Voilà presque une semaine que Felix et moi nous retrouvions chaque soir sur la plage, et je devais bien avouer que nos baisers langoureux ne laissaient pas mon pauvre cœur de marbre. C'était même tout le contraire. Rien que de penser à lui me rendait presque nerveux, avec un sourire irrépressible, et ça même quand je n'arrivais pas à me lever à cause de la douleur.
Comme en ce moment même par exemple. J'étais parti pour rester toute la journée allongée mais c'était le week end et durant le week end, mes parents étaient dans la maison toute la journée. Alors j'avais dû un peu me préparer.
À peine l'horloge avait indiqué midi que ma maman était entrée dans ma chambre pour se précipiter vers les volets et les ouvrir aussi grands que possible. J'en étais sûr, tellement que je m'étais bien préparé pour qu'elle ne se rende compte de rien. Mes draps et taies d'oreillers étaient propres, tout comme mon visage ! Pas une seule trace de sang ! Le week end dernier j'avais eu le malheur de rester allongé malgré mon nez qui saignait, comme à son habitude, et mon père en avait parlé pratiquement toute la journée, il disait que la ville m'avait rendu complètement faible et incapable de tenir la chaleur.
- Debout Changbin, on va aller faire un tour dehors ! s'écria toute enjouée ma chère mère.
- Pas envie... J'avais marmonné en refermant les yeux.
- Si, tu en as envie. Presque un mois que tu es là et nous n'avons toujours rien fait ensemble !
À cet instant précis, je rêvais de lui expliquer pourquoi ça allait être difficile pour moi de les suivre. Ce n'était pas l'envie qui me manquait, c'était la santé. Quelques secondes plus tard, ma soeur entra également dans ma chambre puis s'approcha de ma mère.
- Si il ne veut pas venir, ça ne sert à rien de le forcer. Il est fatigué.
- Fatigué à son âge, ça n'existe pas, pouffa ma maman avant de sortir.
Dongsun avait soupiré lourdement puis s'était assise à côté de moi dans mon lit. Elle regarda la porte un court instant avant de se tourner vers moi.
- Désolée, ils sont en boucle sur cette balade depuis ce matin... J'arrête pas de leur dire de te laisser tranquille mais tu connais les parents...
J'avais simplement haussé les épaules.
- Tant pis. On a qu'à y aller puis si je n'y arrive plus, je vous laisserais continuer.
- Non Changbin, tu souffres suffisamment assez, faire des efforts inutiles ne vont pas améliorer ta condition.
- T'inquiètes pas Dongsun, j'avais doucement râlé. Je vais avaler tes médicaments et ça ira jusqu'à ce soir. Il faudra juste que je prenne beaucoup d'eau.
Ma grande soeur avait légèrement soufflé du nez puis s'était levée en disant "je m'en charge". Tant mieux, car je ne comptais pas le faire.
D'un côté, j'étais content de faire une activité avec mes parents. De l'autre, j'aurais préféré que ce soit une activité jeux de société à l'ombre avec un litre d'eau fraîche à disposition.
Tout ce que je redoutais était de m'effondrer devant eux. Un mois que j'étais ici et je ne savais toujours pas comment leur dire, ou même comment aborder la chose. Ça me semblait trop difficile et plus les jours passaient, plus c'était impossible. Je m'étais même demandé si ce n'était pas mieux qu'un matin ils me découvrent mort dans mon lit. Au moins, j'aurais évité la conversation.
Dongsun avait pris soin de fixer une casquette sur le haut du crâne de son fils ainsi que le mien, elle avait également un sac sur les épaules probablement rempli d'eau, de médicament et du goûter de Junghyeong. Ce petit bout d'homme avait constamment faim ma parole tandis que moi, j'avais dû mal à garder un repas entier dans mon estomac.
Il y avait un soucis de taille sur cette île. Le cagnard sous lequel ma famille et moi même, malade avancé, étions en train de marcher. Je n'en pouvais plus, c'était encore pire que lorsque je me réveillais étouffé par mon vomis ou du sang plein le nez, que mes orteils et doigts étaient violacés par le manque d'oxygène ou même lorsque je m'évanouissais en pleine journée tellement je souffrais. Là, j'avais l'impression de tout ressentir en même temps. Pas méga rassurant.
Ma soeur, qui essayait de marcher près de moi depuis le début afin de s'assurer que je ne crevais pas soudainement sans que personne ne s'en aperçoive, s'était retournée puis avait sorti un paquet de mouchoirs de sa poche. Elle en dépliant un rapidement avant de venir vers moi. Junghyeong s'approcha de nous, un peu plus peureux, accroché au short de sa mère.
- Laisse tomber Binnie, elle avait commencé en nettoyant les premières gouttes de sang de mon nez. Ça fait même pas dix minutes qu'on est là et tu es déjà dans cet état.
- Laisse-moi tranquille...
- Bois de l'eau au moins.
Ça sonnait comme un ordre, alors je n'avais pas contesté. Il était vrai qu'un peu d'eau ne faisait jamais de mal, du moins c'était ce qu'on disait. Mais à la seconde où la première gorgée coula le long de ma bouche jusqu'à ma gorge, elle m'étouffa si vite que je dû recracher aussi rapidement que possible, éjectant au passage encore du sang.
Je n'en pouvais plus du sang. Il y en avait partout, quoi que je fasse je saignais. Avait-il tant besoin de sortir de mon corps ?
- Changbin ! s'écria ma soeur alors que je sentais mon corps s'effondrer.
L'eau était sensée ne jamais me faire du mal mais pourtant, je me retrouvais allongé par terre, à moitié étranglé. J'étais tellement nul. Je continuais de tousser tandis que ma soeur m'allongea sur le côté et je l'entendis vaguement crier le nom de nos parents.
Wow. Ça avait escaladé si vite, je pense que même mon corps n'avait pas compris ce qu'il venait de nous arriver. Pourtant, il n'y avait plus de cris. Je n'entendais plus les pleures de mon neveu. Je ne ressentais même plus la chaleur étouffante. Wow. Ça sonnait presque comme le paradis.
Merde. Il fallait que je prévienne Felix que je ne serais probablement pas présent à nos futurs rendez-vous. Et aussi que je l'aime. Merde il fallait que je lui dise. Et Dongsun aussi, lui dire que tout ira bien. Et Junghyeong, que je serais toujours son tonton. Et je devais parler à mes parents. Au moins une fois. Je devais dire tellement de chose, j'avais encore trop à avouer et à faire.
C'était trop stupide de mourir maintenant.
***
mais qu'est-ce donc ? un update a une heure raisonnable ! je pensais que c'était une légende
YOU ARE READING
REGARDE MOI. changlix
FanfictionÀ 20 ans, Changbin apprend qu'il va mourir. Il n'est pas vraiment choqué, plutôt déçu car de toute sa vie, il n'a connu que l'école et l'angoisse des examens. Rien d'autre. Pas d'amour, pas de joie ou de tristesse. Il se lance donc dans une quête no...