Trois mois s'étaient écoulés depuis le retour de Léana. Avec Arthur, ils s'étaient établis dans la Villa Aconia et vivaient des instants paisibles, en couple. Ils n'avaient personne pour les regarder, personne pour les juger, personne pour les désapprouver, personne. Ils vivaient dans une bulle où seuls eux existaient.
Arthur faisait découvrir Rome à Léana. Ils étaient toujours très discrets, dehors, car il y avait toujours un risque pour qu'Arthur soit reconnu par quelqu'un, mais jusque-là, tout s'était bien passé. Léana, elle, apprenait à Arthur tout ce qu'elle savait du monde de son époque, pour, peut-être, faire avancer plus vite l'histoire du monde.
Un matin, Léana déjeunait tranquillement, quand Arthur s'arrêta devant la table où elle était installée. Il eut un petit sourire en la voyant.
— Tu sais que ce n'est pas comme ça qu'on mange ici ? lui fit-il remarquer.
— Je sais, j'ai eu des cours d'histoire, répondit Léana, mais j'ai des maux de ventre à chaque fois que je mange allongée, alors je préfère manger à table. Tu voulais me parler de quelque chose ?
— Oui, je... je pense que... qu'on pourrait partir d'ici.
— Partir d'ici... tu veux dire retourner en Bretagne ?
— Exactement. On pourrait aller en Carmélide, d'abord, pour que tu puisses parler avec Léodagan, et puis... on pourrait retrouver les chevaliers. Au moins nous assurer qu'ils vont bien.
— Et renverser le gouvernement de Lancelot, tant qu'à faire ?
— Eventuellement, si j'estime qu'on en est capables.
Soudain, Léana se figea, avant de se lever et partir en courant.
— Léana, qu'est-ce qui t'arrives ?
Arthur la suivit, soudain inquiet. Il la retrouva dans les latrines, haletante : elle venait de vomir.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? Est-ce que tu es malade ? On peut reporter le départ, ou c'est peut-être quelque chose que tu as mangé...
— J'en sais rien... j'ai rien mangé de différent par rapport à d'habitude, et je me sens bien, je...
Son visage se décomposa.
— Il faut que je vérifie un truc, indiqua Léana avant de quitter la pièce, Arthur toujours sur les talons.
La jeune femme partit dans la chambre, et ressortit une tablette sur laquelle elle avait inscrit des dates. Son regard passa rapidement entre les chiffres, jusqu'à arriver à la dernière date. Comprenant enfin, elle s'assit par terre.
Arthur entra à ce moment-là.
— Est-ce qu'il y a un problème ? demanda-t-il.
— Je... j'en sais rien. Enfin... je...
— Explique-moi ce qui se passe.
Léana leva les yeux vers l'ancien roi.
— Arthur, je crois que je suis enceinte.
Il la dévisagea, les yeux écarquillés.
— Je te demande pardon ?
— Tu as bien entendu. Tout concorde, les vomissements, la date de mes dernières règles... Je vois pas d'autres explications.
— Mais c'est génial ! s'exclama-t-il en s'apprêtant à prendre Léana dans ses bras.
Il arrêta son élan en voyant la mine toujours sombre de Léana.
— Quoi ? C'est pas génial ? demanda-t-il.
— Il y a un problème, Arthur. Et j'ai peur que tu me détestes quand je vais t'en parler.
Les larmes commencèrent à monter aux yeux de la jeune femme.
— Je... je ne sais pas qui est le père de ce bébé.
— Comment ça, tu ne sais pas qui est le père ? demanda Arthur, attendant la réponse.
— Selon mes dernières règles, ça doit faire trois mois au moins que je suis enceinte, et...
— Et ?
— Et j'ai couché avec Lancelot pendant que j'étais sa prisonnière, révéla finalement Léana.
Arthur recula d'un pas.
— Tu as fait quoi ?
— C'était pas prémédité, et on était pas encore ensemble, toi et moi, tu peux pas m'en vouloir ! Tu sais très bien toute l'affection que j'ai toujours eu pour Lancelot, ça a dérapé, voilà ! Et c'était peu de temps avant que je parvienne à m'échapper, donc techniquement, Lancelot peut être le père de cet enfant.
— C'est pas vrai, mais c'est pas vrai ! s'énerva Arthur. Et on fait quoi, maintenant ? On attend que le gamin ait 12 ans pour savoir à qui il ressemble ?
— J'en sais rien, Arthur ! Ici il n'y a pas de suivi comme à mon époque pour les femmes enceintes, je ne peux pas même pas connaître la santé de mon bébé, ni savoir depuis combien de temps exactement je suis enceinte.
— Mais c'est sûr que cet enfant il est de Lancelot, je suis stérile.
— Je t'ai déjà dit que c'étaient des conneries, Arthur, t'es pas stérile ! C'est Méléagant qui t'a manipulé !
— Et si au fond il avait raison ? Quoi, c'est vrai, en plus de 10 ans, pas un seul enfant sur toutes les maîtresses que j'ai eues ?
— Ben je sais pas, peut-être qu'elles faisaient attention, aussi, à pas tomber enceinte, ou qu'elles se faisaient avorter, ou que l'enfant mourrait jeune, je sais pas ! Mais ce que je sais c'est que j'ai besoin de voir un druide le plus vite possible, pour en savoir plus sur cet enfant.
— Ok, soupira Arthur. Ok.
Il s'approcha et prit Léana dans ses bras qui, surprise, lui rendit son étreinte.
— Tu me détestes, c'est ça ? demanda-t-elle.
— Non, je ne te déteste pas. Je suis juste encore sous le choc, mais tu as raison, j'ai aucun droit de t'en vouloir, j'ai pas répondu à tes sentiments à ce moment-là.
Il l'embrassa, avant de reprendre :
— Ça nous fait une raison de plus de partir d'ici.
-----------------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 5 !
J'ai choisi pour l'accompagner la chanson C'est ma faute, de Kyo, seulement parce que Léana se sent coupable vis-à-vis de ce qui s'est passé avec Lancelot, surtout par rapport aux conséquences sur Arthur.
J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre V
FanficLéana est de retour dans le présent. Parviendra-t-elle à rejoindre Arthur ?