(Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder)
Musique: Youth Daughter
Chapitre 19
La soirée clandestine s'était heureusement déroulée un vendredi soir, les Serpentards se doutant de l'état des élèves le lendemain.
Ce samedi-là donc, tous les étudiants de Poudlard se permirent une grasse matinée, la bouche pâteuse et les articulations douloureuses.
La Grande Salle se remplit peu à peu, les tables abondantes de nourriture sur laquelle les adolescents se jetèrent.
Mona Jedusor, qui ne laissait pas apparaître une seule marque de fatigue, se servit simplement un café, en silence, entourée de Théodore et Blaise, affalés sur la table, voulant rallonger leurs nuits. Devant elle se tenait Draco Malfoy, le dos droit et la tête haute, comme à son habitude, mais qui portait tout de même de lourdes cernes noirs sous ses yeux fatigués; ce dernier croquait nonchallament dans un croissant chaud, directement porté des cuisines où les elfes s'affairaient chaque matins pour leur préparer leur petit-déjeuner.
La fille du Seigneur des Ténèbres se décida à se lever, abandonnant ses amis à leur table, si fatigués qu'ils ne remarquèrent même pas son départ.
Mona se mit à penser qu'une petite ballade à l'air frais ne lui ferait aucun mal et elle sortit donc du château, à peine habillée et toujours en pyjama.Plus sa marche se faisait longue, plus la rosée du matin l'assaillait, la faisant trembler de tout son corps. Mais elle appréciait cette fraicheur, Mona se changeait les idées, elle voulait penser à tout, à tout sauf à la nuit dernière, celle qu'elle avait passée avec...
- Fred !
S'exclama la jeune fille, apercevant le rouquin, assis contre l'arbre derrière lequel elle comptait se reposer. Il était là; les cheveux doucement mouillés par la rosée, les bras autour de ses genoux replié contre lui.
Avant qu'elle ne l'interpelle il observait l'horizon, pensif... ( à quoi pouvait-il bien penser ? )- Woh Mona !
Il se leva tout à coup, ne s'attendant pas une seconde à la présence de la jeune fille.
- Tu me suis ou quoi ? Demanda-t-il sous le ton de la plaisanterie, même si la brune y soupçonna un brin de sincerité.- Non je... Je voulais seulement me changer les idées, marcher un peu.
- Oh...
Fred se radoucit soudainement; il ne la craignait pas. En sa présence il etait comme... rassuré, il se sentait étrangement bien.
- Viens t'asseoir avec moi si tu veux... L'herbe est un peu fraiche mais c'est confortable...La jeune Serpentard passa devant lui, sans un mot, et vint s'asseoir dans le dos du garçon, de l'autre côté du tronc.
Lui avait soudainement perdu tout son charisme et sa confiance en lui, on aurait dit un petit garçon, pris la main dans le sac.
Mona se surprit à aimer ce coté là de sa personnalité, elle l'appréciait charmeur mais elle l'adorait aussi tendre et maladroit.
Le silence s'installa entre les deux adolescents, assis chacun de parts et d'autre du tronc d'arbre, l'atmosphère était douce et tendue à la fois, chacun d'eux savait ce dont ils devaient se parler.- Eh Jedusor... Commença-t-il. Tu sais pour hier soir...
Mona s'attendait à être déçue. Elle n'avait aucune envie de l'entendre lui dire qu'il regrettait ce qu'il s'était passé, qu'il avait fait une erreur et qu'elle méritait mieux que lui. Des excuses qu'elle avait déjà entendue de la part d'Oliver et qu'elle refuserait d'écouter.
La jeune fille lui coupa donc la parole, préférant parler avant qu'il ne brise une nouvelle petite partie d'elle.- Oh ! Est-ce que le grand Fred Weasley n'assumerai pas son comportement ?! Cracha-t-elle, pleine de fierté.
Le rouquin se tourna vers elle, les sourcils froncés. Est-ce qu'elle... le provoquait ?
VOUS LISEZ
Jedusor
FanfictionUne nouvelle élève débarque à Poudlard alors qu'Harry, Ron et Hermione sont en cinquième année. Qui est-elle? D'où vient-elle? Alors que la guerre s'approche de plus en plus, cette nouvelle arrivante va bousculer l'école tout entière sur son passa...