Percy PoV
SHLACK !
Je lève la tête. Une flèche venait de se planter dans le capot de la voiture.
-Grover il se passe quoi ??
-Ben on a été poursuivis par des monstres armés d'arc et de flèches enflammées. Pas de quoi s'inquiéter je t'ai laissé dormir ducoup.
D'autres flèches se plantent dans le capot. On voit des flèches passer tout autour de la voiture.
-Et tu trouves ça normal que je me réveille dans une voiture de sport qui coule dans un fleuve avec une pluie de flèches autour ?
Grover hausse les sourcils.
-Vu comme ça, c'est vrai que j'aurais du te réveiller. Bon on fait quoi ducoup ?-On oublie notre escale à la colonie. On trace direct chercher Annabeth.
-D'accord. On y va comment ? La voiture c'est peut être pas le meilleur moyen.
-Oublie l'avion. Tu connais le sous marin ?
Grover sourit.
-Me dis pas que...Je souris à mon tour.
-Eh si.Je me concentre, ordonnant à l'eau de créer un courant qui pousse la voiture à ma guise.
On a un sous marin Ferrari.-Trop cool ! Crie Grover.
C'était pas de tout repos. Il fallait que j'interdisse a l'eau de rentrer dans la voiture, et de noyer le moteur. Et accessoirement le satyre aussi.
-Il faut qu'on rejoigne la mer. Accroche toi.
Je fais accélérer le courant, et la voiture file à une vitesse peu recommandée pour un sous marin.
-Dors Grover. Sois tranquille, tu ne te réveilleras pas au milieu d'une scène de guerre. Et arrête de manger le siège !
Grover relève la tête, la bouche pleine.
-Mais c'est de la qualité première ! Comment tu veux que je mange pas ça ??-C'est surtout notre sous marin-voiture !
Je me penche et appuis sur sa nuque.
Ses yeux se révulsent.
-Oh non pas encor...-Et il tombe endormi.
Je souris.
Ces moments avec lui me rappellent mes premières quêtes.Je soupire.
Ce bon vieux temps... je découvrais tout, et j'avais tous mes amis autour de moi.Je secoue la tête.
Arrête Percy reprend toi ! Tu as des amis, et tu vas bientôt retrouver Annabeth.-RHOOOOOOOON !
Je me tourne vers Grover. Ses ronflements font plus de décibels que la harpe d'Apollon.
-Dors bien mon pote. Bientôt la tranquillité ne sera plus de mise.Je sais ce qui nous attends.
Et ça va pas être simple.Toc toc toc
Je tourne la tête. Une créature toque au carreau.
Je baisse la vitre.-Oui ?
-Je peux savoir ce que vous faites ?
Je reconnais la créature.
Une sorte d'humanoïde. Cette race se dispute constamment des territoires, si bien que papa m'a déjà fait régler des conflits à sa place. Sans pass, on passe pas.Je feins l'ignorance.
-Euh je roule pourquoi ?-Et vous pensez pouvoir passer comme ça ? Sans rien me donner en échange ?
VOUS LISEZ
Deadly Love (Version française)
FanfictionATTENTION ! Spoil des deux premières œuvres : -Percy Jackson and the maze -Percy Jackson at Hogwarts Ceci constitue le tome 3 de la saga. Maintenant que vous êtes avertis, bonne lecture ! Deadly love (version française) (Amour mortel) Percy est p...