Chapitre 8: Lee Heechul

409 23 0
                                    

- je ne sais pas pourquoi j'ai accepté ça. Grommela Baekhyun en tentant de s'extirper d'une petite crevasse de neige dans laquelle son pied s'était niché.

Dabin lui fit un sourire tendu tout en continuant d'avancer. A vrai dire, il ne savait pas non plus pourquoi il avait bêtement suivi les conseils de Jimin et proposé à Baekhyun de l'accompagner dans son excursion. Il était sans doute trop satisfait que le jeune attrapeur accepte de le suivre dans ses recherches pour voir clair. Baekhyun était une véritable plaie. Il n'avait pas arrêté de se plaindre depuis qu'ils avaient quitté l'enceinte du château. Oui il faisait froid. Oui il y avait de la neige. Après tout, quoi de plus normal en hiver ! Enfin, Dabin n'avait pas eu d'autres choix. Le gardien de l'école refusait catégoriquement qu'un élève sorte seul aux alentours du lac, et ce, depuis qu'une élève de Serdaigle avait décidé de faire du patin sur la fine couche d'eau glacée et qui avait fini par se rompre sous son poids. Un accident qui datait de plusieurs années mais dont l'école voulait se prémunir.

Afin de rejoindre les bords du lac, ils suivaient un sentier bordé de végétation, pourtant moins dense que la forêt du tourment que l'on pouvait apercevoir de l'autre côté des rives du grand lac. Le chemin était d'ordinaire boueux mais la neige avait totalement recouvert la boue, nivelée par les nombreux passages, elle rendait le chemin bien plus abordable. Dabin jeta un nouveau coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer que Baekhyun était toujours vivant. Comme il avait cessé de geindre depuis quelques minutes, Dabin avait fini par en douter.

Après une dizaine de minutes de marche, ils quittèrent le sentier pour rejoindre les berges où ils parvinrent enfin à la plaine. Elle était vaste et légèrement en pente, dépourvue de flore et d'où on pouvait apercevoir en contre bas, le prodigieux lac d'Eodun et sa fine pellicule de glace. De l'autre côté de la rive et parcourant la moitié de sa circonférence : la forêt du tourment. Massive. Sombre. Un magma de végétation incommensurable qui s'étendait sur des centaines de kilomètres et capable de dissuader n'importe quel Moldue de s'aventurer près de l'école. Du haut de la tour Gryffondor, on n'apercevait que les pointes des sapins qui s'étendaient à perte de vue. Cette forêt avait probablement une fin, mais pas visible à l'œil nu. Elle inquiétait un bon nombre de sorciers et ceux qui la survolaient en balais, attestaient avoir été incapable de discerner quoi que ce soit au travers de ses rameaux. Impossible donc de savoir ce qu'il se tramait au-dessous. Tant de mystères qui donnaient lieu à des histoires et des légendes sur les créatures qu'on pouvait y rencontrer. Et qui sais... Ediphélandwe se cachait peut-être en son cœur.

- C'est encore loin ? Demanda Baekhyun en rattrapant Dabin.

Il s'était immobilisé, abasourdi par cet amas végétal clairsemé par la neige. La plaine quant à elle, demeurait lisse et immaculée. Personne ne semblait avoir foulé les environs. Baekhyun jeta un regard en biais à Dabin. Il était dérouté par son visage ébahi qui ne semblait même pas avoir pris en compte sa question. Finalement, il afficha un sourire de travers et opta pour poursuivre son chemin, interférant dans le champ de vison de Dabin qui se mit à le suivre subitement.

Le passionné de créatures magique voulait absolument faire son repérage du côté de la lisière. Il avait l'idée que la créature sortait quelque fois de la forêt pour venir s'hydrater sur le rivage. Il se doutait pourtant que le lac d'Eodun devait irriguer de nombreux autres petits ruisseaux, émergeant dans la forêt. Après tout, une végétation aussi luxuriante et chargée de feuillage ne pouvait pas prospérer sans une source d'eau conséquente. Un épais nuage de buée s'échappa d'entre ses lèvres lorsqu'il soupira. Il venait enfin d'atteindre la bordure de la forêt. Malheureusement avec la neige, il ne voyait pas grand-chose. Seulement les conifères immenses en première ligne et quelques épines de sapins séchées amassées au sol. Curieusement, le cœur de Dabin accéléra son rythme. La forêt était sombre, comme si les rayons du soleil ne filtraient pas en son sein. Il régnait par ici une atmosphère mystique qui enivra le jeune sorcier. Il songea à la créature et calqua l'illustration qu'il avait vu dans le grimoire aux images du décor sous ses yeux. Ediphélandwe ne sortait qu'à la nuit tombée mais peut-être les apercevait-elle déjà ? Et si elle était cachée juste là, à quelques mètres d'eux, dissimulée derrière un tronc...

Les Tours de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant