Chapitre 15

1K 83 25
                                    

Le temps passa très vite et deux semaines plus tard, le village entier se dirigea très tôt le matin vers les rizières. On s'était levé très tôt et Jimin, dont la rizière allait être plantée plus tard, ne resta pas en arrière.

Les Kim lui confièrent la maison déjà propre et rangée et lui remirent l'argent pour les dépenses. Le Ger avait déjà acheté pas mal de vivres, sachant que le vieux Louis ne pourrait le conduire en ville en ce moment.

Il chercha parmi ses recettes et choisit des plats consistants, assez pour leur redonner de la force et leur permettre de travailler sans problème durant l'après-midi.

Alors il ne lésina pas et n'oublia pas la viande. Oui, c'était cher, oui on ne mangeait pas souvent de la viande ici, parfois, certaines familles n'en mangeaient qu'une fois par mois ou dans l'année, n'ayant pas assez pour se permettre d'élever du bétail.

Même la famille Kim n'avait que très récemment acheté du bétail, ne s'étant limité qu'à la volaille qui ne mangeait pas et ne demandait pas autant de soin que les mammifères.

Jimin n'oublia pas les légumes. Certes il y en avait pas beaucoup durant cette saison mais beaucoup marinaient et conservaient leurs légumes et certains, très économes, pouvaient encore en manger en Avril.

Bien sûr ses légumes étaient frais mais tant qu'il ne l'admettra pas, on sera obligé de croire que ce sont des légumes marinés.

Le riz ne manqua pas et il fit des pancakes à base de millet, de kimchi, des flocons de pomme de terre et des oignons verts. C'était une simple recette coréenne et cela permettrait de compléter le repas et bien remplir le ventre.

La viande fut cuite à point et le riz fut du riz blanc, bien plus cher que le riz brun mais Jimin s'en fichait un peu pour le moment. Il n'en avait jamais mangé avant et ne pouvait s'y résoudre, même s'il en connaissait les nombreux bienfaits.

Quand midi sonna, il finit de tout ranger dans un grand et haut panier, n'oublia pas les couverts et l'eau fraîche mélangée à l'eau magique puis se dirigea vers les champs.

Généralement, durant les travaux champêtres, un membre de la famille restait à la maison pour faire à manger. Ce travail était surtout délégué aux personnes âgés, donc ils furent tous étonnés de voir Jimin parmi eux.

Le Ger les salua et tout le monde lui rendit son salut avec un sourire. Les personnes âgées aimaient les jeunes comme Jimin et rapidement, une discussion débuta.

Au départ, il était un peu mal à l'aise mais ces mères étaient tous très sincères (du moins, pour la plupart) et il se décrispa doucement, assez pour échanger quelques mots.

On apprit donc que les Kim lui avaient proposé de planter son riz et qu'en échange, il devait faire à manger pour eux. Chacun le complimenta sur sa gentillesse et le conseilla de bien s'entendre avec ses gentils voisins.

Quand ils arrivèrent, on cessa de travailler et Jimin se dirigea vers les Kim. Tout le monde le regarda passer avec curiosité.

Il leur passa de l'eau pour se laver les mains et de petites serviettes pour s'essuyer avant d'étendre une nappe et de disposer une panoplie de plats, assez pour faire saliver les curieux.

-ouah tu y es allé à fond!!!

-merci.........

Namjoon alla inviter les Min qui amenèrent leur part et toute la famille partagea le repas. Personne ne parla, trop occupé à se goinfrer.

Hoseok avait demandé à Jimin de faire à manger pour Yoongi et lui et Jimin avait refusé l'argent avec véhémence.

Le repas était encore chaud (oui Jimin l'avait discrètement caché dans la dimension) et la bonne odeur voyagea loin, rendant les repas des autres moins appétissants.

A travers les temps || VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant