Chapitre 17: Désaccordé

68 6 1
                                    

Territoires et bâtiments aux défunts, avec la mort on a tous rendez-vous

Un frérot qui bé-tom, un autre qui sort

La prison c'est la guerre, y'en a qui sert

À la cité que des histoires bizarres

À la base, on voulait que baiser la misère

Yaro, La mort ou la prison 





Pdv de Vald

Un bruit sourd me réveilla.

Mon cœur s'était accéléré instantanément et je cherchais avec ma main quelque chose pour me défendre.

On choppe des réflexes en prison.

Je respirais un grand coup.

Mon esprit cherchait à analyser ce qui se passait. Deux hommes en noir essayaient d'ouvrir notre porte de cellule. Je jetais un coup d'œil à AD. Il était aussi réveillé que moi, et il me fit un signe de tête. Lui aussi était prêt à se défendre.

Ce n'était pas normal. Les gardiens ne prenaient jamais autant de précaution pour rentrer dans nos cellules. Notre sommeil leur importait peu.
Ces deux-là n'étaient visiblement pas des gardiens.

Une des deux ombres avaient fait tomber un outil, ou peut-être une arme, je ne sais pas. En tous les cas, cela avait rompu leurs efforts de discrétion.

En nous voyant bouger, ils entrèrent rapidement. La seule chose que j'avais trouvé pour servir d'arme, c'était un livre. AD était mieux armé, il avait sa brosse à dents aiguisée. Je n'avais aucun idée de ce qui se passait, mais en prison, on se bat avant de se poser des questions.

C'était vital.

Le premier agresseur s'écrasa sur moi, mais j'étais prêt. Je lui envoyais un coup sur la nuque de toutes mes forces avec le livre. Il tomba en gémissant. J'allais pousser un cri de victoire pour prévenir AD quand un mouchoir vient se coller contre mon nez. C'était un anesthésiant puissant.
J'avais perdu.

Je déchainais mes dernières forces à donner des coups de pied et de poing avant de m'écrouler sur le sol et de sombrer, inconscient.

***

Pdv Damso

Il y avait eu du bruit cette nuit.

Encore une dispute.
Encore des gardiens qui se défoulent. J'en pouvais plus de cette ambiance étouffante. Je ne tenais qu'avec l'espoir de notre libération prochaine.

C'était l'heure de la douche pour les prisonniers de mon couloir. On y allait par groupe de sept. Dans la queue, Josman se rapprocha discrètement de moi.

- Dams, on a un énorme problème...

Il avait un regard terrifié, je ne m'attendais pas à ça.

- Dis.

- Je suis dans la cellule voisine de Vald et AD, tu sais ?

- Oui je sais, les faits ! dis-je impatient.

- Hier, il y a eu une dispute au milieu de la nuit. Ca a fait un énorme bruit dans le couloir. Je ne me suis pas trop inquiété, c'est pas si inhabituel. Mais j'y ai repensé quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une portion de nourriture au repas et qu'AD a été emmené seul à la douche.

- Merde. Tu as pu parler à AD ?

- Non. Mais ça sent très mauvais Dams.

Effectivement, il fallait agir vite. Vald était le lynx. S'il lui était arrivé quelque chose, on était mal. Notre mission entière était fragilisée. Le traître avait donc réussi son coup. Vivement qu'on le trouve celui-là pour pouvoir l'éclater bien correctement. Pour le moment, il fallait surtout retrouver Vald.

Des Tensions | VALDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant