Jimin eut du mal à sortir de son lit. D'une part parce qu'il faisait froid mais aussi parce qu'il était encore tôt. Le dortoir des garçons de sixième année était en forme d'ovale, le lit de Jimin se trouvait au bout, près de la fenêtre qui ce matin, était recouverte d'une buée épaisse. Cette vitre que Jimin apercevait de son lit dès qu'il tournait son visage fut sa première source de lumière de la journée. Les garçons ne fermaient pas les volets car Huening Kai avait peur du noir. Cette attention ne dérangeait pas Jimin qui était capable de s'endormir dans n'importes quelles circonstances mais ce n'était apparemment pas le cas de Baekhyun qui était retranché dans son lit, muré derrière ses épais rideaux bordeaux. Depuis son installation dans la chambre, Jimin avait eu quelques occasions d'échanger avec Baekhyun mais toujours très brièvement et sur des aspects pratiques de leur vie quotidienne. Le sorcier était d'une nature solitaire et Jimin le laissait tranquille car il avait lui aussi ce même penchant.
Pourtant, ce matin, lorsque Jimin se leva pour enfiler ses pantoufles en se frottant les yeux, la voix de son voisin de gauche lui murmura.
- Le match...
Jimin le considéra avec étonnement, son visage émergeait d'entre les rideaux. Ses yeux bleus azure étaient déjà grand ouverts ce qui étaient loin d'être le cas de Jimin avait éprouvait des difficultés à se maintenir debout. Il n'avait qu'une envie, se laisser retomber dans son lit contre son matelas moelleux, le visage bien enfoui dans son oreiller en plumes. Toutefois, il n'avait pas le choix que de réprimer sa léthargie car ce matin, Hanbin, le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors avait organisé une réunion stratégique pour préparer le match de fin d'après-midi.
- Bon chance. Acheva enfin Baekhyun.
Jimin fut surpris par ses mots et les deux sorciers échangèrent un regard plutôt bienveillant. « Merci » lui répondit Jimin avec un sourire. Puis, il récupéra quelques affaires autour de son lit.
- Tu vas venir nous encourager ? Demanda-t-il au moment où Baekhyun s'apprêtait à se terrer à nouveau dans son trou.
- Non. Ce n'est pas mon truc. Répondit-il en laissant échapper un rire surpris.
- Ça me ferait plaisir de te voir dans les gradins. Acheva Jimin en lui faisant un signe de tête.
Puis il quitta le dortoir.
Dans la salle commune, Jimin retrouva Lisa et Minno. Ils étaient assis nonchalamment sur les fauteuils en daim, autour d'une table où reposait deux tasses de café, un beurrier, et une baguette de pain. Les tasses étaient à l'effigie de deux grands joueurs de Quidditch, de véritables légendes, et en descendant l'escalier, Jimin pouvait les voir voltiger sur la surface en porcelaine. Une assiette contenant deux tartines était assortie aux tasses. Lisa, qui avait tiré ses longs cheveux auburn en queue de cheval bien lisse, s'apprêta à en enfourner une dans sa bouche quand Minno lui dit.
- Tu ne crois pas que c'est trop copieux comme petit dej pour une journée de préparation avant un match ?
Lisa s'immobilisa, referma le trou béant qu'avait formé sa bouche et rétorqua.
- Pas du tout ! Il me faut des forces.
Elle acheva ses mots en lui lançant un regard assuré et Minno ricana en secouant la tête. Jimin arriva jusqu'à eux.
- Jimin, tu es là ! S'exclama Lisa en le voyant. Viens donc manger quelque chose, il faut prendre des forces.
- Merci. Dit Jimin en s'asseyant avec eux.
VOUS LISEZ
Les Tours de Feu
FanficÀ 17 ans, Park Jimin débarque à l'école de magie « Yeohaengui Bul ». Après avoir vécu en quasi autarcie avec son mentor, il doit achever sa formation de sorcier sans quoi il sera déclaré hors-la-loi. Dans son nouvel environnement, Jimin doit faire f...