Percy PoV
-Ça te tracasse pas vrai ? Me demande Nico.
Nous étions sur un bateau qui faisait route vers l'Alaska. Ayant désormais tous les éléments pour empêcher la transformation d'Annabeth, il fallait y arriver au plus vite.
-Les policiers ont arrêté de nous suivre depuis quelques kilomètres. Et tu n'as toujours pas décroché un mot. Tu culpabilises tellement ?
Je soupire.
-On a besoin de ce bateau. Il ne nous reste plus que 2 jours pour empêcher la passation de pouvoir.-Il n'y a pas que ça. La prophétie te tracasse hein ?
Je ferme les yeux, me remémorant la prophétie.
Une malédiction s'annoncera,
Un jeu mortel s'ensuivra,
Détruire le chaos il faudra,
Sans quoi le monde tombera.-Percy...
Je lève la main.
-Nico, ce pouvoir qui m'a été donné dans la précipitation est une malédiction. Dès que je l'utilise, je perds le contrôle. Le monde est de nouveau en danger, et à nouveau je suis impliqué. Nyx elle même le reconnaît.Nico me regarde longuement.
-Je suis désolé que tu aies à subir tout ça. Tu es quelqu'un de bien. On y arrivera, tous ensembles. Je ne sais pas ce que nous réserve ce jeu mais on gagnera, comme on l'a toujours fait.Je sens mes yeux se remplir de larmes.
-Gagner oui, mais à quel prix ? J'ai déjà perdu trop de personnes chères. Je ne veux pas revivre ça, encore moins en être responsable dans un moment de folie.Nico met sa main sur mon épaule.
-On verra en temps voulu. En attendant, il faut sauver Annabeth. On arrive dans combien de temps ?Je me concentre une minute.
-Approximativement 1 jour à naviguer. Un peu moins. On va arriver dans les temps.Nico siffle.
-Whaou efficace ! Ce bateau va super vite !Il jette un œil à la carte. Puis à la boussole.
-Percy, il faut virer vers le sud pour contourner l'Amérique du Sud. On va droit vers l'Ouest, on est pas bon.Je fais mine de me vexer.
-Tu sous entends que je me trompe dans mon domaine ?!-Non ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mais tu sembles bouleversé et...
Je souris.
-Tu as raison. Nous allons vite. Mais même avec cette vitesse on ne pourrait atteindre l'Alaska depuis l'Italie en si peu de temps normalement. C'est pourquoi je passe par là.Nico lève les sourcils, et regarde la carte.
-On file droit vers l'Amérique centrale. Tu veux mettre pied à terre et prendre un bateau de l'autre côté pour être directement dans l'océan pacifique ?J'éclate de rire.
-Ça aurait pu être une solution. Mais tu ne penses pas qu'on a déjà volé assez de bateaux comme ça ?Je m'approche et place mon doigt sur la carte.
-Nous sommes ici. Dans l'océan Atlantique. Et nous voulons aller là.Je pointe l'Alaska du doigt.
Nico hoche la tête.
Je poursuis.
-L'itinéraire le plus visible sur la carte est -je fais glisser mon doigt- de contourner l'Amérique du Sud pour repartir au nord droit sur l'Alaska.
VOUS LISEZ
Deadly Love (Version française)
FanfictionATTENTION ! Spoil des deux premières œuvres : -Percy Jackson and the maze -Percy Jackson at Hogwarts Ceci constitue le tome 3 de la saga. Maintenant que vous êtes avertis, bonne lecture ! Deadly love (version française) (Amour mortel) Percy est p...