Chapitre 5: Mon fils.

9.8K 459 1K
                                    

Moi: *sec* Lâche moi.
Baji: Tu vas m'écouter sagement d'abord.

Entendre le son de sa voix contre mon oreille fait remonter en moi des souvenirs qui me donne envie de pleurer.

Que je suis faible...

Je me retiens malgré tout de le faire et continue de me débattre alors qu'il resserre sa prise sur moi.

––––––––

Baji: Yuna.
Moi: M'appelle pas par mon prénom.
Baji: Écoute moi.
Moi: Comme si tu m'en laissais l'choix.

Il me serre encore plus fort, j'arrête de bouger. Plus vite il aura parler plus vite il partira.

Baji: Tu dois m'détester-
Moi: Je te hais Baji.
Baji: Je sais, je sais.
Moi: Alors lâche moi.
Baji: Nan, et maintenant que t'es revenue je te lâcherai plus. Plus jamais j'te laisserai partir loin de moi tu m'entends? Tu m'aimes plus maintenant mais j'ferais tout pour que tes sentiments reviennent...je récupérerai mon fils et ma femme.
Moi: Je suis pas ta femme.
Baji: Pour l'instant.

Il me relâche lentement, ses mains traversent mes courbes avant qu'il ne s'éloigne et ne sorte de la cuisine. Je ne bouge toujours pas et reste immobile.

J'le déteste.

Je récupère les desserts, qui sont plusieurs pâtisseries disposées joliment sur un plateau, je retourne au salon et prends soin d'ignorer le regard pesant de Baji sur moi pendant tout le reste de la soirée.

Sinon, j'ai appris que le Toman existait toujours et qu'il était encore en activité. C'est le gang numéro un de Tokyo et tout les autres gang le craignent.

Moi: Bon, j'vais rentrer.
Emma: Mais nan, reste dormir.
Draken: En plus Katsuki dort déjà.
Moi: Merci mais je préfère rentrer. Mais c'était sympa, merci pour la soirée, la prochaine on la fera chez moi quand j'aurai correctement repris mon train de vie à Tokyo.
Emma: Ok, on fait comme ça!
Mikey: Moi j'veux bien rester dor-
Draken/ Emma: Non, toi tu rentres chez toi.

J'imagine même pas c'qu'il a fait pour en arriver là...

Mikey: Vous m'en voulez encore, sérieux?
Draken: Oui.
Smiley: Il a fait quoi?
Draken: Ri-
Mikey: Bah en fait-

Draken et Emma lui sautent dessus pour le faire taire. On rigole un moment avant que je n'me tourne vers Hina et Takemichi.

Moi: Et la prochaine fois j'veux voir votre fille!

Ils acquiescent en souriant, j'ai pas pu voir la petite Himeko parce qu'elle est restée avec sa grand-mère ce soir. J'avais pourtant hâte de rencontrer la mini-Hinamichi.

Je me dirige vers la chambre où dort Katsuki mais me fais devancer par Baji, qui entre et le porte.

Moi: Donne le moi.
Baji: Tu comptes porter quoi avec tes ptits bras?
Moi: J'ai dis, donne le moi.

On s'affronte du regard un moment avant qu'il ne se mette à sourire d'amusement.

Baji: Non.

Il me contourne et sort de la pièce.

Reste calme Yuna...reste calme.

Je sors à mon tour et vais mettre mes chaussures ainsi que mon manteau, je prends mon sac et les affaires de mon fils avant d'aller dans le haul, où les gars mettent leurs manteaux.

Moi: Tout l'monde rentre là?
Draken: Ouais.

Je marche vers l'autre abruti et tends mes bras.

Moi: Rends moi mon fils.
Baji: C'est mon fils aussi.
Moi: ...mais j'suis sa mère.
Baji: Et moi son père.

Il sort de l'appartement après avoir fait un salut général. Il vient vraiment de partir?

Hina: Courage Yuna...
Moi: ...merci...

Je sors à mon tour et descends les escaliers en espérant le trouver en bas.

Heureusement pour moi, je le retrouve appuyé contre le mur du bâtiment, Katsu toujours dans ses bras.

Je marche vers eux et pose la doudoune de Katsu sur lui pour ne pas qu'il attrape froid.

Moi: Père indigne.
Baji: Bon t'es v'nue à pieds?
Moi: En voiture.
Baji: T'as le permis toi?
Moi: N'essaie pas de faire la conversation avec moi.

Je me retourne et commence à avancer vers ma voiture garée dans le parking, je sais qu'il me suit.

Katsu: Hm...
Moi: Katsu?
Katsu: Moui?

Je me tourne et m'approche de lui, toujours dans les bras de son père.

Moi: Papa t'as réveillé c'est ça?
Katsu: Non, j'veux faire pipi.
Moi: On va bientôt rentrer à la maison, tu peux attendre jusque là?

Il hoche la tête et serre Baji dans ses bras.

Katsu: ...papa?
Baji: Oui?
Katsu: Je t'aime.

Je me retiens de rire face à sa réaction, il s'est arrêté et fait les ronds, son regard finit par s'illuminer.

Baji: Moi aussi, je t'aime. Beaucoup même.
Katsu: ...alors moi je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
Baji: *rire* Ça fait beaucoup de beaucoup.
Katsu: *rire* C'est vrai.

N'empêche, il me fait un peu de peine...mais juste un peu.

On arrive devant la voiture, je sors les clés et appuie sur le bouton pour l'ouvrir. Baji ouvre la porte arrière et y dépose Katsu, qui s'était rendormi. Il lui mets sa ceinture puis lui fait un bisou sur le front avant de fermer la porte et se tourne vers moi.

Baji: Dis...je vais l'revoir, hein?

Tiens, il a peur de plus revoir son fils?

Moi: Bah oui, il peut pas vivre sans père.
Baji: ...merci.
Moi: J'le fais pas pour toi mais pour lui.

J'ai finalement accepté de lui donner mon numéro, histoire d'avoir un moyen de contacter son fils s'il veut le voir.

Baji: Bonne nuit.
Moi: Cauchemarde.

Je monte dans ma voiture et démarre, le laissant seul dans le parking.

Moi? Rancunière?

...peut-être.

💕🦋💕🦋💕🦋💕🦋💕🦋💕🦋💕

✌️👁️👄👁️✌️

Pardonne moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant