Chapitre 8

2.4K 163 7
                                    

[Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder]
Musique: Novo Amor- Carry you

Chapitre 8

Depuis une semaine, la vie à Poudlard menait son court et Mona s'était aisément adaptée à l'école, elle passait le plus clair de son temps avec Draco et quand ce dernier était absent, Blaise et Theodore se faisait un plaisir de lui tenir compagnie.
Elle était constamment protégée par ses gardes du corps novices, bien qu'elle n'en ai nullement besoin, la jeune fille inspirait la terreur. Dans les couloirs, les autres élèves s'écartaient toujours sur son passage, cependant, ils s'étaient pour la plupart, étrangement adaptés à la présence de la fille du Seigneur des Ténèbres dans leur école.

Pour une fois, cette dernière se retrouvait seule, ses protecteurs étant inscrits à un cours qu'elle ne suivait pas. La brune se retrouva donc à arpenter les couloirs de l'école aux épais murs de pierres, elle desserra hâtivement sa cravate aux couleurs vert et argent autour de sa chemise blanche.
« Ce maudit uniforme » pensa-elle, au moins au manoir elle n'était pas obligé de s'habiller d'une certaine façon, mais au manoir elle n'avait pas de petit déjeuner, elle n'avait pas de professeurs, elle n'avait pas Draco...
Elle ne voulait pas de la vie qu'on lui offrait à Poudlard, mais au moins ici elle pouvait vivre.

Perdue dans ses pensées la jeune fille était, sans s'en rendre compte, sortie du château, et se retrouvait maintenant dans une forêt aux arbres gigantesques dont le feuillage cachait complètement la lumière du jour. Sous ses pieds, les feuilles de l'automne craquaient, et elle finit par s'arrêter au beau milieu du bois.
Pourtant, bien qu'elle se soit figée, les craquements des feuilles continuèrent à se faire entendre derrière elle.
Mona agrippa immédiatement sa baguette tout en se retournant d'un geste rapide vers le bruit inquiétant. Mais elle n'avait pas été suivie, en tous cas pas par des élèves de l'école...
Devant elle se tenait à présent une créature squelettique, comparable à un cheval, et, accrochée à son dos, deux majestueuses ailes s'élançant des deux cotés de l'animal.

- Ce sont des Sombrals. Lança une voix flottante entre les arbres, Mona détourna alors les yeux vers celle qui venait de prononcer ces mots, une jeune fille aux longs cheveux blonds sortit de la pénombre, s'avançant vers la brune. Elle avait de grands yeux bleus qui semblaient à la fois perdus et curieux et un sourire accueillant. Pour une fois, la fille de Voldemort se sentit immédiatement en confiance et relâcha son emprise sur sa baguette.

- Seuls les gens qui ont affronté la mort peuvent les voir. Dit-elle, toujours avec ce sourire qui ne correspondait pas du tout à la situation, ce qui amusa Mona.

- Tu as connu la mort ? Lança-elle.

- Oui, ma mère. C'était assez horrible, je suis très triste parfois quand j'y pense...

La brune se sentit mal à l'aise, pas à cause de ce que venait de lui dire cette jeune fille, mais parce qu'il convenait de s'excuser de ce qu'elle avait vécue, après une telle annonce, mais Mona ne savait pas comment faire, on ne lui avait jamais appris à être désolée.
Elle essaya alors d'articuler quelques mots de condoléance, mais rien ne vînt, alors elle dit simplement:

- Désolé..

- Je suis Luna Lovegood. Lança la blonde.

Les yeux de Mona s'écarquillèrent de surprise avant de plisser d'amusement, cette fille se fichait des conventions, et cela lui plaisait.

- Et moi je suis...

- Tu es la fille de Voldemort.

- Effectivement... Tu sais que la plupart des gens évitent le sujet ? Demanda Mona, toujours aussi étonnée par la franchise de la Serdaigle.

Les deux élèves s'étaient rapprochés de la créature et la caressait tout en discutant:

- Je ne vois pas l'interêt. Continua la blonde. C'est important la famille.

La Serpentard ne répondit pas, Luna l'observa attentivement: elle avait perdu son sourire et regardait pensivement le sol couvert de feuilles mortes, les yeux couverts d'un voile sombre, c'est vrai qu'elle voyait les Sombrals....

- Tu ne penses pas ?

Mona releva la tête, pas de sous entendu dans sa voix, juste la question innocente d'une jeune fille aux yeux bleus.

- Ma famille est... différente, Luna.

Ses yeux s'obscurcirent alors un peu plus, elle se rappelait de son enfance à Azkaban, des cris, de la violence de cet endroit, elle se rappelait de la première fois où elle avait vu son père, de sa froideur, et de ses mains glacées qui lui avaient caressés la joue, suivant la ligne de sa machoire crispée.
Elle se rappelait du jeune homme qu'elle avait vu mourir devant ses yeux l'année dernière. Ce garçon qui n'avait rien demandé et qui s'était juste retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, ce garçon qui avait suivi Harry Potter et qui avait été tué pour avoir voulu le défendre.

« Cedric »
Harry avait crié son nom.

Queudver l'avait tué, ce personnage immonde, défiguré, ce rat qui avait trahis ses amis, Mona n'avait que peu considéré cet homme jusqu'à ce jour, mais depuis, elle ressentait toujours une profonde colère quand elle se retrouvait à ses côtés. Ce jour là elle se trouvait derrière une des tombe du cimetière où son père était revenu à la vie et elle se rappelait avoir poussé un hurlement étouffé par la main de Narcissa sur laquelle avait coulé ses larmes.
Mais Mona ne pouvait pas ressentir tout cela, ces émotions ne lui était pas permises. Elle se devait de soutenir son père et ses décisions.

Elle se devait d'être comme lui.

JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant