4. Revenir au passé

329 10 0
                                    

Léana ouvrit les yeux. Elle sentit qu'elle était allongée par terre, dehors, sous la pluie. Elle se releva. C'était un lieu qu'elle ne connaissait pas. Il n'y avait personne d'autre qu'elle dehors, et elle se trouvait en plein milieu d'une route. Une route pavée. Et les bâtiments autour avaient des colonnes.

Elle mit une main sur sa bouche lorsqu'elle comprit, choquée, où elle se trouvait.

— Rome...

La jeune femme tourna sur elle-même, à la recherche d'un repère, de quelque chose qui lui permettrait de savoir où aller. Alors qu'elle était sur le point d'abandonner, elle vit une silhouette, quelques mètres plus loin. Elle s'approcha, cette silhouette lui paraissait familière, et quand son visage put lui être enfin visible à travers la pluie battante, la personne s'arrêta de marcher.

— C'est pas vrai, Arthur, c'est toi ?! s'exclama Léana en courant vers lui.

— Léana ? réalisa ce dernier.

Elle courut et se jeta dans ses bras, puis il l'embrassa.

— Comment tu m'as retrouvé ? demanda-t-il, haletant.

— C'est une longue histoire.

— Viens, on va se mettre à l'abri.

Il la prit par la main, et tout deux coururent sous la pluie jusqu'à la Villa Aconia, la nouvelle demeure de l'ancien roi.

Lorsqu'elle entra dans la villa, Léana fut tout de suite impressionnée. C'était immense et magnifique.

— C'est chez toi, ici ? demanda-t-elle.

— Oui, depuis un mois.

— Un mois ? Mais je ne suis partie que quelques heures...

— Quelques heures ? Mais tu es partie où, exactement ?

Léana suivait Arthur à travers la maison, jusqu'à une table et des chaises, où ils s'installèrent.

— Je... je suis retournée à mon époque malgré moi, le jour où ta mère est venue me prévenir que les troupes de Lancelot étaient à notre recherche, à tous. Je me suis réveillée dans mon bain, à mon époque, complètement perdue. J'ai retrouvé ma famille, je leur ai expliqué ce qui m'est arrivé, et... ça ne s'est pas passé aussi bien que je l'aurai espéré.

— Ils ne t'ont pas cru ? s'inquiéta Arthur.

— Oh si, ils m'ont cru, et ils m'ont demandé de faire abstraction de tout ça, de faire comme si ça n'était jamais arrivé. Mon frère m'a reniée, mon père a essayé de me frapper... Bref, j'ai compris que je n'étais plus à ma place là-bas, et j'ai compris tellement d'autres choses...

— Ah bon ?

— Mes parents m'ont révélé que je n'étais pas leur fille biologique. Figure-toi qu'en réalité je viens d'ici, de cette époque, et que je suis la fille de Léodagan ! C'est Merlin qui m'a amenée à mes parents quand j'étais bébé.

— Attends... la fille de Léodagan ?

— Oui, et tu vas rire, mais mon nom de naissance, c'est Guenièvre.

— Sérieusement ? Mais... il ne sait pas, Léodagan...

— Non, justement, il va falloir que j'aille le voir pour tout lui dire, et que j'aille voir Guenièvre aussi.

— Mais... et ta mère, c'est dame Séli ?

— Non, enfin... je ne pense pas. Ils ne savent pas qui est ma mère. Je suppose que c'est une enchanteresse, vu que j'en suis une. J'aimerais bien la retrouver, aussi. Mais toi dis-moi, qu'est-ce que tu fais à Rome ?

Léana avait posé la question en se redressant sur sa chaise, tout en souriant.

— Je... eh bien... j'ai été réveillé par Venec, un matin, parce qu'il fallait que je m'enfuie, et j'ai pensé à Rome et à cette maison, que j'espérais vide, et par chance, elle l'était. Je suis en train de me remettre tout doucement, et de m'entraîner à nouveau. J'essaie de ne pas perdre la main, mais bon...

— Et qu'est-ce que tu comptes faire ?

— Ce que je compte faire ? C'est-à-dire ?

— Bah par rapport à Lancelot ? Tu ne vas pas le laisser au pouvoir, si ?

— Ben c'est moi qui l'y ai mis, déjà... Et puis... je ne suis plus de taille pour ça, je n'ai pas de soldats, je ne suis pas remis complètement de mes blessures, je vais pas aller chercher la guerre à Lancelot maintenant.

-----------------------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 4 ! 

J'ai choisi pour l'accompagner la chanson The scientist, du groupe Coldplay, parce que je trouvais qu'elle correspondait bien dans certaines paroles à ce chapitre.

Par exemple : "I had to find you, tell you I need you", qui signifie "Je devais te trouver, te dire que j'ai besoin de toi", correspond à ce que ressent Léana vis-à-vis d'Arthur, ou encore "Tell me your secrets and ask me your questions" qui signifie : "Dis-mois tes secrets et pose-moi tes questions", qui va avec ce moment où Léana et Arthur prennent des nouvelles l'un de l'autre, et puis aussi : "Let's go back to the start", qui veut dire : "Retournons au début", et Arthur et Léana recommencent les choses du début dans un sens, vu qu'il y a eu une longue séparation entre eux malgré eux.

J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve bientôt dans un nouveau chapitre !

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant