Chapitre 18: Un timing serré, un contrat à respecter.

145 10 61
                                    

Percy PoV

C'était perturbant. Le fait que les squelettes soient si mauvais en combat rapproché les rends imprévisibles. Nuls, mais dangereux en somme.

Nous avançons vite, et leur armée disparaît en moins d'une minute.

Thanatos soupire.
-Ça va retarder le rituel mais je crois que je n'ai pas le choix.

Il lève le bras.
-Percy Jackson, tu as perdu. Désolé d'en arriver là.

Un cri retenti et la voix me pétrifie.
-Impossible. Il restait 3 minutes.

-PERCY BOUGE !

Je sens qu'on me tire en arrière et une explosion survient la où je me trouvais une seconde plus tôt.

Annabeth se relève, les yeux brillant d'une lueur rougeâtre.

Elle avance vers moi sans hésitation.
-Annabeth...

Je m'approche d'elle et je reçois un coup de poing bien trop puissant pour être naturel, m'envoyant voler une dizaine de mètres en arrière.

Je me relève lentement.

-Annabeth qu'est ce que tu fais ?! C'est moi, Percy !

Thanatos lève son deuxième bras et la lueur dans les yeux d'Annabeth se fait plus vive.
-C'est inutile. Elle ne se souvient plus de rien. Elle n'a qu'un seul but. Maintenant, si vous voulez bien, j'ai un rituel à finir.

-On va pas te laisser faire !

Nico et le demi-ange de la mort se jettent vers le dieu de la mort mais Annabeth intervient et les saisit à la gorge.

L'armée de lutins de Grover se dirige vers eux mais en un claquement de doigt, il ne reste plus des lutins que de la poussière.

Nico et le demi-ange sont allongé sur le sol, inertes.
En un instant, il ne reste plus que moi.

-Je suis navré, Percy Jackson. Dans 2 minutes, elle me remplacera en tant que déesse de la mort.

Annabeth se jette sur moi et je ne me défend pas. Je ne peux pas me résoudre à la blesser.
Elle me frappe sans retenue et je reste au sol, impuissant.

Des larmes de douleur coulent sur mon visage. La douleur de ne pas pouvoir la sauver.

Thanatos lève les bras et la lueur s'éteint. Un symbole se dessine sur le sol, une sorte de croix avec un cercle au centre, et des triangles fermant les extrémités.

-Le rituel est terminé. Il ne manque plus que le réceptacle du pouvoir. Approche, Annabeth Chase.

Elle se détourne de moi et commence à s'avancer vers le symbole. Avant de s'arrêter net.

-Fils de Poséidon, cesse donc de t'obstiner. Lâche sa jambe.

Je m'accrochais à la jambe d'Annabeth l'empêchant d'avancer.

Je souris.
-Oh non. Je viens de comprendre quelque chose. Pour que le rituel se termine, il faut qu'elle soit au centre de ce symbole. Et ça c'est hors de question.

Je brandis mon épée de ma main libre et la plante dans le sol, créant une faille de plusieurs mètres de profondeur dans laquelle je chute avec Annabeth.
Elle ne se débat pas, comme si elle était vide.
Je l'attrape et me tourne dos au sol, la protégeant. Je serre les dents et l'impact arrive, douloureux.

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant