12. Fidélité

230 11 1
                                    

Le groupe avait passé l'après-midi à écouter les récits de Merlin, qui racontait d'abord le mystère de sa naissance, issue de l'union d'une vierge et d'un démon, puis quelques frasques de son enfance, entre les humains et les démons, les prodiges qu'il avait déjà fait dans son adolescence (adolescence en âge humain bien sûr, Merlin n'était, au moment où il racontait l'histoire, qu'un enfant en âge de démon), et enfin tout ce qu'il savait de l'histoire d'Arthur, de la séduction manigancée d'Uther Pendragon à la fuite à Rome pour engager Arthur chez les soldats.

C'était agréable d'écouter Merlin parler. Il rajoutait toujours mille et un détails qui paraissaient insignifiants, mais qui en réalité finissaient par avoir leur importance dans l'histoire.

Après cette longue après-midi, Yvain et Arthur décidèrent de partir faire une sieste, tandis que Viviane et Merlin s'isolèrent pour un autre cours de magie improvisé. Il ne restait que Léana et Demetra.

— Vous êtes sûre que vous ne voulez pas vous allonger un peu ? demanda Demetra. Dans votre état, il faut vraiment se ménager pour ne pas perdre l'enfant.

— C'est gentil, mais ça va, je me sens bien, répondit Léana. Mais vous, est-ce que ça va ?

— Oui, pourquoi ? demanda Demetra, sans comprendre où Léana voulait en venir.

— Je... je me dis juste que la situation doit être un peu compliquée pour vous.

— Compliquée ? De quoi vous parlez, exactement ?

— De moi et Arthur, face à vous. Vous étiez amants, et je comprendrai totalement si notre présence à tous les deux vous gêne, vous... auriez tous les droits de me mettre dehors.

— Vous plaisantez, là, j'espère ? répondit Demetra. Vous êtes mon amie, Léana. Arthur c'est du passé, pour moi, et puis... entre lui et moi, ce n'était pas comme entre vous deux. Et puis je suis mariée, maintenant, alors...

— Oh, on sait très bien toutes les deux que ce n'est pas un mariage d'amour... commenta Léana.

— Ça n'en reste pas moins un mariage.

Demetra se leva alors.

— Vous voulez boire quelque chose ? demanda-t-elle à l'enchanteresse.

— Je veux bien de l'eau, s'il vous plait.

La jeune femme brune, dos à l'enchanteresse, sortit deux verres dans lesquels elle versa de l'eau, avant de les poser sur la table.

— Est-ce que vous doutez de moi, Léana ? demanda alors Demetra.

— Douter de vous ? Mais à quel sujet ?

— A propos d'Arthur, évidemment ! Si vous vous posez toutes ces questions, sur si ça me gêne que vous soyez là tous les deux avec Arthur, en couple, est-ce que... est-ce que c'est parce que vous avez peur que... qu'Arthur vous trompe avec moi ?

Léana termina de boire, avant de répondre :

— Vous savez, je n'ai jamais été face à une telle situation. Là d'où je viens, enfin... là où j'ai grandi, avoir des maîtresses n'est pas du tout vu comme quelque chose de bien, ce n'est pas accepté, sauf dans certains cas, comme les couples libres ou le polyamour, mais je dois avouer que ça me fait un peu peur, surtout pour l'avenir de savoir qu'Arthur a eu des maîtresses.

— Rassurez-vous, dit Demetra, posant une main sur celle de Léana pour la rassurer. Quand Arthur est amoureux, il est fidèle. Regardez quand il était avec Mevanwi, il n'avait plus de maîtresses, parce qu'il était fou d'elle. Vraiment, ne vous inquiétez pas pour ça, Léana, Arthur vous aime, ça se voit à la façon dont il vous regarde, à la façon dont il vous parle, alors ne doutez pas de lui.

— Mais... qu'est-ce qui se passera une fois que tout sera fini ? Je veux dire... l'histoire avec Lancelot et tout, quand Arthur aura repris le trône, qu'est-ce que je deviendrai ?

— Je crois que vous feriez mieux de lui demander quand il se réveillera, seul lui aura la réponse. Mais, dites-moi, tout à l'heure, vous parliez de couple libre, qu'est-ce que c'est exactement ? demanda Demetra.

--------------------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 12 ! 

J'ai choisi pour l'accompagner la chanson J'ai peur de Juliette Katz de la chaîne Coucou Les Girls, parce que c'est une chanson qui parle des peurs que l'on a face à la vie, et c'est ce par quoi passe Léana dans ce chapitre : elle a peur pour l'avenir de ne pas pouvoir compter sur la fidélité d'Arthur.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ce chapitre vous a plu, on se retrouve tout de suite pour un nouveau chapitre ! (Bon, ok, pas vraiment tout de suite, mais dans la soirée !)

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant