Extra 1: amour à la capitale

698 53 9
                                    

-KIM NAMJOOOOOOOOOON!!! Rugit un homme dans la cinquantaine, la barbe tremblante et les yeux jetant des flammes.

L'interpellé était un jeune homme à peine adulte, trempée comme une serpillère, tremblant de tous ses membres et un sourire gêné sur le visage.

-depuis que nous sommes à la capitale, tu as vraiment changé! Non seulement tu oses me désobéir en sortant comme il te plait, en faisant poiroter tes profs pendant des heures, mais en plus tu oses te donner en spectacle et revenir dans cet état????

-atchOUM!!

-oses éternuer encore une fois et je te tue.

Le jeune retint de justesse un second éternuement et se gratta la nuque, n'osant piper mot. Son père passa pratiquement deux heures à lui faire la morale avant de finalement s'épuiser et le renvoyer d'un geste las de la main.

Sa mère, un Ger à l'air doux et gentil, les regarda faire en souriant, habitué à ce genre de scène. Il demanda tout de même à des serviteurs de faire chauffer de l'eau pour son seul et unique fils. Ce gamin s'était trempé par un temps si froid, il ne fallait tout de même pas qu'il tombe malade?

Namjoon soupira de contentement en se glissant dans l'eau chaude et repensa à sa journée.

Il s'était levé très tôt, comme d'habitude et avait mangé avec sa mère, son père étant déjà sorti pour aller au palais royal. Après avoir écouté d'une oreille distraite son serviteur qui lui rappelait le programme de la journée, il eut enfin la nouvelle qu'il attendait:

-et enfin, le pendentif en jade que vous avez offert à monsieur Kim a été envoyé chez lui hier dans l'après-midi, alors que vous faisiez cours avec le professeur Kang!

-pourquoi n'as tu pas commencé par là???

-pour que vous fassiez plus attention à la première partie du programme, monsieur!

-bah figure toi que je n'ai rien retenu à part la partie qui m'intéressait?

-j'aurai essayé monsieur!

-bon, as tu fait ce que je t'ai demandé?

-hmmh, monsieur Kim et ses amis ont pour habitude d'aller manger des douceurs vers le début d'après-midi puis d'aller se promener aux jardins des divinités jusqu'à la tombée de la nuit! Il est confirmé que cet après-midi, monsieur Kim sera présent mais uniquement avec son meilleur ami!

-merci!!

-monsieur, cet après-midi, vous avez une leçon qui se fera par votre père, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée de sortir et d'aller ennuyer monsieur Kim!

-je ne l'ennuie pas, je lui cours après! Pourquoi quand c'est toi qui en parle, c'est comme si je faisais quelque chose de mal? Je suis juste amoureux!

-sauf que monsieur Kim ne vous aime pas, monsieur!

-qui a dit cela??? Où as tu entendu de telles calomnies?

N'est-ce-pas assez évident vu la manière dont il vous fait courir?? Pensa le serviteur avant de prendre la décision de cesser de faire la morale à ce jeune abruti. Il avait rempli sa mission et avait rappelé à son maître qu'il y avait bien plus important dans la vie, comme par exemple, sa vie?

Namjoon avait donc usé de toute son intelligence pour finir très rapidement les différentes tâches assignées par son père avant de sortir et de courir à toute vitesse vers les jardins des divinités.

A travers les temps || VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant