19. Repas de famille

231 9 1
                                    

Léana se réveilla lentement, sentant qu'elle était installée confortablement. Elle ouvrit les yeux et découvrit Arthur à son chevet, qui était en train de lire. Lorsqu'il sentit qu'elle bougeait, il releva les yeux sur elle immédiatement.

— Ça y est, tu es réveillée ! Comment tu te sens ?

— Bien, mais... le bébé ? Comment va le bébé ?

— Très bien, Merlin y veille, ne t'inquiète pas.

— Ça fait combien de temps que je...

— Seulement quelques heures, ne t'inquiète pas, la rassura Arthur.

— Et... et le royaume ? Et les autres chevaliers, comment vont-ils ? Et Lancelot, il est...

— Je sais, je sais... Je te rappelle que c'est moi, le roi, c'est mon rôle de m'inquiéter pour tout ça, toi, tu en as déjà beaucoup fait, tu as le droit de te reposer.

— Mais...

— Non, ça suffit, maintenant. Je te dis que tout va bien. Repose-toi, maintenant, je te mettrai au courant de tout quand tu seras complètement remise, d'accord ?

Léana acquiesça, avant de replonger dans le sommeil.


Les jours qui suivirent, Lancelot fut enterré en grande pompe, pour tout ce qu'il avait fait pour le royaume et parce qu'il avait été roi pendant un temps. Guenièvre avait été retrouvée bâillonnée et attachée dans une petite pièce du château, et se remettait peu à peu de ce que Lancelot lui avait fait subir.

Ce jour-là, Léana était en train de déjeuner en présence d'Arthur, Bohort, Karadoc, Perceval, Léodagan, Séli et Guenièvre. Les repas avec autant de monde étaient rares. Mais ils célébraient le retour d'Arthur au trône, c'était une nouvelle particulièrement joyeuse après le règne bref mais traumatisant de Lancelot. De plus, Merlin avait fait le test uniquement sur Arthur pour savoir s'il était le père de l'enfant. Le test avait été concluant : Arthur allait bel et bien devenir père.

— Je tiens à dire que ça me fait extrêmement plaisir de vous avoir tous autour de moi pour ce repas. Je sais que je n'ai pas été à la hauteur, et je comprends que vous m'en vouliez, mais cette fois, je reste sur le trône pour de bon. Dès que ce repas sera fini, je partirai pour retirer Excalibur du rocher.

— Vraiment ? Alors ça y est, vous allez retenter le coup ? s'enthousiasma Guenièvre.

— Oui, je vais retenter le coup. D'ailleurs, si certains d'entre vous veulent venir...

— Je veux bien t'accompagner, se proposa Léana en souriant.

— Moi aussi, je veux venir ! s'exclama Guenièvre.

— Moi aussi...

— Et moi aussi...

Rapidement, ce fut un brouhaha de « moi aussi » qui envahit la salle à manger.

— C'est bon, c'est bon, j'ai compris, vous voulez tous venir...

Le silence se fit à nouveau, et Léana décida de le briser :

— Je... il... il y a une question que je me posais... Comment ça se fait que Mevanwi était ici, au château, et pas vous, Karadoc ?

— Ah ça, c'est parce qu'elle est partie du jour au lendemain sans me prévenir.

— Mais moi j'ai senti le truc venir, intervint Perceval, alors j'ai décidé qu'on allait changer de cachette.

— Et on a bien fait, parce qu'on a appris qu'elle était retournée là où on se cachait avant pour nous arrêter.

— Et vos enfants ? Ils étaient où ?

— Chez de la famille, expliqua Karadoc.

— Oh, je vois... répondit Léana. Désolé, je... je voulais pas plomber l'ambiance...

— Vous espériez quoi en posant ce genre de question ? réagit Dame Séli.

— Non, c'est vrai, vous avez raison... admit Léana. Je voulais juste avoir une réponse, mais... parlons d'autre chose, si vous voulez ?

— Ou on parle pas du tout, ça marche aussi, intervint Léodagan.

---------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 19 ! 

J'ai choisi pour l'accompagner la chanson Le Bonheur Tout Simplement, de Grégory Lemarchal, parce que l'équilibre est rétabli, ça y est, les choses rentrent à nouveau dans l'ordre : et si c'était ça, le bonheur, tout simplement ?

J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve tout de suite pour le dernier chapitre ! 

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant