Chapitre 15: Je viens pour vous aider... En nous attaquant ?!

150 9 39
                                    

Percy PoV

Je vois Nico la bouche ouverte de stupeur. Et je me dis que je dois avoir la même expression débile.

Je fini par parler après un silence pesant.
-Comment ça tu n'es plus un des douze ?

Poséidon soupire.
-Lorsque la prophétie a été entendue, un vote a eu lieu. Avec Athéna, nous avons été les seuls à être contre ton exécution.

Je hausse les sourcils.
-Athéna est de ton côté ?

Il met sa main sur mon épaule.
-Non. Du tien, ce qui implique en effet d'être en accord avec moi.

Il se gratte la barbe.
-Maintenant que tu me le dis, j'avoue être un peu surpris. Mais peu importe, le temps presse, pour toi qui veut sauver Annabeth comme pour moi.

Juste quand j'allais demander en quoi ça pressait pour lui, qui est un dieu, la réponse vint d'elle même.

Une horde de monstres jaunâtres sortie de nul part se jette sur mon père qui se contente d'un mouvement de son trident pour tous les réduire en poussière.

Poséidon me regarde gravement.
-Les choses dégénèrent. Comme je ne suis plus un des douze, on me pense déchu. Des monstres m'attaquent en permanence, et au moment même où je te parle mon palais est pris d'assaut. Les cyclopes se chargent de repousser les imbéciles qui pensent que j'ai perdu mon pouvoir en même temps que ma place.

-Ça doit pas être de tout repos, commente Nico.

Le dieu de la mer sourit tristement.
-Oh ça non. Les petits monstres ne sont pas les seuls à vouloir tenter leur chance. De gros morceaux s'y essaient aussi, et je dois avouer que c'est fatiguant. Je perds ma force petit à petit. C'est pourquoi vous devez vous dépêcher, que tout redevienne normal.

Je hoche la tête.

-Je te promet que tout s'arrangera bientôt, papa.

Poséidon me sourit et tourne la tête, attentif.
-Allez vous en. Immédiatement.

-Quoi ?

Il reporte son attention sur nous.
-ALLEZ-VOUS EN !

Mais je ne bouge pas et Nico non plus.
L'eau se met à onduler et un monstre immense en émerge.

Un poulpe géant. Avec pleins de tentacules.
-Beurk, degeu ! Je lâche.

Une tentacule s'abat à une vitesse époustouflante en ma direction et j'aurai été frappé de plein fouet si mon père ne m'avait pas poussé.

Le dieu se place face à la créature, se préparant au combat. Un cocon d'eau entoure la créature et s'élève dans le ciel, me laissant apercevoir l'énormité de la chose.
-Mais c'est quoi ce poulpe...

-Le Kraken. Percy, va-t'en.

Le monstre se débat et fait exploser sa cage, retombant avec fracas dans l'eau. Aussitôt libre, il se jette vers nous.

Je regarde mon père. Il semble plus vieux et fatigué. Pour que le monstre se défasse de l'emprise de Poséidon, il faut que ce dernier soit très fort ou mon père très faible. Et aucune option n'est rassurante.
-Pourquoi ? Je peux t'aider !

Poséidon brandit son trident et coupe un tentacule énorme. Qui repousse aussitôt.

-Tu es déjà bien en retard ! Ce combat n'est pas pour toi mon fils. Va, je me débrouille. Je suis toujours Poséidon, dieu de la mer et des Océans.

Deadly Love (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant