Percy PoV
Clap clap clap clap
Des applaudissements ?J'ouvre les yeux.
-Pas mal.La créature applaudissait.
-Quoi ? J'ai encore échoué pas vrai ?
Il réfléchit.
-Eh bien pas complètement.Je hausse les sourcils.
-J'ai réussi ??La divinité commence à marcher en rond.
-Étrangement la réponse est encore une fois pas complètement.Je dois afficher une tête surprise car elle éclate de rire.
-Biiip. Percy.Exe a cessé de fonctionner.
Il tape des mains devant mon visage, me faisant sursauter.
-Reprends toi demi-dieu. C'est pas encore fini.Je soupire.
-Vous n'allez pas me donner l'arme étant donné que c'est pas une réussite totale pas vrai ?-En effet. Mais tu as gagné quelque chose quand même. Ce qui est étrange, c'est que ce qui t'a le plus assaillit n'est pas ce que ressentait Annabeth à ce moment. Mais tes propres sentiments.
-Je ne comprends pas.
-Ce ne sont pas les sentiments d'Annabeth que tu as combattu mais les tiens. Et je dois admettre qu'il faut une sacrée volonté. Cependant c'était pas le deal tu vois ?
-Je ne comprends toujours pas.
Le chat/reptile me met une pichnette au front.
-Réveille toi ! Ce que je veux dire, c'est que tu as fais le vide dans ton cœur. Toute la culpabilité, la peur, l'amertume, l'angoisse et j'en passe qui étaient encore présents suite à cette événements, tu les as surpassé. Désormais tu n'as plus d'entrave personnelle, si ce n'est l'inquiétude pour tes amis.Ce qu'il disait était vrai.
Je n'éprouvais plus la culpabilité de la mort de Luke, Beckendorf ou encore tous les autres. J'étais triste certes, mais je ne ressens plus ce sentiment oppressant qu'est la culpabilité. Je me sens libéré.La créature sourit.
-Je vois que tu as compris. Tu viens tous juste de briser le mur qui t'empêchait d'accéder à ta puissance réelle. Et je ne parle pas des pouvoirs que tu as reçu. Eux ne changent pas. Je parle de toi même.-Plus fort ?
-Surtout mentalement. Tu as fais la paix avec toi même.
-Je ne vous suis pas.
-Tu te rappelles cette sensation quand tu as l'impression de tout contrôler ? Lorsque ton corps réagit de lui même ?
-Oui. Ça me fatigue d'être dans un tel état de concentration.
-À ce moment, tu oublies tout. Et tu te libères. Désormais...
Instinctivement, je tourne sur moi même.
Shlack !
Je me retourne.
Une griffe était plantée dans le mur d'en face.-Désormais, ton corps est libre. Parce que ton esprit l'est.
-Qu'est ce que...
La créature sourit.
-Au vu de ce qui t'attends, ça ne sera pas de trop.-Vous voulez parler de Thanatos ?
-Non. Je vois plus loin que ta quête actuelle.
Un ronronnement s'échappe de sa gorge.
-J'ai bien envie de voir ce que tu vaux. Battons nous. Si tu me bats, tu auras la dague. Et puis, j'aimerais pouvoir combattre ce pouvoir tant que tu l'as encore !
VOUS LISEZ
Deadly Love (Version française)
FanfictionATTENTION ! Spoil des deux premières œuvres : -Percy Jackson and the maze -Percy Jackson at Hogwarts Ceci constitue le tome 3 de la saga. Maintenant que vous êtes avertis, bonne lecture ! Deadly love (version française) (Amour mortel) Percy est p...