Percy PoV
-Du nerf demi-dieu ! Tu comptes sauver ton amie comme ça ?
Je reste concentré, observant ses mouvements.
Son épaule gauche tressaille. Il va porter un coup du droit.Mais même en le sachant, je peine à esquiver. En réalité, je me bride. Non pas parce que je suis orgueilleux, mais parce que je ne veux pas risquer de m'emporter et d'user de mes pouvoirs. Ce qui fait que je ne peux riposter.
Du moins... sans prendre de coups.-Je commence à m'ennuyer petit héros ! Me tance la créature.
Il faut que je change de stratégie. Je m'arrête de bouger.
Et je me prends un coup au ventre qui me coupe le souffle. Je chancelle mais je réussis à ne pas tomber.-Oups... on dirait bien que tes réflexes s'émoussent au fil du combat !
Je me replace et j'avance. Un autre coup au ventre. Je reste stoïque. Un deuxième coup arrive, derrière le genou droit cette fois ci, mais je ne ploie pas. Je me laisse frapper ainsi pendant ce qui me semble des heures. Mais quand je tombe je recommence. Jusqu'à ce que je sois prêt.
Je souris. Si je ne me trompe pas, je pense avoir compté suffisamment large pour l'atteindre.
-Encore ? Je commence à me lasser ! Reste au sol !
Mais cette fois ci je ne me laisse pas faire. Je m'avance vers lui.
Coup du droit, que j'esquive. Puis je lève mon genoux au niveau de mon ventre où son poing m'aurait atteint si je ne l'avais pas bloqué. Puis sans perdre de temps, continuant d'avancer, je saute, esquivant un coup derrière le genou droit.
Je continue de m'approcher de lui, parant les coups avec un temps d'avance.-Qu... comment peux-tu être aussi rapide sans pouvoirs ?!
Je bloque un dernier coup et je l'attrape avant de l'envoyer au sol, genou sur la gorge.
-Je ne suis pas plus rapide. J'ai juste analysé.Il sourit.
-C'est pour ça que tu te laissais frapper. Tu as compris que je faisais toujours les mêmes enchaînements. Et tu te laissais frapper pour savoir quoi parer quand. Un pari risqué, car la moindre erreur met le plan en l'air.-Mais j'ai gagné. À la loyale.
Il sourit de plus belle.
-En effet.Il se dematérialise et apparaît à quelques mètres de moi.
-Je reconnais que tu es fort, et j'ai eu la preuve que cette force ne te vient pas seulement de ta puissance magique. Tu es un fin analyste du combat.-Assez de louanges. Je veux la dague.
-Non. Du moins pas immédiatement.
Je fronce les sourcils.
-Comment ça ?De l'eau commence à tourbillonner autour de moi. Il lève les bras -Ou pattes ?- en l'air.
-Hélà on se calme. Tu l'auras au moment propice. C'est un artefact désormais. Il ne te sera délivré que lorsque le besoin se fera ressentir.L'eau disparaît. Je soupire.
-Très bien. Mais je ne te crois pas. Passe moi un papier spécial contrat s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Deadly Love (Version française)
FanfictionATTENTION ! Spoil des deux premières œuvres : -Percy Jackson and the maze -Percy Jackson at Hogwarts Ceci constitue le tome 3 de la saga. Maintenant que vous êtes avertis, bonne lecture ! Deadly love (version française) (Amour mortel) Percy est p...