Chapitre 7: Curry.

9.1K 432 1.2K
                                    

Non!

Je reste dans mes pensées encore quelques secondes alors qu'ils changent de sujet.

C'est à ce moment là que j'ouvre la porte, ils se tournent tous les deux vers moi et je vois que sa chambre est dans un bordel pas possible.

Moi: Bonjour.
Baji: Bonjour.
Katsu: Coucou maman!

Il se lève et vient me faire un câlin.

Moi: Ça va mon cœur?
Katsu: Très bien! Aujourd'hui c'était trop bien à l'école! On a eu un remplaçant paske la maîtresse a commencé à pleurer en cours!

Et il dit ça dans la plus grande des joies...

Moi: Oh...et tu as fais tes devoirs?
Katsu: Ouais! Papa m'a aidé!

Son père l'a aidé...Keisuke Baji a aidé mon fils à faire ses devoirs.

Moi: On va devoir les refaire ensemble...
Baji: Eh! J'te permets pas j'ai eu mon bac quand même!

J'ignore son commentaire et continue de regarder Katsu.

Moi: Tu ranges ta chambre et j'vais préparer le dîner, d'accord?
Katsu: Oui!
Moi: On fait comme ça alors, mais d'abord j'vais me doucher.

Je m'apprête à me sortir de la pièce mais il me retient par le poignet.

Katsu: Maman, est-ce que tu m'aimes?
Moi: Qu'est-ce que tu veux?

Il a l'air surpris de ma réaction et prends un air triste. J'le connais beaucoup trop bien, il fait semblant d'être offensé.

Katsu: Papa peut rester manger?
Moi: N-
Katsu: S'il te plaît! J'veux faire comme ça regarde!

Il me lâche et court chercher un livre dans son cartable puis revient en feuilletant les pages.

Katsu: Regarde!

Il me montre une illustration, où un enfant est bordé par ses parents avant de dormir.

Il est tout gêné d'me montrer ça mais me fait quand même ses yeux de chien battu.

Qu'est-ce que j'ferai pas pour lui...

Moi: *soupire* D'accord.

Un grand sourire s'affiche sur son visage alors qu'il me prend à nouveau dans ses bras. On se sépare et je vais dans ma chambre chercher des vêtements avant d'entrer dans la salle de bain.

Je prends un bain et me détends pendant un long moment, quand ça toque fort à ma porte.

Katsu: Maman? T'es morte?

Qu'est-ce que j'vais faire de lui...

Il me fait tout le temps ce coup là quand j'suis dans le bain pendant plus de 15 minutes. Si je ne lui réponds pas il panique, comme la fois où j'me suis endormie et qu'il a appelé les pompiers.

Moi: Oui, oui j'suis vivante.

Je décide d'en finir et de me laver rapidement, je me sèche, fais mes soins et me passe un coup de sèche-cheveux. J'enfile un short long et large avec un t-shirt long et large également avant de sortir en attachant mes cheveux en un chignon haut.

Je retrouve les deux énergumènes dans mon salon, en train de regarder un match de foot.

Je ne les dérange pas et vais dans la cuisine pour commencer à préparer le dîner.

J'vais faire un curry, ça fait longtemps que j'en ai pas fait.

Je commence à le préparer, au bout de quelques minutes des bras viennent entourer ma taille, ne l'ayant pas entendu arriver je sursaute.

Pardonne moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant