Chapitre 41

207 15 8
                                    


Musique: Dynasty - MIIA

Vos commentaires me manquent ! J'adore voir vos réactions !
Bonne lecture <3

Chapitre 41

Pendant qu'Oliver gisait encore au fond d'un placard poussiéreux, les élèves de Poudlard se réveillaient doucement, touchés par un mal de ventre dévorant ou une migraine fulgurante, ce matin fut difficile pour beaucoup.
Mais au fond d'un lit une place, entouré de rideaux et couverts par un sortilège de silence, dans une chambre du dortoir des Gryffondors, une jolie brune, nue sous les draps, observait le visage de ce rouquin pour qui son cœur battait depuis quelques semaines.

- Est-ce que tu me regardes dormir Mona Jedusor ? Demanda soudain Fred, les yeux encore fermés par le sommeil.

L'intéressée ferma immédiatement les yeux, les joues rouges:

- Non pas du tout. C'est vraiment pas mon genre.

Fred se tourna vers elle, son célèbre sourire aux lèvres:

- Dommage... parce que moi si.

Mona ne put s'empêcher d'esquisser un rire, toujours les yeux fermés.

- Arrête.

- C'est pas mon genre. Murmura le rouquin en collant son front à celui de la brune.

°°°

Pendant ce temps là, plus bas, dans le dortoir des Serpentards, Draco, qui se réveillait bien sûr tout seul, Hermione ayant refusée de mettre un pied dans le dortoir vert et argent, buvait un grand verre d'eau pour se réhydrater tout en se rappelant des choses qu'il avait appris la veille.
Le pauvre s'en voulait de ne pas avoir parlé à Mona avant qu'elle ne s'enfuit avec Fred, et maintenant il n'était plus sûr de ce qu'il était sensé faire.
En tant qu'ami il se devait de lui dire la vérité, de l'éloigner de cet imbecile qui l'avait séduite pour gagner un pari.
Mais en tant qu'ami il devait aussi la protéger, tout faire pour ne pas qu'elle soit malheureuse, et donc peut-être ne pas lui révéler la vérité ?
Le blond retomba lourdement sur son lit en soufflant, déjà épuisé par la journée qui l'attendait.

°°°

La grande salle n'était donc pas très remplie ce dimanche matin, les quelques personnes qui s'y trouvaient étant partiellement endormis sur leur assiette.
Cependant, la plupart des Gryffondors se trouvaient à leur table, discutants de la soirée de la veille, quand ils s'interrompirent soudainement devant les yeux grand ouverts de Neville qui regardaient l'entrée de la pièce, bouche bée.
George, Harry, Ron et Hermione se retournèrent donc vers la source du mystère et découvrirent Fred Weasley main dans la main avec... Mona Jedusor, la fille du Seigneur des Ténèbres.
Ce fut bien sûr la première pensée qui vint à l'esprit des adolescents, découvrant cette jeune fille, un léger sourire aux lèvres, au bras de leur frère ou leur ami.
Fred avait quand à lui, l'air un peu plus embarrassé, lui qui pourtant n'avait jamais craint le regard des autres. Doucement il dis quelques mots à Mona puis s'en sépara pour rejoindre sa table, face aux regards médusés des autres élèves.

La brune de son coté, ne trouvant personne à sa table, les Serpentards étant encore tous couchés, décida de retourner vers son nouvel... ami ?

Mais arrivant derrière Fred, qui faisait face à tous ses amis et ses frères et soeurs elle entendit une partie de leur conversation:

- ...avec Jedusor ?

- C'est du sérieux ? Demanda Ron, les sourcils froncés, visiblement préoccupé.

- Non ! S'écria le rouquin.

Mona s'arrêta.

- Non ce sera jamais sérieux avec elle, vous me connaissez !

Contrairement à ce que Fred pensait, ses amis ne furent pas soulagés par cette nouvelle, mais plutôt confus.
Quand George aperçu la brune derrière son frère, il se décomposa avant de chuchoter:

- Merde Freddie... retourne toi.

Tous les regards se posèrent alors sur Mona, tous les Gryffondors étant soudainement très embarrassés et désolés pour celle qui était sensée être leur ennemie juré.
Fred se tourna, découvrant la jeune fille, quelques mètres derrière lui, et, alors que son coeur cessait de fonctionner, il crut apercevoir pendant une seconde dans le regard de la jeune fille, une faille, une tristesse emplie de déception qu'il n'avait jamais observé auparavant. Mais le rouquin n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche avant que le regard de la brune change, laissant transparaître maintenant une colère dont il aurait du mal à se faire pardonner.

- Mona je...

- Mona ? Le coupa Draco, qui venait d'arriver dans la Grande Salle, découvrant le spectacle et comprenant rapidement ce qu'il venait de se passer, ou plutôt croyant le comprendre:

- Oh non Mona... tu es au courant ? Je te jure que j'allais te le dire !

- Quoi ? La Serpentard comprit alors que son meilleur ami était au courant que le rouquin s'était servi d'elle et qu'il avait choisi de ne rien dire pour le couvrir.

- Parce que tu savais... Murmura-t-elle en secouant la tête.

Draco, desemparé face à elle ne trouva quoi répondre, et la regarda s'en aller, furieuse, les bras ballants.
Alors que tous observaient la fille du Seigneur des Ténèbres s'enfuir, le blond se tourna vers le Gryffondor, le fusillant d'un regard noir:

- Weasley, je vais te tuer !

Dit-il avant de courir après sa meilleure amie, hurlant son nom dans les couloirs.

- Bravo Fred. Le félicita froidement Hermione, se levant elle aussi de table.

Le Gryffondor se tourna, désemparé vers ses camarades, cherchant du soutien, mais ne trouvant que le regard de son frère qui secouait la tête d'un air désolé pour son jumeau qui venait peut être de perdre son pari en plus de l'amour de sa vie.

JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant