-encore merci monsieur Park pour ta contribution! Grâce à toi, cette promotion a été possible pour moi!
Un de ces jours, je t'inviterai à dîner chez moi! Ma femme sera ravie de te rencontrer vu le nombre de fois où je lui parle de toi!
Jimin hocha gentiment la tête, son expression cachée par sa longue frange.
En un paragraphe, monsieur Choi venait de mettre à nu les désirs les plus fous de notre protagoniste: une promotion, être reconnu à sa juste valeur par ses paires et enfin, une famille.
Il profita d'un moment où personne ne le regardait pour reposer sa flûte de champagne.
Il ne tenait pas l'alcool. Et ce n'était même pas la première fois qu'il en parlait.
Mais, ces personnes qui venaient tout le temps lui exprimer leur reconnaissance ne s'en souvenaient jamais, ou du moins, n'en avait qu'un vilain souvenir.
Cela faisait 10 ans déjà.....
Après une heure à traîner à gauche et à droite, faisant disparaître de petits fours, des canettes de jus de fruits et des coupes de glace, des steak mystérieusement, Jimin s'excusa d'une voix tremblante et quitta la fête.
Le vent de Novembre fit voler sa frange, montrant de beaux yeux noirs en amande l'espace d'un bref instant.
S'il était frustré? A vrai dire, il ne savait même plus quelle sensation la frustration avait.
Cela faisait 10 ans qu'il travaillait pour Shinyoung Corp.
Il avait donné le meilleur de sa jeunesse et avait "aidé" beaucoup de ses collègues à avoir leurs promotions. Certains se sont même retrouvés à être ses patrons directs.
Au départ, il était juste trop timide et n'avait aucune confiance en son travail. Il venait d'arriver et avait écrit tout un projet sous les effets de l'excitation. Puis il fut effrayé à l'idée de se faire reprendre par le manager.
Alors son ami, non, son promotionnaire avec qui il était arrivé dans l'entreprise, lui avait proposé de présenter le projet à sa place.
-au pire, je me ferai gronder à ta place. Je sais que tu ne supportes pas quand on te cris dessus et le manager a tendance à s'emporter trop vite.
Résultat? Son" ami" se fit remarquer par le pdg lors de sa présentation et se vit offrir une place de secrétaire adjoint.
Bien évidemment, il remercia chaudement Jimin, au lieu de dire la vérité, comme si Jimin n'avait pas écrit l'entièreté du projet.
Ce remerciement se fit en présence de presque tout le monde. Et Jimin devint leur petit aide dans presque tout et n'importe quoi.
Et qu'est ce qu'il reçut à part des remerciements et des promesses jamais tenues de dîner?
Des critiques de la part de son manager car tout le monde avait une promotion ou une prime sauf lui. Qu'il était le seul à stagner.
Bien sûr, ses collègues faisaient toujours l'effort de le consoler quand il était au plus bas.
Le plus grand rêve de Jimin, à ce moment là, était alors de dire non à ces gens. D'avoir le courage de faire sa présentation devant tout le monde et gagner le respect de son manager.
Mais ce dernier finit par savoir que Jimin était l'auteur de la majorité des projets qui avaient redonné un coup de neuf à l'entreprise.
Alors......
Non il ne l'aida pas. Au contraire. Il le maintint dans la même position pour éviter son ascension dans les grades, de peur de lui-même perdre sa place si jamais on découvrait un joyau pareil.
VOUS LISEZ
A travers les temps || VMIN
FanfictionJimin est vraiment malchanceux. D'abord harcelé à l'école puis exploité dans son entreprise, cela va faire 10 ans qu'il n'a eu aucune promotion. Sa seule joie dans la vie est son compte bancaire encore très rempli mais dont il ne sait pas trop quoi...