4

149 22 0
                                    

- Changbin, ma maman toqua à la porte.

J'entendis mon neveu crier au loin, ça me fit sourire. J'étais tranquillement allongé sur mon lit, plus qu'épuisé, comme si chacune de mes forces m'avaient été retiré. J'ignorais qu'elle heure il était mais sûrement tard, je voyais les lumières chaudes du soleil dans le ciel par ma fenêtre, il devait être aux alentours de seize heures. Je m'étais réveillé vers quatorze heures et après un vague « salut » à la famille j'étais retourné au lit.

- Tout va bien ? elle s'approcha de moi, sourcils froncés.

- Ouais ouais, je lui souris doucement. Un peu fatigué. Je crois que c'est toute la pression qui retombe.

Bon sang Changbin, un jour ou l'autre il faudra bien lui dire.

- Tu es tout pâle, mon pauvre chéri... elle passa sa main chaude contre ma joue tout en me souriant tendrement. Je dirais à Felix de passer plus tard alors.

- Hein ?

- Il a sonné, il a dit qu'il aimerait te voir. Mais repose toi, tu iras demain.

- Non, ça ira.

Je n'avais pas la moindre force mais si je commençais à éviter le peu de jeunes présents ici, mes derniers mois de vie allaient ressembler à ma vie étudiante et ça, il en était hors de question. Armé de toute la volonté, je me redressai non sans mal sous le regard perplexe de ma maman.

- Tu es sûr que tout va bien ? elle redemanda.

- Mais oui, je lui souris à nouveau avant de me lever. En revanche si tu as un anti douleur je veux bien. J'ai mal au crâne.

- Bien sûr, ça c'est parce que tu es resté allongé trop longtemps, plaisanta-t-elle avant d'aller m'en chercher un accompagné d'un verre d'eau que j'engloutis en un instant. Hésite pas à nous appeler si ça ne va pas. Puis de tout façon, Felix est avec toi, il peut te raccompagner.

- Oui. À plus maman, je lui dis en enfilant rapidement mes claquettes.

Elle me fit signe de la main puis lorsque je sortis de la maison, je vis Felix assis sur la marche devant la maison.

- Bah alors ? je pouffai en m'asseyant à côté de lui.

Felix se tourna pour regarder et un sourire timide se peignit sur son visage.

- Ça va ?

- Ouais et toi ? je baillais.

- Tranquille. Ça te dit qu'on aille manger tous les deux ?

J'haussais les épaules.

- Ça dépend, où ? Si c'est un truc avec des huîtres ou avec de la musique trop forte, non merci.

- Ah non non pas du tout, en fait je voulais qu'on se pose avec un sandwich sur la plage. J'ai pas d'argent pour un restau.

Ça tombait bien, moi non plus. J'acquiesçais donc, ça le fit sourire. Il me dit que les sandwich étaient restés au frais dans le frigo chez sa grand mère et qu'il allait juste passer les chercher. Je le suivis sans oser rentrer dans la maison, la vieille Lee était sympa mais elle avait la fâcheuse habitude de me pincer les joues et je n'étais pas d'humeur à ça.

Quelques minutes plus tard, nous étions tous les deux assis sur le sable chaud à manger des sandwichs pas terrible au thon. Felix mangeait comme un vorace alors que je me contentais de petites bouchées.

À vrai dire, ce long silence gênant me coupait l'appétit.

- Pourquoi tu voulais me voir ? j'osai enfin demander.

REGARDE MOI. changlixWhere stories live. Discover now