Percy PoV
Grover me regarde, horrifié.
Je ne bouge toujours pas.
Je sens que la nageoire approche à grande vitesse de ma tête.Mais au dernier moment, elle freine et se pose délicatement sur mon crâne.
Mon sourire s'élargit encore plus alors que Grover passe d'une expression de désespoir à une expression d'incompréhension.
Je tourne la tête pour regarder le monstre.
-Si on ne peut pas le tuer, c'est parce que c'est un ami. Grover, je te présente Rish.-Qu'est ce que c'est que cette créature ? Rish ? Tu le connais ?
-Une créature que j'ai sauvé lors de l'année précédente dans un raid avec Blackjack. Il m'a sauvé la vie pendant la seconde tâche, en affrontant le léviathan avec moi.
Grover reste bouche bée.
-Crétin !
Il s'approche de moi et me met une tape sur l'épaule.
-T'aurais pas pu me le dire ?? Tu m'as fichu une sacrée frousse !!J'éclate de rire.
-T'aurais du voir ta tête !Grover reporte son attention sur Rish, avançant une main tremblotante.
-Il est magnifique.Il pose sa main sur le front de ce dernier et le caresse lentement.
-Qu'est ce qu'il est venu faire ?Je hausse les épaules.
-Aucune idée. Je peux pas communiquer avec lui.-Bon, je vais lui demander.
Grover ferme les yeux, et pose sa deuxième main sur le front de Rish.Rish ferme les yeux à son tour, et une aura de lumière fine les entoure.
Je regarde avec fascination.
Puis au bout de seulement quelques secondes, la lumière se dissipe et Grover réouvre les yeux.
-Il dit qu'il te suit depuis qu'on a quitté Poudlard.
-Comment il a pu ? On a prit le labyrinthe.
Grover hausse un sourcil.
-Tu te souviens de l'Ophiotauros ? C'est la même chose.-Et pourquoi ?
-Il dit qu'il veut t'aider à accomplir ton objectif. Apparement il prend très a cœur que tu réussisses à retrouver Annabeth, celle qui a fait que tu restes en vie.
Rish frotte son bec contre mon bras.
Il avait beaucoup grandit.-Depuis quand tu parles aux animaux comme ça Grov' ?
-La bénédiction de Pan.
-Oh.
Décidément, la bénédiction de Pan avait bien des avantages.Grover monte dans la voiture, en claquant la portière.
-Eh doucement avec la porte !
Il me regarde, un sourcil en l'air.
-Arrête ton char et monte. Rish va tirer la voiture. Il connaît le chemin le plus sûr vers l'Italie en passant par la Mare Nostrum. Tu vas pouvoir te reposer.
VOUS LISEZ
Deadly Love (Version française)
FanfictionATTENTION ! Spoil des deux premières œuvres : -Percy Jackson and the maze -Percy Jackson at Hogwarts Ceci constitue le tome 3 de la saga. Maintenant que vous êtes avertis, bonne lecture ! Deadly love (version française) (Amour mortel) Percy est p...