Chapitre 10: une volonté défaillante.

147 14 35
                                    

Percy PoV

-PLUS VITE !

Nous arrivions vers une colline que je reconnais instantanément.
Même si il n'y a pas le pin de Thalia, je sais que derrière se trouve la colonie.

Mais je sais aussi ce qui va arriver.

Les pas lourds du cyclope à nos trousses font trembler le sol. Sans que je ne puisse le contrôler, je ressens de la peur. Une peur presque paralysante. Si je bouge encore, c'est parce que je sais que je ne dois pas être un poids pour mes amis.

Soudain, je tombe au sol, mes pieds se prenant dans une racine.

-Lève toi, Annabeth !

Je sens des mains m'attraper le bras et me hisser sur pieds. Sans même prendre le temps de me retourner, je me remet à courir.

J'appréhende le moment qui va arriver. Mais j'ai un avantage sur la situation.

C'est d'ailleurs paradoxal. C'est ce que Annabeth avait et que je n'avais pas. Mais de manière contradictoire, je l'ai dans cette situation et elle non.

Cette avantage n'est autre que la connaissance.
En effet, je sais ce qu'il va se passer. Je connais le futur.

Le moment fatidique arrive.

-Continuez, je vais les retenir !!

Je me retourne pour voir Thalia s'arrêter et se planter face au monstre.
Luke s'arrête net.
-Thalia non !

-On y arrivera pas à temps ! Il faut se dépêcher ! Allez y !

Grover m'attrape le bras et me tire vers le sommet, ou la porte de la colonie se dresse à quelques dizaines de mètres seulement.

RHAAAAAAAAAAA !

Le cyclope arrivait à vive allure.
Je sais ce qu'il va se passer.

Je ressens une terreur immense.
Non.
Annabeth ressent à ce moment là une terreur immense.
Il faut que je réussisse à contrer ce sentiment.

Le poing du cyclope fend l'air en direction de la fille de Zeus.

Je sens mes muscles se tendre et sans réfléchir, je fonce.
Mais c'est trop tard.
Avec un craquement horrifiant, le poing s'abat et envoie Thalia faire un vol plané avant de s'écraser comme une poupée chiffon, sans vie.

-NON THALIA !

Luke crie de désespoir.
Pour ma part, le sentiment qui me parcours est étrange.
Une partie de moi est effrayée et désespérée. C'est la partie "Annabeth".
Mais d'un autre côté, je sais que ce n'est pas définitif. Elle n'est pas réellement morte.

Ces deux sentiments se mélangent et je sens les larmes couler le long de mon visage.

La tristesse semble prendre le dessus. Mais il ne faut pas. Il faut que je réussisse à tenir. Montrer que j'ai la volonté nécessaire.

Mais plus je me dis ça, plus la tristesse m'envahît, et la panique me gagne peu à peu, empiétant sur mes sentiments personnels.

J'entends un petit rire.
-Presque. Intéressant. Ainsi donc tu as une volonté aussi forte. Mais malheureusement ce n'est pas suffisant.

La créature qui m'a donné l'épreuve apparaît devant moi.
-Regarde toi. Terrifié. Si tu as la volonté de la sauver, il faut que tu réussisses a la comprendre. Que tu réussisses a te mettre à sa place.

Un miroir apparaît et je fixe mon reflet.
C'est bien moi, Percy. Les autres me voient comme Annabeth mais je suis toujours Percy.
Et mon image me renvoie une expression terrifié.

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant