14. Un accueil chaleureux

210 10 1
                                    

A la fin de la journée, le trio arrivait enfin aux abords du château. Ils n'eurent pas le temps de s'en approcher que des hommes vêtus de blancs leur bloquèrent le passage.

— Suivez-nous si vous ne voulez pas être tués sur le champ, dit l'un d'eux.

Ils suivirent alors la troupe, qui les escorta jusqu'à la salle du trône du château. C'était étrange d'être dans cette salle de nuit. D'habitude, les personnes n'étaient accueillies au château dans cette salle qu'en journée. Les torches qui éclairaient la pièce créaient des ombres déformantes qui rendaient le tout particulièrement effrayant.

Sur le trône, Lancelot était assis, solennel, aussi beau que sévère. A sa droite, se tenait, à la grande surprise de Léana et Arthur, Mevanwi, et à sa gauche, sans surprise cette fois, Méléagant.

Les hommes de Lancelot s'éloignèrent une fois que le trio fut arrivé un mètre devant le trône.

— Eh bien, en voilà une surprise, commença Lancelot. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile de vous capturer, même si je dois admettre que vous êtes en vie uniquement parce que je suis curieux de savoir pourquoi vous voulez me voir, visiblement vous ne venez pas pour le trône, alors pourquoi ?

— Il n'y a pas que le pouvoir qui existe, vous savez ? ironisa Arthur.

— Parlez avant que je ne m'impatiente.

— Pas en présence de ses deux harpies, dit Léana. Je sais qu'on peut rien contre vous, dit-elle à Méléagant, mais vous, dit-elle à Mevanwi, vos oreilles n'ont pas besoin d'entendre ce que j'ai à dire.

— Donc ça vous concerne, comprit Mevanwi.

— Parfaitement, et pas vous, donc je ne parlerai pas tant que vous ne serez pas partie. Et estimez-vous heureuse que je ne vous tue pas de mes propres mains.

Mevanwi soupira, avant d'interroger du regard Lancelot sur ce qu'elle devait faire.

— Sortez, s'il vous plait, ordonna ce dernier après avoir jeté un coup d'œil à Mevanwi puis à Méléagant.

La femme de Karadoc se leva brutalement, outrée d'être congédiée, et commença à se diriger vers une des portes avec Méléagant, quand au dernier moment, elle se retourna et lança un éclair de glace sur Léana, qui fit dévier l'éclair d'un geste de la main.

— Je n'en attendais pas moins de vous, fit Léana.

— J'ai beaucoup appris pendant votre absence, nous sommes à force égale, maintenant, dit Mevanwi.

— Ça m'étonnerait, répondit Léana. J'aurais toujours le sang d'enchanteresse qui coulera dans mes veines, alors que vous, vous devrez apprendre et pratiquer, encore et encore pour atteindre un niveau convenable. J'espère qu'Elias est fier de lui.

Mevanwi lui tourna le dos et quitta vraiment la pièce cette fois. Lancelot se redressa dans son trône, avant de demander :

— Bon, parlez, maintenant. Qu'est-ce que vous vouliez me dire de si important ?

— Voilà, je... je suis retournée à mon époque, commença Léana.

— Ah bon, vous ne vous êtes pas enfuie dès que je me suis absenté ? demanda Lancelot avec rancœur.

— Bien sûr que si, je me suis échappée de cette foutue grotte retrouver Arthur, et dieu merci, je ne vous ai pas croisé sur mon chemin, répondit Léana durement. Ensuite le jour où vous avez commencé à envoyer vos hommes, je suis retournée à mon époque pour de vrai, cette fois.

— Comment ça pour de vrai, cette fois ? demanda Arthur.

— C'est une longue histoire, répondit Léana, je t'expliquerai plus tard. Bref, je suis revenue ici, j'ai retrouvé Arthur. C'était il y a trois mois. Mais là où ça vous concerne c'est que... je suis enceinte Lancelot. Et cet enfant peut aussi bien être celui d'Arthur que le vôtre.

— Je vous demande pardon ? demanda Lancelot.

— Vous avez bien entendu. Je ne suis pas là par gaieté de cœur, mais parce qu'on a besoin de vous pour savoir qui est le père de cet enfant, expliqua Léana.

Lancelot semblait perdu, son regard passait entre chaque personne, comme s'il essayait de trouver une logique qui n'existait pas.

— Vous êtes sûr que ça va ? demanda Merlin au roi.

— Non, je... j'ai du mal à comprendre, là... je... je vais être père, c'est ça ?

— Justement, on a besoin de vous pour le savoir, dit Merlin.

— Pourquoi vous avez besoin de moi ?

— Il existe un sort qui permettra de connaître l'identité du père de l'enfant, mais pour que ce sort fonctionne, vous devez nous donner l'un de vos cheveux.

— Vous êtes en train de me dire que vous avez risqué vos vies pour un de mes cheveux ?

— Dit comme ça on dirait qu'on a essayé de vous protéger, fit remarquer Léana. Mais oui, savoir qui est le père de ce bébé est vital, et vous vous doutez bien pourquoi.

— Evidemment. Gardes, faites-les arrêter, sauf Léana.

— Quoi ?! s'exclama-t-elle alors que des hommes empoignaient Merlin et Arthur. Je ne vous permets pas !

— Ah si vous allez me le permettre, si vous tenez à savoir qui est le père de votre enfant. Emmenez-les au cachot.

----------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 14 ! 

J'ai choisi pour l'accompagner la chanson In the water de Joy Downer, qui est aussi le générique de la série Spinning Out, dispo sur Netflix.

La série Spinning Out est une série qui parle de patinage artistique, et cette chanson parle de tous les efforts qu'il faut faire pour réussir dans ce milieu.

Ici, ça me faisait penser au fait que Lancelot est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, notamment avec les phrases : "Everything I want, Comes at a cost and I want it all, So ring me up, Put it on my tab, whatever the cost, I'm good for it", qui signifient : "Tout ce que je veux, vient avec un prix, et je veux tout. Donc appelle-moi, mets-le sur ma note, peu importe le prix, ça me va".

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ça vous a plu, on se retrouve tout de suite dans un nouveau chapitre ! 


Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant