Chapitre 14: La défaite de Percy

144 13 67
                                    

Percy PoV

J'ai le moral au plus bas. Je ne peux rien faire, si ce n'est subir ses assauts.
L'eau ne me répond pas, je suis impuissant.

Pontos m'attrape à la gorge et me jette sur Nico.
-Perseus, pourquoi te retiens tu ?

Je me relève difficilement.
-Nico ça va ?

Il me regarde dans les yeux.
-Je ne peux rien faire pour t'aider. On est au beau milieu de l'océan, il n'y a pas de squelettes ici et je ne peux pas utiliser le vol d'ombre à cause du soleil. Je suis un poids pour toi.

-Si ça peut te rassurer Nico je suis un poids pour moi même.

-Demi-dieu, utilise ton pouvoir. Tu ne peux le retenir indéfiniment !

-Désolé mais non.

Le visage du titan prend une expression triste semblant sincère.
-Alors tu vas mourir.

Une sphère d'eau nous entoure et nous coupe du monde extérieur. La luminosité se fait bleutée, comme en fond marin. D'ordinaire cette ambiance me rassure. Ce n'est pas le cas cette fois ci.

Une fois encore, je brandis mon épée et tente d'atteindre l'ennemi mais elle le traverse sans lui faire quoi que ce soit.

-Je te laisse une dernière chance. Tue-moi avant que je ne vous ôte la vie à toi et ton ami.

-Ce pouvoir n'est pas une option. J'ai failli tuer plus d'amis que d'ennemis. C'est un pouvoir maudit.

Je refuse de dépendre de ce pouvoir. Le titan s'avance lentement, mais pas pour faire durer le plaisir. On dirait qu'il attend que je réagisse, qu'il me laisse le temps.

Il m'attrape et me soulève.
-Je suis désolé. J'étais sincèrement de ton côté. Mais je ne peux aller à l'encontre de... bref. Je suis désolé. J'aurais vraiment aimé pouvoir éviter d'en arriver là. Mais tu es maudit, il faut s'y faire.

-Rien ne vous y oblige, je dis.

-Hélas Perseus, le choix ne m'appartient pas. J'étais neutre dans tout les conflits. Personne ne me demandait rien. J'observais les événements en tant que spectateur-Bravo pour tes combats par ailleurs-. Bref, j'étais tranquille.

-Alors pourquoi intervenir ?

Il me fixe dans les yeux.
-Ce qui arrive est sans précédent petit. Tu ne te rends pas compte, tu n'es pas prêt. Je voulais te laisser une chance mais tu ne veux pas. Mais au final peut être que je t'aide en t'éliminant aujourd'hui.

Il lève sa main libre et de l'eau forme une épée.

-Percy, mort tu ne pourras pas aider qui que ce soit. Utilise ton pouvoir, intervient Nico.

Je fixe le titan.
-Je sais que tu n'en a pas envie. Pourquoi le fais tu ?

Son regard se fait vague. Puis il secoue la tête.
-Je suis désolé, c'est le chaos dans ma tête. Je dois accomplir ma tâche et c'est tout.

Comprenant que rien ne l'arrêterait, je prends sur moi et tente d'user de mes pouvoirs. En vain. Peut être que le fait de totalement les repousser m'empêche d'en faire usage.

Sans que je ne puisse réagir, Pontos enfonce froidement son épée dans mon torse.

Nico me regarde avec effroi et ouvre sa bouche mais je n'entends rien. Je sens le sang couler le long de ma bouche et ma blessure. La douleur n'est pas supportable et je tombe à genoux.

Il retire son arme d'un coup sec, et un hoquet m'échappe. Je sens mes forces me quitter lentement.  Nico tente de porter un coup avec son épée en fer stygien mais comme pour ma lame, elle passe au travers du titan.

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant