« Salut Lix,
C'est bizarre d'écrire une lettre. La plupart du temps, quand j'écris quelque chose, c'est une copie à rendre pour un cours. Quoi que, maintenant c'est sur les ordinateurs.
Je m'égare.
Je sens que la maladie me ronge un peu plus chaque jour. J'essaie de la taire mais c'est foutu. Je suis foutu. Je préfère prendre mes précaution au cas où je partirais un peu trop rapidement.
J'ignore combien de temps il me reste et honnêtement je m'en moque. Chaque jours que je passe à tes côtés est encore mieux que le précédent.
Chaque fois que je te vois je suis heureux.
Chaque fois que tu m'embrasses je suis heureux.
Chaque fois que tu me prends dans tes bras je suis heureux.
Felix, tu me rends heureux.
Ça devient niais, mais je m'en moque. Je n'ai plus toute la vie pour regretter d'avoir avoué mes sentiments.
Felix, je crois bien que je t'aime.
J'en suis sûr.
Tu m'as aidé à découvrir l'amour, et je t'en serais éternellement reconnaissant.
J'aurais aimé avoir toute la vie pour te le répéter. J'aurais aimé avoir toute la vie pour crier à tout le monde ce que je ressens. J'aurais aimé avoir toute la vie pour regretter et recommencer.
Grâce à toi, la douleur s'atténuait.
Parce que c'était toi.
Parce que tu es tout ce dont j'ai rêvé.
Malheureusement elle est toujours là, comme ma maladie.
J'aurais aimé ne pas avoir de cellules malades, être en bonne santé, t'offrir la vie que tu as toujours mérité.
Je suis désolé de te laisser seul dans ce monde de brute. De t'abandonner sans le vouloir. Crois-moi si j'avais le choix j'aurais donné tout l'or du monde pour être à tes côtés encore un peu.
Mon Felix, merci pour tout.
J'aurais aimé être poète et te dire encore mille choses mais je commence à avoir très mal au crâne. On se voit demain, j'essaierais de te donner cette lettre après le goûter avec mes parents. J'espère que ça ne sera pas trop stressant d'ailleurs.
Bon courage.
Mon Felix, merci pour tout.
À bientôt.
Je t'aime.
À bientôt.Changbin.
Le 16 septembre. »Changbin était mort le 17 septembre.
Promis, ce n'était pas stressant avec tes parents. C'était un très bon moment juste avant que tu t'écroules.
Merci pour tout, Changbin.
J'avais replié la lettre puis je l'avais calé dans mon livre avant de mettre ma ceinture, ordre de l'hôtesse de l'air.
Merci pour tout, Changbin.
Je t'aime.
À bientôt.Felix.
Quelques années plus tard, lorsque sa grand-mère décéda, Felix revint dans le pays, accompagné de son compagnon. Un norvégien.
Là-bas, il fait froid, mais il est heureux.
***
Fin.
Merci beaucoup d'avoir suivi cette petite histoire!
Prenez soin de vous.
YOU ARE READING
REGARDE MOI. changlix
FanfictionÀ 20 ans, Changbin apprend qu'il va mourir. Il n'est pas vraiment choqué, plutôt déçu car de toute sa vie, il n'a connu que l'école et l'angoisse des examens. Rien d'autre. Pas d'amour, pas de joie ou de tristesse. Il se lance donc dans une quête no...