Chapitre 31

1K 81 24
                                    

Un mois plus tard, Hoseok et Yoongi organisèrent une fête en l'honneur de leur fils.

C'était la tradition. Comme souligné plusieurs chapitres avant, c'était extrêmement courant qu'un bébé meurt durant son premier mois d'existence. De ce fait, on avait tendance à ne rien faire du tout durant cette période.

Si le bébé survivait le premier mois, il avait donc 95% de chance d'atteindre l'âge adulte. Et c'est uniquement à ce moment qu'on lui donnait un nom, l'inscrivait dans les registres familiaux et lui organisait la fête de la naissance.

La maison était remplie de voisins qui s'extasiaient devant le bébé.

Ce n'était pas courant que le premier né survive, en réalité, la plupart des aînés dans ce monde n'était que les seconds nés qui avaient survécus.

Jin avait été choyé toute son enfance et son corps était particulièrement solide. De ce fait, malgré les gros chocs vécus, son premier enfant survécut sans problème.

Mais ce phénomène était rare.

Par exemple, Bastien, le bébé de Cameron, était son second né. Personne n'avait cru que le premier survivrait, et effectivement, il ne survécut pas plus de quinze jours, même pas assez pour que la famille s'y attache.

Je pense que nous connaissons tous la raison pour laquelle Soobin avait si bien survécu.

Si nous oublions le fait que Hoseok mange bien plus équilibré depuis l'arrivée de Jimin et que son corps s'était fortifié avec l'eau magique que Jimin lui donnait discrètement tous les jours.

Bien avant l'arrivée de Yoongi, son corps était déjà en bien meilleure santé et ne possédait presque plus de carences pouvant nuire au bébé.

Ensuite, Jimin mettait régulièrement de l'eau magique dans son puits. Donc, les légumes absorbaient l'énergie spirituelle, de même que les animaux qui finissaient dans leurs ventres.

Dans les villages où parfois, la nutrition n'était pas vraiment complète, c'était limite incroyable que le premier bébé ait autant de chances que Soobin.

Et Jimin comprit que c'était aussi l'un des caractéristiques de ce monde. Le pourquoi on devait être très prudent les quatre premiers mois aussi.

Notre ami aida Jin et la mère de Yoongi à faire à manger pour les invités.

Puis, on alla au temple où le prêtre bénit le bébé et lui souhaita une longue vie bien remplie. Enfin, Sam l'inscrivit dans le registre familial et chacun donna sa bénédiction avant de rentrer.

Hoseok soupira doucement et retourna dans sa chambre pour y déposer un Soobin endormi.

Jimin le regarda faire. Hoseok............était pareil à quand il n'était pas encore enceinte.........

Il avait perdu tout le poids qu'il avait pris............

C'était si facile que cela?????

Hoseok remarqua son expression et ne put s'empêcher de rire. Cet ami, pourrais-tu au moins cacher tes pensées?

-j'ai bu de la soupe pendant un mois, tu t'attendais à quoi........

-oh c'est vrai!!

En même temps, le conduit était commun, si jamais il mangeait trop solide.........Il risquait de se blesser. Il ne pouvait même pas se permettre plus d'une pincée de poivre et commençait à sincèrement détester les légumes en velouté.

-du coup, et le truc dont tu me parlais?

Jimin sourit et alla en cuisine.

nda: la recette suivante vient de ma mère, au départ, c'était sensé être une harira......J'ai pas compris son délire mais c'était juste de la tuerie

A travers les temps || VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant