Chapitre 10: Raison et sentiments

89 7 0
                                    


 "N'aie pas la haine 

Tu te fais du mal, c'est pas la peine

Non y'a pas de Dadju, pas de reine "

 Koba la D flat Vald, Pas de Reine 



- Ouhouh alors, c'est aujourd'hui le grand jour ? Ils vont se pécho ?

- Tu crois qu'ils font faire ça, comme dans les films américains ? Avec des fleurs et des bougies ?

- ça pue l'amour ici !

-Ya bien que les gens du dehors qui y croit encore...

- Répugnant !

-Hey Dadju ! Ramène-toi on t'a trouvé une source d'inspiration !

Voilà un peu près les échos des conversations de la prison du jour. Je devais aller dîner avec Maxime et évidemment, tout le monde le savait, même les vigiles qui me lançaient des sourires en coin. J'étais officiellement la love story du pénitencier.

J'avais un peu appris à passer outre, mais ça me mettait la pression quand même, je lui avais dit que c'était juste comme ça, mais il allait falloir que je précise. Les ragots ont tendance à un peu tout exagérer.

J'avais fini mon heure de cours, ce qui n'avait pas été de tout repos, vu qu'ils étaient excités comme des puces. À croire que par un processus d'identification, ils s'imaginaient tous en « date ». J'allais aux toilettes me mettre de l'eau sur le visage pour retrouver un peu ma lucidité et réfléchir un instant. Des fois, c'était fatiguant d'être au milieu de tant d'hommes, ça donne le vertige. Là, à cet instant précis, j'aurais bien besoin d'une bière entre copines pour en rire.

Hélas, Il ne fallait pas que je sois trop longue, Vald m'attendait sûrement avec Grégoire, le vigile attitré à cette surveillance, et ils se détestaient mutuellement.

J'arrivais en les saluant rapidement et on commença notre travail.

-Alors, on a finalement accepté un rencard, princesse ? me demanda Vald, moqueur en rangeant les livres que j'indiquais. Mais, je voyais que c'était aussi affectif donc je commençais à bien aimer. Il avait du mal à accepter qu'on s'entendît bien.

-Oui, enfin non. Ce n'est pas vraiment un rencard, c'est plus un dîner entre collègues, pour faire plus ample connaissance.

En le disant, je savais très bien que même moi, je n'y croyais pas.

-Pff tu n'y crois même pas.

Suis-je vraiment si transparente ?

- okay okay j'ai pas ken depuis longtemps, j'ai envie de voir si c'est un bon coup. Satisfait ?

-Mouais bof. Pas trop digne d'une princesse.

- Okay, j'avoue, je veux en savoir plus sur lui, sa situation familiale, son patrimoine et s'il est riche, je vais le forcer à m'épouser.

- aaah là, on tient quelque chose. C'est assez conforme avec le refoulement de ton côté petite bourgeoise.

- Oui d'ailleurs, je ne date pas si c'est pas le même statut social, souviens-toi en si jamais tu veux inviter la bourgeoise que je suis.

- Ah oui, mais rappelle-toi qui est un célèbre et riche rappeur déjà ? Alors on n'y réfléchi pas un peu à ça, madame de la haute ?

- Toi, tu es juste un nouveau riche sans titre, ça compte pas.

Des Tensions | VALDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant