1. Retour à la réalité

267 13 5
                                    

Ce n'était pas possible. Non, elle le refusait. Elle ne pouvait pas être là, dans sa salle de bain, pendant qu'Arthur risquait de se faire tuer par Lancelot !

Elle se fusilla du regard dans le miroir. Non, il fallait qu'elle trouve une solution, elle ne pouvait pas rester ici. Mais des éclats de voix firent un peu vaciller cette certitude.

Léana jeta un coup d'œil vers la porte. Sa famille était là, elle l'entendait. Ils ne savaient même pas qu'elle avait voyagé dans le passé. D'ailleurs, avait-elle modifié des choses du présent par son voyage ?

Elle se décida à s'habiller pour sortir de la pièce et en savoir plus.

La jeune femme descendit les escaliers, et entendit les bribes d'une discussion animée entre ses parents et son frère. Ils débattaient sur quel Star Wars était le meilleur, sujet très sensible car les trois étaient tous très fan de la franchise de films.

Léana eut un temps d'arrêt à la dernière marche de l'escalier, qui donnait directement dans le salon, et sur sa famille, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années déjà. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle les refoula, sachant pertinemment qu'ils ne comprendraient pas son émotion.

— Ah, Léana, tu as fini dans la salle de bain, fit son frère. Je vais pouvoir prendre ma douche.

Il commença à se lever du canapé, mais d'un geste Léana l'invita à ne pas bouger.

— Non, je... j'ai besoin de vous parler, à tous les trois, c'est important.

Anthony se rassit, et Léana s'installa à son tour dans le canapé.

— Est-ce que ça va ? s'inquiéta sa mère. Tu es toute pâle, est-ce que tu es malade ?

— Non, je... je ne suis pas malade, maman. C'est plus compliqué que ça, mais il faut que je vous en parle pour comprendre certaines choses. Voilà, je... je sais que vous ne me croirez pas, mais pendant mon bain, j'ai... j'ai voyagé dans le passé, à l'époque du roi Arthur.

Anthony pouffa de rire.

— Attends, c'est une blague, c'est ça ?

— Non, je suis très sérieuse, se défendit Léana.

— Tu es sûre que tu ne t'es pas plutôt endormie dans ton bain ? suggéra son père.

— Non, j'en suis sûre. Ça a même duré plusieurs années, je vivais dans le château du roi Arthur, à Kaamelott, et je...

— Bon, ça suffit, la coupa son frère. Je vais prendre ma douche, j'ai pas le temps pour tes conneries.

— J'étais une enchanteresse ! s'exclama Léana. Je veux dire... je suis une enchanteresse, avec des pouvoirs et tout...

— Tu ne crois pas que c'est le tableau qui t'es monté à la tête ? demanda sa mère.

— Le tableau ? Quel tableau ? demanda Léana, ne comprenant pas où sa mère voulait en venir.

— Celui-là.

Elle fit un geste vague vers un tableau accroché à l'un des murs de la pièce. Léana leva les yeux vers celui-ci et son cœur manqua un battement.

— Mais... mais c'est moi ! s'exclama-t-elle.

— Toi ? se moqua légèrement son père. C'est le roi Arthur et sa maîtresse Léana, qui était aussi une magicienne, tout le monde sait ça !

La jeune femme réalisa ce que ces mots signifiaient. Elle détacha son regard du tableau où elle se promenait main dans la main avec Arthur et se tourna vers son père.

— Je te dis que je suis cette enchanteresse.

— N'importe quoi ! C'est par rapport à ce personnage qu'on t'a appelée Léana, alors ne dis pas de bêtise ! s'exclama sa mère.

— Je vous dis que je suis Léana, l'Enchanteresse Officielle du Royaume de Logres ! s'écria la jeune femme en se levant. Regardez ce collier, c'est celui que m'a offert Arthur, c'est le même que sur le tableau !

Les regards des trois membres de la famille de Léana passèrent du collier qu'elle portait autour du cou à celui peint sur le tableau.

— Mais comment... commença sa mère.

— Je vous dis la vérité ! Regardez !

L'enchanteresse claqua des doigts, ce qui transforma sa tenue moderne en une des robes qu'elle portait à l'époque d'Arthur.

Ses parents eurent un sursaut et son frère se releva brutalement du canapé en s'éloignant.

— C'était quoi, ça ? demanda-t-il précipitamment.

— Je vous l'ai dit, je suis une enchanteresse. Passons aux choses sérieuses, maintenant : est-ce que vous n'avez pas quelque chose à me révéler ? Comme quelqu'un qui a des pouvoirs dans la famille...

Son père et sa mère se consultèrent du regard, et après un léger hochement de tête de son père, sa mère prit la parole :

— Eh bien... oui, mais ce n'est pas de la magie. On ne te l'a jamais dit, mais... nous ne sommes pas tes parents biologiques.

----------------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 1 de ce dernier tome de ma fanfiction Kaamelott : Le voyage dans le temps

J'ai choisi pour l'accompagner la chanson New way to bleed du groupe Evanescence, parce que je trouve que c'est la chanson qui retranscrit le mieux ce que vit Léana dans ce chapitre !

En fait, si ce chapitre était une comédie musicale, c'est exactement ce que Léana aurait chanté !

Par exemple, on a le refrain : "I feel it coming over me, I'm still a slave to these dreams, Is it the end of everything or just a new way to bleed ?" qui signifie : "Je sens que ça s'approche de moi, Je suis toujours esclave de ces rêves, Est-ce que c'est la fin de tout ou juste une nouvelle façon de saigner ?" et pour moi, ça me fait penser au fait que Léana est toujours esclave de ces rêves, dans le sens où les rêves seraient ce qu'elle a vécu à l'époque d'Arthur, et qu'elle ne peut pas s'en détacher et se résoudre à tout oublier pour revenir dans sa vie d'avant, et elle se demande si son retour à son époque signifie que c'est la fin de toute cette histoire à l'époque d'Arthur, ou si c'est une nouvelle façon de saigner, dans le sens d'un nouvel obstacle sur sa route.

Il y a aussi le deuxième couplet : "So go and tell all your friends that I'm a failure underneath If it makes you feel like a bigger man, But it's my, my heart, my life, That you call it a lie, I've played this game before, And I can't take anymore" qui signifie : "Alors vas-y et dis à tous tes amis que je suis un échec dans le fond, Si ça te fait te sentir comme un homme plus grand, Mais c'est mon, mon coeur, ma vie que tu appelles un mensonge, J'ai joué à ce jeu avant, et je n'en peux plus", qui pour moi, fait référence à la réaction du frère de Léana, qui ne la croit pas du tout, ce qui fait écho à l'arrivée de Léana à Kaamelott, quand tout le monde se méfiait d'elle au début.

J'espère que ce premier chapitre vous a plu, pour moi c'est un honneur et un bonheur de pouvoir vous proposer la suite et la fin de cette histoire, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre ! 

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant