16. Déclaration

254 9 0
                                    

La nuit qui suivit, Léana se réveilla alors que cela faisait à peine deux heures qu'elle dormait. Lancelot avait décidé qu'ils partageraient la même chambre, pour que l'histoire du mariage soit un minimum crédible, mais peu importait à Léana de dormir à côté de Lancelot.

En revanche, le sort d'Arthur, Merlin et Guenièvre lui importait. La jeune femme quitta le lit le plus doucement possible, s'apprêtant à quitter la chambre tout aussi silencieusement, quand elle entendit :

— Où vous croyez aller, comme ça ?

L'enchanteresse s'immobilisa, avant de se retourner vers Lancelot.

— Je vais mettre fin à tous vos soucis.

— Et à mon règne, aussi, c'est ça ? devina-t-il.

— Vous savez que ce n'est pas votre place, Lancelot. Vous n'êtes pas l'élu des dieux, vous n'avez certes pas volé votre place, mais ce n'est pas vous qui trouverez le Graal, pas vous qui dirigerez le peuple de Bretagne pour les prochaines années. En revanche, je peux peut-être encore vous sauver la vie en faisant de vous mon allié. Laissez-moi quitter cette chambre pour libérer Arthur, Merlin et Guenièvre, exigea Léana.

Lancelot se leva du lit et s'approcha de Léana, lentement, tout en l'observant attentivement.

— Vous savez, il y a une chose que je ne vous ai pas dite, commença-t-il à expliquer. Il y a une pensée qui ne me quitte plus depuis votre disparition.

Il se trouvait à présent à quelques centimètres seulement de Léana.

— Je crois que j'ai passé ma vie à aimer la mauvaise Guenièvre.

— Vous ne savez pas ce que vous dites...

— Je sais que maintenant c'est trop tard, il y a Arthur, mais... si je n'avais pas été aussi aveuglé par Guenièvre, je vous aurai vue, révéla Lancelot. Vous auriez pu m'aimer, et cet enfant, il serait de moi.

— On ne peut pas changer le passé, Lancelot. Mais oui, vous auriez pu avoir une chance, et je vous rappelle que cet enfant est peut-être le vôtre. Je peux partir, maintenant ?

Lancelot saisit le visage de Léana et l'embrassa.

— C'est Arthur que j'aime, lui dit-elle, et vous ne pourrez rien changer à cela.

— Et moi, est-ce que vous m'aimez ?

— Pas autant que lui.

— Donc vous m'aimez... réalisa-t-il en souriant.

Léana se retourna et ouvrit la porte de la chambre. Elle s'arrêta dans son élan, et sans se tourner vers l'ancien chevalier, elle dit :

— Il y a une chose que je ne vous ai pas dite aussi. Je garderai toujours un bon souvenir de la nuit que nous avons passée ensemble. Je vous aime, mais pas comme vous le pensez. Arthur efface tous les sentiments amoureux que je pourrais avoir pour vous, ce n'est pas le genre de choses qu'on contrôle. J'espère que vous trouverez quelqu'un qui vous aimera autant que j'aime Arthur.

— Votre amour me suffit, Léana.

— Vous vous trompez, et c'est exactement de cette façon que vous vous êtes coupé du monde pour Guenièvre. Ne refaite pas la même erreur.

La jeune femme quitta la pièce, et commença à traverser le couloir, qu'elle éclaira d'une boule de lumière qu'elle fit apparaître. Soudain, elle entendit :

— Vous pensiez que je n'apprendrai pas la nouvelle ?

Léana se retourna. Il n'y avait personne. Elle se tourna à nouveau : elle était toujours seule.

— C'est vous, Méléagant, n'est-ce pas ? J'ai pas l'énergie pour jouer à cache-cache, alors montrez-vous ou allez vous coucher.

L'enchanteresse n'eut pas l'occasion de faire un pas de plus, Méléagant apparaissait juste devant elle.

------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 16 ! 

Pour l'accompagner, j'ai choisi la chanson Je dors sur des roses, tirée de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock.

Cette chanson se situe dans la comédie musicale au moment où Mozart est éconduit par Aloysia Weber, qui lui annonce qu'elle va se marier avec quelqu'un d'autre.

C'est une chanson qui parle de la douleur d'aimer alors qu'on vient de nous éconduire, et que donc tous nos projets avec l'autre s'arrête.

Je trouve que cette chanson exprime bien ce que ressent Lancelot, vis-à-vis de Léana.

J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve tout de suite dans un nouveau chapitre ! 

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant