Chapitre 11: La forêt du tourment

283 18 0
                                    

Dabin inspira un grand coup et quitta les douches des Gryffondors en essuyant ses cheveux bruns vigoureusement dans une serviette éponge. Son pas était dynamique. Il était impatient car ce soir, il partait en expédition dans La forêt du tourment.

Il avait pris la décision hier soir lorsque Jimin lui avait avoué ne pas se joindre à lui. Alors à quoi bon attendre ? Dabin avait réuni tous les éléments nécessaires pour pénétrer dans la forêt : il s'était documenté le plus possible et s'était même préparé à différents cas de figure s'il devait faire face à des complications. C'était sa toute première expédition nocturne et bien qu'il était courageux, derrière son excitation se cachait aussi de l'anxiété. Après tout, il n'avait pas vraiment envisagé de s'embarquer seul dans cette aventure. Il lui fallait un « bon sorcier » à ses côtés pour s'en sortir, comme il l'avait lu dans les livres. Il avait bien songé à Joy pour l'accompagner mais la connaissant, elle aurait déjà surement du mal à enfreindre les règles du couvre-feu et sortir au beau milieu de la nuit. Lui proposer une aventure pareille dans la forêt la plus terrifiante des environs était donc peine perdue. Les Poussoulfes n'avaient pas cette témérité et Joy, encore moins.

Dans son sac à dos, Dabin avait glissé l'Esbroufe mais également une concoction brumeuse au cas où il devrait prendre la fuite précipitamment. Un bon brouillard pouvait s'avérer utile dans ce genre de situation. Du moins, c'est ce qu'il espérait. Dabin avait donc passé la journée à attendre que la nuit tombe, se préparant mentalement à la folle soirée qu'il l'attendait. Même ses cours favoris lui avaient semblé interminables.

Il monta dans les dortoirs pour enfiler des vêtements chauds (une cape fourrée et une grosse écharpe aux couleurs de sa maison). Il comptait ensuite rejoindre la salle commune et patienter jusqu'à minuit. Pas question d'attendre que tous les autres s'endorment. Tout ce qu'il avait à faire, c'était d'éviter d'être vu. Après tout, la nuit était courte et il ne pourrait pas rester éternellement dans la forêt. Il fallait donc qu'il soit rentré à l'aube. Heureusement, Dabin avait l'avantage d'être un élève discret. Personne ne se rendait compte lorsqu'il s'éclipsait quelques longues heures. Personne ne s'était jamais aperçu non plus qu'il quittait souvent la salle commune des Gryffondors à la nuit tombée afin d'errer dans le château. Les élèves n'étaient même pas au courant pour son autorisation spéciale du professeur Gong. Sans doute que s'il venait à ne jamais revenir de ces bois, c'est Joy qui finirait par lancer l'alerte. Dabin afficha un sourire amusé car c'est sans doute le genre de chose qui la rendrait folle : d'avoir que personne au sein de sa propre maison ne s'inquiète de son sort.

Dabin redressa son visage après l'avoir quasiment enfouie dans son sac à dos et tomba nez à nez avec Jimin. Ils échangèrent un regard appuyés et leur attention se porta aussitôt sur les bagages de l'autre.

-          Tu vas quelque part ? Observa Dabin.

Après tout, si lui-même portait un sac, il n'y avait rien de bizarre. Mais pourquoi Jimin semblait tout aussi prêt que lui à prendre le large ?

-          J'ai changé d'avis. Annonça le sorcier d'une voix réfléchie. Je pars en expédition avec toi.

Le visage de Dabin afficha une expression surprise et un sourire se dessina aussitôt sur ses lèvres.

-          Sérieux ? – Jimin acquiesça – mais je croyais qu'avec HeeChul tu avais d'autres choses à...

Jimin haussa un sourcil et répondit avec un fin sourire.

-          Dabin. Ne pose pas plus de questions. Je ne veux pas avoir à te mentir.

Très bien. Dabin acquiesça et rangea sa curiosité au placard. Il avait bien compris que Jimin ne venait pas pour Ediphélandwe mais au moins, il n'était plus seul.

Les Tours de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant