Léana se retourna et découvrit Merlin.
— Merlin, vous... vous aussi vous êtes là ? demanda-t-elle, surprise.
— Oui, j'ai aidé Yvain à trouver cette cachette. Ça fait plaisir de vous revoir, tous les deux !
Merlin s'approcha et serra Léana dans ses bras, puis Arthur, qui lui, aurait préféré qu'il n'y ait aucun contact physique entre eux.
— C'est pas vrai, mais vous êtes venus à trois, en fait ?! s'étonna le druide.
— Vous avez deviné ! remarqua Léana en posant une main sur son ventre. Justement, j'aurais besoin d'une consultation pour en savoir plus sur la santé de ce bébé... et sur l'identité de son père.
— L'identité de son père ? Comment ça, c'est pas Arthur le père ?
— Justement, on n'en sait rien, expliqua Arthur. Il y a une chance pour que ce soit Lancelot le père.
— Attendez... quoi ?
Merlin, choqué, prit une chaise en regardant dans le vide puis s'assit. Il était en train de réaliser ce que ces mots signifiaient.
— Pitié, dites-moi que vous pouvez déterminer qui est le père de cet enfant, supplia Léana.
— Bien sûr que je le peux, c'est pas un problème, ça, mais pour que le sort fonctionne il faut un cheveu de Lancelot, donc...
— Donc il faut aller le voir, c'est ça ? devina Léana.
— Oui. Bon, viens avec moi, je vais t'ausculter. Vous autres, restez ici.
Il prit Léana par la main et la guida jusqu'à une autre pièce de la grotte. Il y avait un lit et quelques livres éparpillés sur le sol.
— C'est votre chambre ?
— Oui. Allonge-toi sur le lit.
La jeune femme s'exécuta, tandis que le druide posa une main sur son ventre.
— Bon, quels sont tes symptômes de grossesse, pour l'instant ?
— Quelques nausées, un peu de vomissement et beaucoup de fatigue, mes pouvoirs sont assez diminués, mais je ne sais pas si c'est lié à la grossesse ou aux blessures que j'ai pu avoir dans le passé. Vous pouvez savoir si l'enfant est en bonne santé ?
— Déjà, de ce que je sens, ça a l'air. Il va falloir que j'analyse ton urine pour savoir exactement de combien tu es enceinte, et si jamais il y a une anomalie chez toi ou le bébé.
Il tendit un pot et indiqua une autre pièce à Léana.
— Ok, de ce que je sens, tu es enceinte de trois mois et quelques jours. Ton enfant se porte très bien, tu n'as pas de souci à te faire. En ce qui concerne la fatigue, à part te reposer, tu ne peux pas faire grand-chose. Evite les potions de vivacité, ça peut être mauvais pour le bébé, expliqua très professionnellement Merlin.
— Très bien, merci beaucoup, ça me rassure.
— Par contre, tu peux m'expliquer ce qui t'es passé par la tête ?
— De quoi vous parlez ?
— De Lancelot bien sûr ! J'ai pas voulu faire une scène devant tout le monde, mais sache que je désapprouve totalement cette union et ce comportement !
Léana soupira, s'empêchant de s'énerver.
— Ecoutez, je vais être très claire. Je ne peux pas changer ce qui s'est passé avec Lancelot, ok ? J'étais prisonnière, je ne pouvais pas m'enfuir, Arthur m'avait éconduite en quelque sorte et je... j'ai pas pu contrôler ce qui s'est passé ! J'avais pas prévu que les choses se passent comme ça, encore moins qu'il y ait un enfant au milieu de cette histoire ! Et puis si quelqu'un a des reproches à faire ici, c'est bien moi ! Je suis retournée à mon époque, et j'ai appris que c'est vous qui m'avez amenée là-bas quand j'étais bébé et qu'en réalité je venais d'ici ! Je suis la fille cachée de Léodagan de Carmélide et d'une enchanteresse qui s'appelle Gaëlle, et ça, vous le saviez et vous ne m'avez rien dit ! Alors ne venez pas me reprocher d'avoir trouvé du réconfort chez Lancelot !
Merlin dévisageait l'enchanteresse avec des yeux ronds.
— Pardon ? Alors... alors tu es la fille de Léodagan et Gaëlle ? C'est pour ça que tu parlais d'elle, tout à l'heure ?
— Oui. Et pourquoi vous ne m'avez rien dit ? Vous avez affirmé ne pas avoir transporté d'enfant à une autre époque !
L'homme soupira, cherchant ses mots. Finalement, il plongea son regard dans celui de Léana.
— Cette histoire date de plus de 20 ans, je ne m'en souvenais même plus !
— Ah bah super, tout le monde a tendance à m'oublier, ici, ça fait plaisir ! Même Léodagan ne se souvenait plus de moi !
— Je... je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir dit tout ça, mais je n'avais vraiment pas fait le lien avec toi. Bon, en ce qui concerne le père de cet enfant, il va falloir qu'on aille parler de cette histoire à Lancelot, il a le droit de savoir, et de toute façon, il faut son accord pour lui subtiliser un cheveu, sinon le sort ne fonctionnera pas.
— Très bien, je... je pense qu'on va rester ici quelques jours pour se préparer au voyage, puis... puis on partira retrouver Lancelot, décida Léana.
-----------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 9 !
J'ai choisi pour l'accompagner la chanson Parfaitement d'Eddy de Pretto, une chanson qui parle du fait de ne pas faire les choses comme ses parents, de ne pas suivre le chemin qu'on nous a tracé et de faire à notre façon.
Cette chanson me faisait penser à ce chapitre parce que Léana se prend des reproches de Merlin vis-à-vis de la nuit qu'elle a passé avec Lancelot, alors que pour elle c'est juste quelque chose qui s'est passé, et la seule chose qu'elle regrette, c'est les conséquences que ça a eu/que ça peut avoir par rapport à Arthur.
J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve bientôt dans un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre V
FanficLéana est de retour dans le présent. Parviendra-t-elle à rejoindre Arthur ?