Le lendemain matin, tout le monde était réuni dans la pièce qui faisait office de cuisine et de salle à manger pour prendre le petit-déjeuner.
— Merci encore de nous avoir accueillis ici, remercia Léana.
— Je vous en prie, dit Demetra, c'est toujours agréable d'avoir une autre présence féminine, et je dois avouer que ne pas avoir à faire la cuisine grâce à vos pouvoirs est vraiment le meilleur cadeau que vous puissiez me faire !
Merlin se leva soudain.
— Bon, je vais y aller, j'ai des choses à faire, déclara-t-il.
— Des choses à faire ? Quoi exactement ? demanda Léana. Vous êtes pas censé vous cacher de Lancelot ici ?
— Si, répondit le druide, visiblement gêné. Mais... mais j'ai quand même des trucs à faire dehors, je serai rentré pour le déjeuner.
Ce fut sur ces mots qu'il quitta la pièce, et ressortit dans la forêt. Il marcha pendant une heure environ, s'enfonçant entre les arbres de plus en plus enserrés, jusqu'à découvrir un rocher, sur lequel une femme était assise, dos à lui.
— Bonjour, Viviane, je suis désolé, mais je suis un peu en retard, il y a eu un imprévu, et je... j'espère que ce n'est pas grave.
La Dame du Lac se retourna et sourit au druide.
— Bonjour, non, ce n'est pas grave du tout, j'ai tout mon temps, vous savez...
L'homme s'approcha et s'assit sur le rocher à côté de la femme aux cheveux roux. Ils restèrent silencieux quelques instants, regardant le reste de la forêt, au loin. C'était paisible. On aurait pu presque oublier la menace de Lancelot qui planait sur tout le monde.
— Aujourd'hui, je dois vous apprendre le troisième sort. Est-ce que vous avez pu un peu pratiquer, pour les deux premiers ?
— Oui, je m'en sors plutôt bien, sourit la Dame du Lac. Merci encore de m'apprendre la magie, je... j'en reviens pas que vous ayez accepté de m'apprendre tout ça gratuitement.
— Vous savez, si vous aviez été une enchanteresse ou une druidesse née, j'aurais pu seulement vous transmettre mes connaissances par un contact, et d'un coup, vous auriez tout su.
— C'est ce que vous avez fait avec Léana, n'est-ce pas ? demanda la Dame du Lac.
— Oui, c'est ça, mais comment savez-vous que...
— Tout le monde sait que vous avez été son professeur, expliqua Viviane. Et puis je...
Elle hésita. Elle voulait lui dire qui elle était vraiment, mais s'il savait, est-ce qu'il ne la laisserait pas tomber ? Viviane ne s'était jamais sentie aussi bien depuis qu'elle était humaine. C'était la première fois que quelqu'un lui accordait de l'attention pour qui elle était, et non pour son titre de Dame du Lac. Si Merlin apprenait le rôle qu'elle avait joué aux côtés d'Arthur, est-ce qu'il voudrait encore d'elle comme élève ? Pourrait-elle encore espérer secrètement que peut-être, Merlin l'apprécierait assez pour...
— Vous ? demanda Merlin, interrompant les pensées de la Dame du Lac.
— Peu importe, fit-elle finalement.
— Non, ça m'importe, dites-moi si quelque chose vous pose problème, je... je pourrai peut-être vous aider ?
La jeune femme baissa les yeux.
— Si je vous le dis, vous me détesterez.
— Quoi, vous êtes de mèche avec Lancelot ? demanda Merlin.
— Non, pas du tout ! Mais je l'ai en partie élevé, révéla-t-elle.
Elle savait que maintenant elle ne pouvait plus faire marche arrière.
— Comment ça ? Je ne comprends pas...
— Je... je l'ai élevé quand il était petit, mais les dieux ont finalement désigné Arthur pour...
La Dame du Lac soupira, s'interrompant.
— Ce que j'essaie de vous dire, reprit-elle, c'est que je suis la Dame du Lac.
------------------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 10 !
J'ai choisi la chanson Crazy Little Thing Called Love de Queen, qui signifie "Folle petite chose appelée amour", pour accompagner ce chapitre.
Je l'ai simplement choisie parce qu'elle parle d'amour avec légèreté, et qu'on est dans un chapitre plutôt léger, même si on apprend le secret de Merlin !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ce chapitre vous a plu, on se retrouve tout de suite pour un nouveau chapitre (oui, je vais poster tous les chapitres ce soir, pour respecter la deadline que je m'étais fixée, à savoir la sortie du film Kaamelott!) !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre V
FanfictionLéana est de retour dans le présent. Parviendra-t-elle à rejoindre Arthur ?