Chapitre 8: Grover & Compagnie

176 14 108
                                    

Maison de Chaos

-Cet espèce de petit vaurien de satyre ! Sans ses interventions, mes plans se seraient déroulés sans accrocs ! Nyx, fais quelque chose !

-Mère, il n'a même pas conscience de ce qu'il fait. Il ne sait certainement pas qu'il est devenu leur maître. Sa naïveté n'a d'égale que sa couardise.

C'était faux. Je mentais à ma mère. Je ne connaissais pas de satyre plus courageux que lui.

-Nyx. Je t'ai demandé de faire quelque chose.

Je me lève lentement.
-Non. D'abord Percy, ensuite ce satyre. Ils n'ont rien demandé. Pourquoi ne pas les laisser tranquille pour une fois.

Chaos se lève également et lève le bras, et je courbe l'échine malgré moi.

-Ma fille. Je ne suis pas la méchante. Moi non plus je n'ai rien demandé. Mais c'est comme ça. Fais quelque chose, tu as jusqu'à ce que je revienne pour m'avoir débarrassé de ce maudit contretemps. Maintenant, j'ai des jeux à finir de préparer.

Et elle disparaît.
Je soupire. Encore une fois, j'allais devoir agir contre mon gré.
Il ne méritait pas ça. Il ne sait même pas ce qu'il a fait.
-Tu es bien trop naïf et tu as un grand cœur, ça te pose de nombreux problèmes, Grover Underwood.

Percy PoV

-Nico. J'ai compris. Dis moi où est la dague maintenant.

-Non. Je ne peux pas.

Je m'avance vers lui.
-Écoute Nico. Je suis vraiment désolé, mais j'ai pas le temps. Ma décision est déjà prise. Dis moi.

-Moi.

Je hausse les sourcils.

Il hausse les épaules.
-Ben tu m'as dit de dire moi.

-J'ai pas envie de rire. Le temps est compté. Dépêche toi. Tu es mon ami oui ou non ?

Il soupire.
-C'est justement parce que la réponse est oui que je ne peux t'aider. De toute façon je ne serais pas en mesure.

Je perds patience. Chaque minute compte. Annabeth devient petit à petit la remplaçante de Thanatos, et il faut que j'arrête ça.

-Nico excuse moi d'avance.

Je fonce sur lui mais il se fond dans les ombres et disparaît.

-PERCY ARRÊTE ! Hurle Grover.

Je ne l'écoute pas. Je ne pense qu'à une chose, sauver Annabeth. Pour ça il me faut la dague peu importe le prix.

-Percy calme toi et écoute moi.
Nico se trouve désormais derrière moi dans une position de défense.

-Donne moi cette dague ! On a pas une minute à perdre !!

Je me jette à nouveau vers lui mais il me refait le même coup.

Encore et encore.

Mais plus il évite et plus je réussi à deviner où il va ressortir et le saisis avant qu'il ne s'enfonce totalement dans les ombres.
Je le tire et l'étale au sol.
-Nico. Je t'adore mais je vais devoir te bouger un peu. Dis moi où est la dague.

-Mais Percy je sais pas où elle est !

Je hausse les sourcils.
-J'en doute pas. Mais tu sais comment la trouver.

Il reste silencieux.

-Percy lâche le.

-Grover, ne t'en mêle pas, je lui dis.

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant