— Quoi ?! manqua de s'étouffer Léana, tout en se rasseyant dans le canapé. Mais c'est impossible, je vous ressemble physiquement, et... donc je suis adoptée...
— Pas exactement, rectifia son père. En fait, tu es arrivée comme par magie. Un homme est apparu, sortant d'une sorte de vortex, avec toi dans les bras. Il nous a dit qu'il cherchait quelqu'un pour garder ce bébé, car ses parents ne pouvaient pas le garder. Alors on t'a prise avec nous, on a juré de prendre soin de toi et de te dire la vérité quand il le faudrait.
Les joues de Léana étaient trempées de larmes qu'elle ne parvenait plus à contenir.
— Et qui... qui sont mes vrais parents ? demanda Léana.
— Nous ne savons pas qui est ta mère, expliqua la mère de Léana, mais nous savons que ton père s'appelle Léodagan.
Le cœur de Léana manqua un battement. Est-ce qu'elle avait bien entendu ?
— Vous avez dit Léodagan ? Est-ce que c'est Merlin qui m'a amené jusqu'à vous ? Depuis le début, je viens de l'époque du roi Arthur, c'est ça ? comprit la jeune femme.
— Nous ne savons pas, dit le père de Léana. Mais c'est une possibilité, vu ce que tu as pu nous montrer ce soir.
— Alors Léodagan est mon père, réalisa Léana, alors qu'une larme coulait sur sa joue.
Mais ça veut dire que Guenièvre est ma demi-sœur ! Et qu'Yvain... Yvain est mon demi-frère. Oh.
Elle venait de réaliser que son demi-frère l'avait embrassée et qu'elle avait failli l'épouser.
— Et aussi... intervint alors son père, interrompant les pensées de la jeune femme, tu avais un autre prénom que tes parents biologiques t'avaient donné.
Léana releva les yeux vers son père, surprise.
— Tu es née sous le prénom de Guenièvre, annonça-t-il.
La jeune femme éclata alors de rire.
— Ils ne m'ont même pas trouvé un autre prénom, c'est fou... Et avec tous ces éléments, vous ne vous êtes jamais dit que j'étais peut-être la Guenièvre de l'époque du roi Arthur ?
Ses deux parents se regardèrent, perplexes. Anthony, lui, était resté debout, en retrait, suivant cette scène qui lui paraissait surréaliste.
— Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?! s'emporta-t-il. Vous êtes en train de dire que le voyage dans le temps est possible ? Que la magie existe ? C'est ridicule, et toi, ne t'approche pas de moi, tu n'es pas ma sœur !
Léana vit celui qu'elle pensait être son frère s'éloigner en remontant les escaliers, comprenant qu'ils ne se parleraient probablement plus jamais.
— Il a besoin de temps pour digérer tout ça, tenta d'apaiser la mère de Léana.
— Lui, il a besoin de temps pour digérer ça, alors que c'est moi qui viens d'apprendre que je ne suis même pas votre fille biologique ? Que je viens d'un autre espace-temps ? Il ne sait pas à quel point j'ai eu peur quand je me suis retrouvée en serviette face à une Table Ronde remplie de chevaliers, ou quand Merlin m'a menacée quand il a compris que j'étais une enchanteresse, ou quand Méléagant m'a agressée dans mon sommeil, ou quand j'ai tenté de me suicider, ou quand... ou quand c'est Arthur qui s'est ouvert les veines dans son bain. Il ne sait pas la solitude que j'ai ressentie alors que j'étais loin de vous. Comment ose-t-il...
La jeune femme éclata en sanglots.
— J'ai passé trois ans de ma vie à une autre époque, loin de vous, sans aucun espoir de revenir un jour, je ne pensais pas perdre mon frère en rentrant.
— Mais... il y a une solution, si tu veux, révéla la mère de Léana après une hésitation.
Léana ne comprenait pas où elle voulait en venir.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-elle.
— Tu peux ignorer ces informations et toute cette histoire de magie et de voyage dans le temps, et reprendre ta vie comme avant que tu rentres dans cette salle de bain.
L'enchanteresse la fusilla du regard, outrée.
— Tu me demandes d'effacer 3 ans de ma vie ? D'effacer ma famille biologique ?
— C'est peut-être un sacrifice à faire pour reprendre une vie normale, suggéra son père, aussi gêné que sa mère. Tu as toi-même dit que tu as essayé de te tuer, là-bas, c'est que la vie devait être insupportable, non ?
Léana avait l'impression d'être un lion en cage, elle se retenait de hurler ou de se lever et de parcourir la pièce en long en large et en travers.
— Comment vous pouvez me demander une chose pareille ? Je comprends même pas pourquoi j'avais si hâte de vous retrouver, visiblement vous en avez rien à faire de ce que je peux ressentir ou de qui je suis vraiment !
Elle se leva et prit à son tour les escaliers, plus remontée que jamais.
-------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 2 !
J'ai choisi pour l'accompagner la chanson Sweet Sacrifice d'Evanescence, parce que je trouve qu'elle représente bien ce que ressent Léana : elle est en colère contre ses parents par rapport à leur réaction face à la situation, et ils lui demandent un sacrifice : oublier tout ce qu'elle a vécu à l'époque d'Arthur, et la chanson s'appelle Sweet Sacrifice, qui veut dire "Doux Sacrifice" en français.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu, on se retrouve très vite pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre V
FanfictionLéana est de retour dans le présent. Parviendra-t-elle à rejoindre Arthur ?