conséquences que pourraient engendrer son comportement s'il enfreignait les règles de l'établissement. Dans son scénario idéal, HeeChul lui révélait dans sa lettre où le retrouver. Si c'était le cas, Jimin n'attendrait pas une seconde de plus pour le rejoindre. Il avait beau avoir essayé de ne pas le montrer, il n'était pas parvenu à s'accommoder à sa nouvelle vie. En fait, il n'avait même pas essayé car il ne voulait pas. Il essayait de ne pas nourrir trop d'espoir mais dès demain, il espérait être de nouveau réuni avec son mentor pour partir loin d'ici. Loin de cette école et de ses sorciers impudents et ignorants des bienfaits d'une vie libre et loin de tout cadre imposé.
Jimin se leva du fauteuil dans lequel il était assis, résolu à préparer son sac de voyage. Il ne comptait rien prendre d'encombrant. Seulement quelques vivres et de quoi survivre à l'extérieur si dans son épopée, il rencontrait des complications. Après tout, rien ne lui disait qu'HeeChul était encore dans les parages. Jimin envisageait toutes les possibilités. Le sorcier referma son livre de sortilège quand il croisa le regard de Dabin. Un regard qui n'était en rien anodin : son expression était sérieuse, voir inquiète. Il zieuta le livre de sortilèges puis Jimin.
- Tu prépares quelque chose ? Exprima-t-il avec suspicions.
Jimin lui retourna un regard assuré puis répliqua.
- Et toi ?
Dabin suivit le regard de Jimin jusqu'à son livre sur La forêt du tourment et esquissa un sourire complice avant de redevenir sérieux.
- C'est au sujet de ce que je t'ai dit hier ? Il baissa le ton de sa voix. Au sujet d'HeeChul ?
Jimin fronça légèrement les sourcils. Il était reconnaissant que Dabin l'ai prévenu la veille sur la discussion qu'il avait surprise entre le directeur et l'homme du ministère mais il préférait qu'il se mêle de ses affaires. Même si cela partait d'une bonne attention, personne ne devait être au courant de ce qu'il tramait. C'était plus sûr pour HeeChul. Après tout, il était l'un des parias les plus recherchés de Corée du Sud.
- Dabin, je ne suis plus sûr d'être en mesure de faire cette expédition dans la forêt. Je suis désolé.
- Je m'en doutais. Marmonna Dabin.
Le jeune sorcier était déçu mais il garda la face. Cette expédition était la sienne et il était le seul concerné par cette créature. Lui-même n'identifiait pas toutes les raisons qui le poussaient à être si désireux de prouver l'existence d'Ediphélandwe. Jimin avait d'autres préoccupations et Dabin ne pouvait pas le lui reprocher.
- Je me débrouillerai seul. Fais attention à toi. Ajouta-t-il à l'intention de Jimin quand il quitta le salon.
VOUS LISEZ
Les Tours de Feu
FanfictionÀ 17 ans, Park Jimin débarque à l'école de magie « Yeohaengui Bul ». Après avoir vécu en quasi autarcie avec son mentor, il doit achever sa formation de sorcier sans quoi il sera déclaré hors-la-loi. Dans son nouvel environnement, Jimin doit faire f...