Chapitre 1: Nouvelle génération

390 21 357
                                    

Extern PoV

Après le départ de Nyx avec Percy, le tartare sombre dans le silence.

Puis tout explose.
L'explosion est si puissante que le Tartare complet est envahi de lumière.

Lorsque tout retombe, il n'y a plus rien.
Enfin, presque plus rien.

Un homme se tapote l'épaule, époussetant la poussière de son costume.
-Eh bien. Quel ramdam comme disent les jeunes d'aujourd'hui.

Il regarde autour de lui.
-Il semblerait que Tartare soit parti pour de bon. Il va y avoir des changements avec sa disparition.

Il regarde à ses pieds.
Un corps se trouvait la.

Il se baisse et place une main sur la tête de la personne gisant à ses pieds.
-Si jeune... quel gâchis. Tu aurais pu avoir une belle vie avec des amis et des gens qui t'aiment. Mais le destin en a décidé autrement. Le destin est injuste.

Il soupire.
-Moi le destin m'a attribué une tâche ingrate. J'ai même pas de vacances tu te rends compte ?Je travaille même les jours fériés.

Pas de réponse.

Il hausse les épaules.
-Mais c'est comme ça c'est la vie. Enfin c'est la mort -Il fronce les sourcils- Oh je me comprends. Je pense que j'ai bien mérité du repos, et tu me sembles toute choisie pour me remplacer quelques temps.

Une douce lumière sombre émane de sa main, se diffusant à travers le corps sans vie.

-Quitte le royaume des morts. Reviens et deviens ma disciple.

Le corps est prit de tremblements légers. Le cœur se remet à battre, le sang a circuler.
Et soudain, elle ouvre les yeux.

-Bon retour à toi et félicitation. Désormais, tu m'aideras dans ma tâche. Et je te préviens de suite que il n'y a pas de jours de congés pour les stagiaires. Moi en revanche... je crois que je vais prendre des vacances. Enfin bref. Te voilà désormais gardienne de la mort.

Il fait une courte révérence.
-Bienvenue, Annabeth Chase, ange de la mort.

Annabeth le regarde sans comprendre.
-Mais... j'étais... qui êtes vous ?

L'homme sourit.
-Ton mentor. Je suis Thanatos, dieu de la Mort.

1 an plus tard
Percy PoV

-Percy, on va où la ?

-On va à la colonie pour avertir Chiron qu'on se met en route.

Grover roule des yeux.
-Ça fait bientôt une semaine qu'on a quitté Poudlard. On aurait pas déjà dû arriver ?

Je me stoppe.
-Peut être que si tu avais pas confondu le nord et le sud, on serait pas aussi en retard ! Tu nous as emmené droit dans un repère de dragon !

Il bêle.
-Eeeeeh ! C'est pas de ma faute ! Mon super sens de satyre était enrhumé. Et puis il était très gentil le dragon.

-Parce que cracher du feu sur les gens c'est être gentil ?

Il hausse les épaules.
-C'est une manière de dire bonjour.

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant