Arthur et Léana étaient en train de dîner avec Léodagan et Séli.
— Est-ce que vous vous êtes pas un peu foutus de nous ? demanda Dame Séli. Si je comprends bien, l'enfant que vous portez, c'est peut-être celui de Lancelot ?
— Vous avez bien compris, répondit Léana sans se démonter, et non, on ne se fout pas de vous. Et puis que l'enfant soit de Lancelot ou d'Arthur, dans tous les cas, ça ne change rien pour vous, cet enfant, s'il est de Lancelot, est celui du roi actuel, et s'il est d'Arthur, celui du futur roi, élu par les dieux.
Léodagan s'arrêta de manger pour interrompre l'enchanteresse.
— Je crois que vous loupez un point important, quand même : si l'enfant est de Lancelot et que le fils Pendragon ici présent le zigouille, l'enfant n'est plus le fils du roi ?
Un silence envahit alors la table.
— Rien ne m'empêche de l'adopter, intervint finalement Arthur.
Léana se tourna vers lui, surprise.
— Me regarde pas comme ça, tu sais très bien que Lancelot a été mon ami pendant des années. Malgré tout ce qui a pu se passer, s'il le fallait, j'élèverai son fils. Et je sais qu'il en ferait autant si la situation s'inversait. Lancelot a beau semer la terreur autour de lui, il n'a pas un mauvais fond.
— Il essaie quand même de tuer ses anciens camarades, je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre qu'il a un mauvais fond, intervint Dame Séli.
Ils se remirent tous à manger silencieusement, jusqu'à ce que Léana demande :
— Au fait, où sont Guenièvre et Yvain ?
— Yvain se cache avec Demetra, et Guenièvre...
— Si je la rattrape, celle-là... s'emporta Séli.
— Quoi, qu'est-ce qu'elle a fait ? demanda Léana.
— Elle s'est enfuie il y a des mois, pas moyen de mettre la main sur elle.
— Enfuie, enfuie ? demanda Arthur.
— Oui, on a retrouvé sa chambre vide, un matin. On a retourné le château... impossible de mettre la main sur elle, expliqua Léodagan.
— Et vous l'avez cherchée en dehors du château ? demanda Arthur.
— Vous nous prenez pour qui ? On a cherché dans toute l'île de Bretagne, et on l'a pas trouvée.
— Et vous ne vous inquiétez pas ? s'étonna Arthur.
— Ben on pensait qu'elle vous avait rejoint à Tintagel, mais depuis votre disparition, on l'a pas retrouvée, du coup on croyait qu'elle avait disparu avec vous, mais vu que vous êtes là sans elle...
— En fait vous l'avez pas vraiment cherchée, c'est ça ? devina Arthur en soupirant.
— C'est pas ça, affirma Léodagan, c'est plus qu'on l'a cherchée dans des endroits très ciblés, je dirai, et qu'on a eu en tête aussi la sécurité du pays, donc on s'est pas trop montrés.
— Vous avez flippé pour vos mouilles alors vous l'avez pas cherchée ? devina une nouvelle fois Arthur. Peu importe, Guenièvre a disparu donc soit elle est bien cachée en sécurité, soit elle est retenue prisonnière par Lancelot.
— Alors elle était pas à Tintagel ? demanda Séli.
— Si, elle y était, mais c'était il y a des mois, avant ma fuite. Et vous savez où se cache Yvain ? demanda Arthur.
— Ouais, on a gardé le contact avec lui, expliqua Léodagan. On parle en message codé, et je ne sais par quel miracle, il a l'air de piger ce qu'on lui dit.
Arthur et Léana échangèrent un regard. Ils venaient de se décider sur la suite de leur expédition : ils iraient rendre visite à Yvain.
--------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 7 !
J'ai choisi la chanson Missing d'Evanescence pour accompagner ce chapitre. "Missing" signifie "porté disparu", et évidemment, ça m'a fait penser à la disparition de Guenièvre.
Il y a par exemple la phrase : "Isn't someone missing me ?" qui veut dire "Est-ce que je manque à quelqu'un ?", qui pourrait complètement être une question que se pose Guenièvre vis-à-vis de ses proches.
Il y a aussi la phrase : "You won't try for me, not now", qui signifie : "Tu n'essaieras pas pour moi, pas maintenant", ici dans le sens d'essayer de retrouver, et c'est exactement ce qui se passe pour Guenièvre, puisque ses parents n'ont fait que des efforts superficiels pour essayer de la retrouver.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ce chapitre vous a plu, on se retrouve bientôt dans un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre V
FanfictionLéana est de retour dans le présent. Parviendra-t-elle à rejoindre Arthur ?