Chapitre 19: Une fin rebondissante

137 12 49
                                    

Percy PoV

Thanatos a les bras levés, concentré dans son rituel.
Je tends la main.
Le demi-ange tend la sienne.
-Même si je connais la réponse, je suis dans l'obligation de te demander si tu es vraiment en accord avec ce plan.

Il me fixe, inclinant la tête.
-Comme je te l'ai dit, tu es une personnalité intéressante. Et comme je te l'ai dit aussi, je suis prêt à le faire.

Alors je ferme les yeux.
-Puisse ton sacrifice être réussi, sans quoi tu meurs. Tout est une question de volonté.

Il grogne.
-La volonté, ça me connaît.

Je sens un picotement au bout de mes doigts et j'ouvre les yeux. Le poignard d'Annabeth flotte au dessus de me main. D'un léger mouvement, je le fait avancer vers la créature.

-Bon courage.

Lorsqu'il referme la main sur le poignard, je le saisi immédiatement au bras.
-AUCUNE HÉSITATION !

Je bande tous les muscles de mon corps et je commence à tourner sur moi même, lui s'élevant petit à petit.

Une fois que nous avons assez de vitesse, je le lâche et il file à grande vitesse en direction d'Annabeth.
Je me tourne vers Nico.
-On a qu'une chance.

Je lève une main et une plaque d'eau se forme.
Nico hoche la tête. Il a compris le plan.
Il se place à genoux sur la plaque d'eau et attends.
Le demi ange se rapproche.

Plus que 4 secondes avant la fin du rituel.
3...
2...
1...

-MAINTENANT ! Je hurle.

Simultanément, je lève les bras et l'eau propulse Nico à une vitesse vertigineuse qui attrape Annabeth, la sortant de la colonne lumineuse. Thanatos abaisse les bras et la colonne prend une couleur rougeâtre intense.
Et le demi-ange entre dans cette colonne, avant de se planter le couteau en plein ventre, à la manière d'un samouraï.

Une explosion retentit et des cris suivent. J'entends Thanatos hurler de rage puis une autre explosion. D'autres cris puis le calme.

Thanatos a disparu. Le demi ange aussi. Nico et Annabeth sont à quelques dizaines de mètres de moi, mais sembles relativement vivant. Je me dirige vers eux.

Et soudain, je me laisse tomber au sol. Une faux me passe au dessus de la tête et si je n'avais pas eu ce réflexe, je serais mort.

-Vous avez tout gâché !

Je me roule sur le côté puis passe derrière lui et je lui assène un coup sur la nuque. Il s'écroule au sol.
-Oh la ferme. La mort est injuste n'est ce pas ? Donc te plains pas. T'as perdu point barre.

Il rigole.
-Oh tu es sûr ?

Il pointe le doigt vers Annabeth et Nico.
Je vois Nico qui avait relevé Annabeth se prendre un coup de poing le faisant tomber au sol.

-Elle n'est peut être pas une déesse de la mort. Mais elle n'est pas non plus celle que vous avez connu.

Je le regarde, furieux.
-Relâche là.

-T-t-t-t. Pas si vite Perseus. Tu en es le fautif. Tu l'as laissée se faire tuer à ta place. Et aujourd'hui, elle est morte à nouveau par ta faute.

-Comment ça a nouveau ?!

-Eh bien je n'ai plus beaucoup de pouvoirs. Il m'en reste seulement assez pour accompagner une ou deux personnes à la mort. Et mon choix est fait. Elle meurt sous tes yeux puis je t'achève. Tu aurais pu vivre. Et elle aussi.

Il disparaît et je le vois au dessus de Annabeth.
Il lève haut sa faux et Annabeth n'oppose aucune résistance.

-ANNABETH ESQUIVE !

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant